Bonjour,
j'ai un receiver NAD 7020e depuis quelques années (acheté usagé) qui fonctionnait très bien jusqu'à hier, où tout d'un coup, il s'est mit à me sortir un son plein de grichages. C'est la première fois qu'il me fait ça et avant il a toujours bien fonctionné. J'ai vérifié ma source (mon PC) et ce n'est pas ça le problème. J'ai aussi vérifié si c'était mes speakers et ce n'est pas non plus ça. Avez vous une idée?
Plus sérieusement, est-ce que le problème survient juste lorsqu'il y a de la musique ou bien tout le temps?
Est-ce que le probleème survient juste sur un canal ou les deux?
Faites gaffe à ne pas utiliser l'entrée "Phono", car si vous foutez le son de votre ordi là dedans (ou tout autre source qui n'est pas une table tournante) ça va la faire écrêter et causer un genre de grichage.
Juste quand il y a de la musique, lorsqu'il n'y a pas de signal, je n'entend rien. Lorsque j'essaie le FM, j'ai le même problème, j'entend la musique derrière, mais le son est dégueu et ça griche bcp.
Je suis dans l'entrée CD, donc pas de problème à ce niveau, ça fait 2 ans que je suis branché dans mon ordi...
Ah oui, de plus, il était très chaud lorsque c'est arrivé (pas surprenant avec la chaleur qu'il fait à Mtl.)
OK, donc si on récapitule, c'est pas une erreur de branchement, le problème survient sur les deux canaux et juste lorsque qu'il y a du signal audio à amplifier.
Avec un peu de chance, c'est peut-être juste un condensateur du circuit d'alimentation de l'ampli qui ne donne plus assez de filtrage lorsque vous solicitez l'ampli, le bruit que ça fait est un grondement. L'autre possibilité est que l'ampli part en oscillation pour rien, c'est souvent les transistors de polarisation à l'entrée de l'étage de sortie qui en sont responsables, et si ça le fait sur les deux canaux, encore une fois ça doit être le filtrage d'alimentation local de ces derniers qui doit être en cause. Bon, de toute façon, je pense qu'il est dû pour une petite visite chez le technicien. Y'a Filion Électronique dans l'est de la métropole qui peut sûrement vous réparer ça. C'est au coin de Dickson et Sherbrooke.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum