| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Engel_666
|
Publié: 14 Juil 2007, 21:49 |
|
Inscription : 22 Juin 2004, 13:39 Message(s) : 149 Localisation : Ste-Catherine (Rive Sud) Qc.Ca
|
|
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Je me suis acheter un ordinateur portable Vaio de Sony avec windows XP Home Edition et je suis incapable de me connecter à internet via la connexion sans fil.
Ma carte réseau interne est une carte "Intel(R) PRO-Wireless 2200BG". J'ai bien évidemment un routeur sans fil fonctionnel puisque je puis accéder à internet via un autre portable duquel j'écris ce présent message. J'ai beau faire une recherche de réseau avec mon Vaio, rien à faire. "No wireless networks found".
J'ai également une carte "Linksys Wireless-G 2.4 GHz (802.11g) WPC54G ver.2" et le résultat reste le même. Toujours incapable de trouver un réseau. J'ai essayé à plusieurs endroits où l'on pouvait se connecter sans-fil. J'arrive par contre très bien à me connecter avec fil.
Quelqu'un peut m'aider?
_________________ Mon ambition? Devenir immortel et puis mourir. À bout de souffle
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 15 Juil 2007, 00:16 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Sur ton routeur est-ce que la fonction de dffusion du SSID est activé ? Si oui, est-ce que la fonction de mac adress access est activé pour le wireles sur ton routeur ?
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Engel_666
|
Publié: 15 Juil 2007, 10:00 |
|
Inscription : 22 Juin 2004, 13:39 Message(s) : 149 Localisation : Ste-Catherine (Rive Sud) Qc.Ca
|
|
Je crois bien que oui. Je ne pense pas que le problème se situe auprès mon routeur quoi que ce puisse être ça aussi. Mais j'ai essayé avec deux autres portables soit un mac et un IBM et il n'y avait aucun problème de connexion. Par contre avec le mien, peu importe où je suis, la recherche de réseaux est toujours nul. J'ai vérifié pour voir si ce n'était pas les mises à jour des pilotes mais ce n'était pas ça.
_________________ Mon ambition? Devenir immortel et puis mourir. À bout de souffle
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 15 Juil 2007, 12:14 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
ta carte ne fait p-e pas le même standart que ton routeur (B, G)
Quel est ton routeur et quelle est ta carte wifi (ou ton modele de laptop)
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Engel_666
|
Publié: 15 Juil 2007, 12:45 |
|
|
|
Mon routeur: "High Speed 2.4GHz (802.11g) Wireless Access Point"
Mon laptop: "Sony PCG-7K1L"
Et il y a aussi ma carte externe "Linksys Wireless-G Notebook Adapter 2.4 Ghz 802.11g (WPC54g ver.2)"
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 15 Juil 2007, 22:57 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
La marque du Router en lui même, un Linksys, DLINK, SMC ou autre et comme model ex DL-624, WRT54G, etc?
Si le router est de moindre qualité, ça peut jouer.
Parfois un niveau d'encryption passe moins bien sur certain ordi, il faut essayé les niveau inférieurs voir si ça fonctionne.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Engel_666
|
Publié: 05 Août 2007, 09:46 |
|
|
|
Le routeur est un "Linksys Wireless-G Broadband Router 2.4 Ghz 802.11g avec Speed Booster Model WRT54GS ver.6" et mon portable est présentement tout près du routeur sans fil.
J'ai fais un diagnostic pour savoir où était le problème sur mon portable et on me dit qu'il n'y a toujours pas de connexion disponible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|