| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
GhostOne
|
Publié: 12 Mai 2002, 19:58 |
|
|
|
Bon, je veux me monter un studio de montage audio/vidéo qui se rapproche le plus possible du niveau professionelle, je me fou totalement du prix..
J'ai quelques questions premierement ;
Je voulais savoir si je peux rouler deux carte vidéo (une pour les jeux et une autre pour l'édition vidéo) ainsi que deux carte de son (une pour faire et produire de la musique et l'autre pour les jeux, ou encore les DVD et un son de cinéma maison) ?
Si je peux rouler deux carte vidéos, quelle carte serait la meilleur pour l'édition vidéo, les captures vidéo ou TV tuner, ainsi que tout autres fonction de Studio, et le plus de possibilité de branchements possible. Et l'autre carte la meilleur pour les jeux seulement, sans tenir compte d'aucun prix ni budget.
J'ai été a plusieur endroit et je me suis monter ce système, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez et ce que vous changeriez/remplaceriez !
Je tien aussi a préciser que j'attend la technologie des cartes mère que supporterons le Dual P4, pour l'instant je suis au niveau de AMD, mais ce n'est que pour une idée de prix.. je compte absolument aller vers le Dual P4 !
Processeurs : AMD K7 Athlon MP 2gig PGA T-bird OEM 266 ( 2 fois )
Carte Mère : XP sock-A Asus A7M266D 2DDr/5P1A Dual AMD
Mémoire : DIMM 266mhz DDR NON-ECC 512 ( 2 fois )
Power Suply : 450W Enermax
Carte vidéo : ATI Radeon 8500DV AIW 64M DDR BTE
Carte de son : Sound Blaster Audigy Platinum
Écran : 19 pouce Viewsonic P95F
Disques durs : Maxtor 7200 RPM 80gig ATA/133 6L080J ( 2 fois)
CD rom : Asus 52X
Graveur CD : CD-RW Plextor 40/12/40 INT EIDE
Lecteur DVD : Pioneer 16X
Boitier : Full Tour Koolance, avec refroidisseur liquide sur chaque processeur
Système d'exploitation : Win XP Pro Francais
Il est a noter qu'un technicien m'a dit que pour les Dual, seul Win XP supporte les Dual, dans le sens que il les fait travailler toujours les deux, et au démarage il sont tout deux pris en charge, les autre systeme d'exploitation prenne en charge qu'un seul processeur au démarage et en n'utilise qu'un seul a la fois quand on utilise le PC !
J'aimerais savoir ce que vous en penser ! Et j'aimerais aussi votre avis sur les cartes vidéo et audio, parce que je ne suis vraiment pas sur, et je ne m'y connais pas vraiment das le domaine, je veux dire je me tien plus ou moin aux dernieres nouvelles informatique, donc je ne suis pas en mesure de bien choisir, et les vendeurs, ne vendent pas cet équipement a tous les jours.. souvent il ne peuvent me répondre...
Donc c'est l'occasion de vous faire plaisir et de monter votre système de rêve peut-être.
Merci beaucoup a tous !
|
|
| Haut |
|
 |
|
rrobert
|
Publié: 12 Mai 2002, 20:23 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 08:41 Message(s) : 60 Localisation : Québec
|
Si tu es vraiment sérieux pour faire du montage vidéo par ordinateur et si tu te fous du prix, tu n'essaieras pas d'avoir un ordinateur pour faire du montage vidéo et pour jouer en même temps. Je ne suis pas un expert en jeu, mais je m'y connais beaucoup en montage vidéo. Ce qui se fais de meilleur pour le montage vidéo, c'est une carte Canopus DvStorm (1000 $ u.s.) ( http://www.justedit.com). Cette carte a des entrées analogiques et numériques, et fonctionne en temps réel dans la majorité des cas. De plus, elle est très stable. Avec une DvStorm, je te conseille un processeur P4 et une carte-mère ASUS, 512 megs de ram et 2 disques durs (1 premier pour le système d'exploitation et les programmes et un second dédier pour le vidéo (80 megs = 6 heures de vidéo)).
|
|
| Haut |
|
 |
|
constello
|
Publié: 12 Mai 2002, 21:41 |
|
Inscription : 25 Fév 2002, 10:31 Message(s) : 110 Localisation : québec
|
va voir cet adresse ca pourrait te renseigner: http://www.videoguys.com/
mais moi aussi je te recommande une carte dédidé exclusivement au montage video comme la canopus(mentionner plus haut) , Pinnacle ou encore Matrox (rt 2500) et non l'Achat d'un AIW 8500....si tu te balance du prix bien sûr...
et au lieu de mettre ton argent sur une carte mère dual et deux processeurs...prend toi plutot un p4 avec plus de mémoire vive et une bonne carte de montage video en temps réel...et prend toi deux bon disque dur ide ou Scsi en raid!!!!
salut et bonne achat ...et montage
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 13 Mai 2002, 09:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
De toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une carte d'édition vidéo à 1000$ (et c'est pas le top, j'en ai vu beaucoup plus cher et performantes que ça comme celle-ci) si la source de vidéo n'a pas de qualité professionnelle.
Une caméra numérique à 1000$ donnera un résultat ordinaire, même avec la DPS Velocity 3D qui coût 5000$ US...
Voici une caméra qui donnerait un résultat pas trop mal: http://www.canondv.com/xl1s/index.html
Finalement, même avec tout cet équipement là, si t'es pas habitué au montage, au tournage et à la réalisation, t'arrivera pas à grand chose. Ça va être amateur et ça va parraître..
J'sais pas ce que tu veux faire avec ce kit, filmer tes films? Prendre une source TV et la modifier? Je crois que si c'est pour apprendre, ben ça te donne rien de dépenser des milliers de dollars, prend un petit système sans grosse qualité mais qui te permettera de t'habituer, et quand tu sera bon, là achète un gros système qui est de bonne qualité à ce moment là parce que si t'achètes ça aujourd'hui pour apprendre, ben le jour où tu sera professionnel, ton système ne le sera plus lui.
Et pour la carte de son, si c'est pour faire du vidéo numérique professionnel, oublie les Sound Blaster.. tu fera jamais mieux que du 48 khz en 16 bits avec cette carte là (Le standard DVD permet, par exemple, jusqu'à 192khz sur 24 bits).
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 13 Mai 2002, 10:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
rrobert a écrit: Je suis d'accord avec toi Procyon! Mais je prenais pour acquis que si quelqu'un est prêt à s'équiper peu importe le prix, que cette personne là n'est pas une débutante. S'il n'a jamais fait de montage vidéo, alors il serait mieux de s'acheter une carte Pyro ou une carte Pinnacle Studio DV qui va coûter environ 150 $ et voir s'il a du talent et s'il aime ça faire du vidéo. Car il ne suffit pas d'avoir de l'équipement haut de gamme pour produire quelque chose de qualité. Il faut savoir le «langage» vidéo, c'est à dire savoir filmer pour arriver avec un résultat intéressant. Pour ma part, ça fait 12 ans que je fais du vidéo et j'en apprend encore à toute les fois que je filme quelque chose. J'ai commencé avec un équipement de bas de gamme et j'ai fais mes classes pour en arriver aujourd'hui avec un équipement de haute qualité, mais je sais comment l'exploiter!
Exact! C'est pareil à donner un kit de crayons à 1000$ à quelqu'un qui n'a jamais fait de dessin.. même s'il a les meilleurs crayons, il ne pourra jamais exploiter ses outils au maximum.
Et en passant, pour rajouter, ça sert à rien d'avoir un Dual P4.. comme tu t'achète une carte pour le montage vidéo, ben c'est la carte qui va prendre en charge la compression et la décompression.. donc la différence de vitesse entre un Dual P4 2.2Ghz et un Pentium IV 1.3 par exemple va être vraiment minime pour le vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 13 Mai 2002, 12:59 |
|
|
rrobert a écrit: Là-dessus, je ne suis pas d'accord. Lorsque tu as à généré une séquence où il y a des effets spéciaux (filtres vidéos, transitions, plusieurs couches vidéos superposés), la vitesse du processeur est très importante.
Pour ça c'est vrai..
|
|
| Haut |
|
 |
|
GhostOne
|
Publié: 13 Mai 2002, 15:29 |
|
|
|
En effet je dirais que je début quand meme, mais je voudrais ne pas avoir vraiment de limite, je voudrais une carte vidéo qui peux faire un peu de tout, et qui est quand meme abordable.
Apres vos arguments, je crois que je devrais effectivement commencer en bas de l'échelle. je réalise que j'ai probablement plusieur chose a apprendre. Et c'est la même chose pour la musique..
Alors pour la carte vidéo je devrais utilisé quoi, une carte qui pourrais faire un peu de tout.. a prix raisonable (500-700$)
Et pour ce qui est des jeux.. je ne suispas un gros gamer, je joue a un ou deux jeux, et très rarement.. mais quand même, j,aime bien les Rainbow Six hehehe
J'apprécie énormément votre suivi ! et j'aimerais avoir un petit "retour" pour ce qui est de la carte a qu'il me faut s'il vous plait !
C'set très gentil, et si vous avez quelques lien utile dans le monde de la vidéo ou même dans le monde des studio Audio et de la musique produite par des composantes reliés a un systeme informatique !
Merci Beaucoup encore une fois !
|
|
| Haut |
|
 |
|
GhostOne
|
Publié: 13 Mai 2002, 20:33 |
|
|
|
Oh, et vous n'auriez pas l'équivalent de videoguys.com pour ce qui est de l'audio? Je recherche peut-être plus au niveau des musiciens ou du montage Audio.
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
constello
|
Publié: 17 Mai 2002, 08:13 |
|
Inscription : 25 Fév 2002, 10:31 Message(s) : 110 Localisation : québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Momo
|
Publié: 18 Mai 2002, 21:55 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 10 Mars 2002, 08:33 Message(s) : 47 Localisation : Montreal
|
Salut à tous,
Je fais de la capture vidéo depuis environ 6 mois et une bonne solution pour garder des bonnes performances est d'avoir un Windows dédié au montage vidéo seulement. Je fais du multiboot avec System Commander 2000 et j'ai 3 Windows sur 3 partitions différentes: Windows 98SE et 2 Windows 2000.
N'avez-vous pas remarqué qu'au début de l'installation, Windows a une certaine vitesse, mais après avoir installé une cinquantaine de logiciels pis une tonne de drivers, il devient vache !!
J'ai un Windows 2000 (plus clean) avec un minimum de logiciels pour aller sur internet et seulement des logiciels de montage vidéo comme VirtualDub et les drivers requis comme DivX, MPEG-2..... Mes vidéoclips (en DivX 4 @ 98%) capturés en 720x480 x 30fps à partir de la TV numérique sont de bonne qualité en plein écran et sont jamais saccadés. Par contre, dans mes autres Windows surchargés de cochonneries, la lecture est parfois saccadée malgré un hardware identique !!!!
Tu pourrais en plus utiliser un Windows 98 pour les jeux.......
Hardware:
CPU: Pentium3- 1GHz Bus 133.
RAM: 512 MB SDRAM.
HD: 2 disques durs 7200 RPM ATA-100 avec un câble ATA-100.
Capture: Dazzle Hollywood DV-Bridge ($400.00).
Entrée: carte PCI Studio DV avec câble FireWire.
Audio: SB Audigy MP3.
Bon magasinage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|