| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pierrette
|
Publié: 10 Août 2007, 10:17 |
|
|
|
Je viens de faire l'acquisition d'un portable et j'ai installé un routeur D-Link WBR-2310 pour avoir une connection sans fil à la place de mon vieux routeur avec fil,le tout fonctionne bien entre mes ordi XP et mon portable sur Vista, par contre j'aimerais pouvoir partager des fichiers entre mon PC et mon portable et je ne sais pas dutout comment faire,dans le fichier réseaux du portable je vois que le réseaux est un réseaux public, est-ce plus sécuritaire ?Si je change pour un privé vais-je pouvoir partager mes fichiers? Est-ce que le monde extérieur pourrait accèder à mes fichiers ? C'est ce qui me fais peur aussi et c'est pour ça que je veux être sur de faire ça comme il faut. Quand j'ai installé le routeur j'ai changé la clé de sécurité et le mot de passe, est-ce suffisant ? Merci pour vos conseils.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shoggoths
|
Publié: 19 Août 2007, 22:03 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Salut, je ne suis pas un pro des routeurs mais comme personne ne t'as répondu voici ce que j'ai fait pour améliorer la sécurité du mien :
1. Dans Basic Setup j'ai fixé une nouvelle adresse IP locale pour le router
2. Ensuite, j'ai mis le DHCP server à disable et j'ai mis un nombre de DHCP users équivalent au nombre de PC que je possède, dans ton cas ça serait 2 comme ça je crois que si t'es 2 PC sont logué personne d'autre ne pourrait entrer à ce moment (je crois)
Si tu fais les étapes 1 et 2 tu vas devoir assigner des adresses statics à tes 2 PC (modifier le TCP/IP) [Ex: si tu mets Starting Ip adresse 192.168.149.100 et que tu mets 2 DHCP user, il va falloir que tu mettes un de tes PC 192.168.149.100 et l'autre 192.168.149.101].
3. Dans l'onglet wireless, sous wireless security j'ai mis le mode WEP avec une encryption de 64 bits et dans wireless mac filter j'ai mis enable et permit only PC listed to access wireless network et là dans Edit mac filter list il faut que tu entres la mac adresse de la carte réseau de ton portable. De cette façon, en théorie, aucune autres cartes réseau sans fil ne pourraient se connecter sur ton réseau (en théorie pcq en informatique habituellement quand tu veux, tu peux...).
C'est à peut près ça queje peux te dire, pour tes autres questions, j'y peux pas grand chose mais à première vue il me semble que réseau privé serait mieux que réseau public... Désolé
Shogg
_________________ AMD Athlon XP 3700+ ; eVGA 133-K8-NF41
eVGA GeForce 7800 GT 256 MB ;
1048 DDR400 DC; Samsung SyncMaster 955 DF
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierrette