| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
quikky
|
Publié: 06 Juil 2007, 20:33 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
Homer a écrit: Dr. Nicholas a écrit: quikky a écrit: Encore cette mentalité que les Mac sont plus chers!
Le MacBook Pro n'est pas plus cher qu'un portable PC avec les même specs, et ça, sans inclure les bonus (Écran LEDs, clavier rétro-éclairé, épaisseur d'1 pouce, boitier en aluminium...). Je ne sais pas pour le macbook pro, mais je peux vous dire que sur le macbook, le prix d'Apple est imbattable, surtout pour un étudiants. Et j'ai beaucoup magasiné. Si je trouvais un portable 13,3 moins cher, il était beaucoup moins performant. Tout le monde n'est pas étudiant... un tel rabais ne peut être inclu à titre de comparaison. J'ai fait la comparaison lors de l'achat de mon I6400 en mai. Alors je peux te certifier qu'un MacBook est plus cher. Pour 15% moins cher qu'un MacBook, mon Dell Inspiron 6400 avait : 512 Mo de mémoire en plus (1Go contre 512 Mo) Une batterie 9 cellules, au lieu de 6 (un MacBook a une autonomie moyenne de 3h, contre 5h30-6h avec mon Dell) Un processeur Core 2 Duo légèrement plus vite (1.83Ghz contre 1.6) Un vrai touchpad 2 boutons (quaisé qu'Apple attends pour se réveiller? leurs souris sont enfin 2 boutons, mais pas les touchpads!) Un résolution WXGA+ (1440×900) chez Dell contre un écran XGA chez Apple. Un écran 15.4" au lieu de 14" (bon, à la limite je m'en fou, un ou l'autre ça faisait mon affaire) Alors, oui un MacBook est plus cher. Point final. Et on ne parle même pas des MacBookPro hors de prix!
Compare les maintenant, et essaie de me trouver un portable à 1249$ avec un Core 2 Duo 2.0Ghz chez Dell. Ils ont seulement le T7100 à 1.8Ghz à 1199$.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 06 Juil 2007, 21:15 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
quikky a écrit: Compare les maintenant, et essaie de me trouver un portable à 1249$ avec un Core 2 Duo 2.0Ghz chez Dell. Ils ont seulement le T7100 à 1.8Ghz à 1199$.
Pour ça il faudrait que je me donne le trouble de téléphoner chez Dell et de négocier ma config  .
C'est presque toujours moins cher d'avoir un produit Dell en parlant à un vendeur au téléphone.
Essaye de faire ça avec Apple voir  .
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 06 Juil 2007, 21:19 |
|
|
Sans même négocier quoi que ce soit...
Citer: Composants PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (2Mo cache/1,8GHz/800Mhz bus frontal) edit SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique edit COULEUR DU SYSTÈME Couleur noire de jais au fini mat edit ÉCRAN ACL Écran ACL large XGA de 15,4 po avec technologie TrueLife™ edit WEBCAMÉRA INCORPORÉE Webcaméra intégrée de 2 Mpix edit MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 1Go, 2 DIMMs edit DISQUE DUR Disque dur SATA de 80Go à 5400 t/min edit CARTE VIDÉO Intel® Graphics Media Accelerator X3000 edit UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche edit Essentiels LOGICIELS DE PRODUCTIVITÉ Pas de suite de productivité, Microsoft Works 8 inclus (ne contient pas MS Word) edit MINICARTE SANS FIL Minicarte sans fil Dell Wireless 1390 802.11b/g à 54 Mbps edit ACCÈS INTERNET Veuillez choisir un abonnement de service Internet edit LOGICIELS DE SÉCURITÉ Norton Internet Security™ 2007, essai de 30 jours edit SERVICES AU MATÉRIEL Un an service de retour au dépôt avec soutien technique edit STOCKAGE DE DONNÉES EN LIGNE Pas de sauvegarde DataSafe en ligne edit BATTERIE Batterie principale au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 53 WHr edit OPTIONS DE SON Son 2.1 intégré edit BLUETOOTH Bluetooth sans fil Dell 355 interne (2.0 + taux de données amélioré) edit
1069$ (c'est exactement le même prix en version 14")
Pour l'upgrade processeur, suffit d'appeler un vendeur. Dell ne propose pas toutes les options disponibles sur le Web.
J'ai rajouté la webcam pour fin de comparaison, mais personnellement, ça serait une économie de 40$ en ne la mettant pas 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 06 Juil 2007, 22:48 |
|
|
Homer a écrit: Dr. Nicholas a écrit: Tu peux pas comparer un 15,4 à un 13,3! Le 13,3 besoin d'être beaucoup plus petit donc il coûte plus cher. Fais un vrai comparatif entre des ordinateurs de 13,3 et même sans rabais étudiant je n'ai vu aucune compagnie battre le macbook. La taille de l'écran ne justifie pas une telle différence de prix (un portable 14" est moins cher qu'un 15.4... ça fait cher juste pour gagner 0.7" en moins !). Personnellement, un écran 13" est plus un inconvénient qu'un avantage (en bas de 14", ça fait pas bien gros, surtout si tu veux travailler longtemps avec...). Un autre problème avec les portables Apple, il n'y a rien entre le 13" et le 15.4" et les portables 15.4" sont hors de prix.
On voit que vous ne trainer pas votre portable matin et soir à piedou dans l'autobus. Un portable 13,3'' c'est génial et ça vaut vraiment la différence de prix. De plus, la taille ne fait pas tous, la resolution est plus importante : j'ai plus d'espace de travail sur mon 13,3 que sur mon ancien 15 (en terme de pixel). Et c'est beaucoup plus dur de construire un portable 13,3 qu'un 14 ou un 15,4. Arrêtez de comparez des pommes et des oranges, et essayer de trouver un portable moins cher que le macbook dans ça cathégorie, moi j'ai beaucoup cherché et j'ai rien trouvé. Mais je ne vais pas me prononcer pour la macbook pro car je n'ai pas fais de recherche.
En passant, le dell 13,3 coûte 1500$.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 06 Juil 2007, 22:54 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 06 Juil 2007, 23:17 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: On voit que vous ne trainer pas votre portable matin et soir à piedou dans l'autobus. Un portable 13,3'' c'est génial et ça vaut vraiment la différence de prix. De plus, la taille ne fait pas tous, la resolution est plus importante : j'ai plus d'espace de travail sur mon 13,3 que sur mon ancien 15 (en terme de pixel). Et c'est beaucoup plus dur de construire un portable 13,3 qu'un 14 ou un 15,4. Arrêtez de comparez des pommes et des oranges, et essayer de trouver un portable moins cher que le macbook dans ça cathégorie, moi j'ai beaucoup cherché et j'ai rien trouvé. Mais je ne vais pas me prononcer pour la macbook pro car je n'ai pas fais de recherche.
En passant, le dell 13,3 coûte 1500$.
Je traîne mon portable (15.4") à pied et en bus sans problème. Suffit d'avoir un bon sac de transport (j'ai un sac à dos fait pour ça).
Franchement entre un 13.3" et un 14", il n'y a pas une grosse différence en terme d'encombrement, on parle de 0.7" ! Lâche un peu l'écran et regarde les autres caractéristiques. Autant qu'on dit souvent qu'un bon ordinateur ne se limite pas à un bon CPU, on peut dire la même chose pour toutes ses pièces. Il ne faut pas focuser sur une seule chose...
Faudrait peut-être arrêter d'agir en fanboy. Un ordinateur Mac c'est plus cher, c'est comme ça, il faut l'accepter ou aller ailleurs. C'est une très bonne machine et si on préfère rouler Mac OS X, c'est un très bon achat, je ne dit pas le contraire. J'ai la chance d'utiliser ce matériel à longueur de journée au travail, autant je préfère OS X à Windows et que je reconnais la bonne finition des produits Apple, autant je reconnais aussi ses tarifs plus élevé que la compétition ! Pourquoi nier un fait aussi évident ?
Moi, j'aime les produits Apple, mais je les trouve encore trop cher versus la compétition "PC". Alors, pour mon usage personnel, je passe mon chemin et je conserve mon PC desktop "monté" par moi même et mon portable Dell.
Toi, tu aimes aussi les produits Apple mais pour toi, le "plus value" Mac justifie que tu paies plus cher. C'est ton droit. Mais ne vient pas nier le fait que tu paies plus cher.
EDIT: En passant ton portable Dell 13", il a :
- 2 Go de mémoire (contre 1 Go pour le MacBook)
- 120 Go de disque dur (contre 80 Go)
- 10 Go de stockage de données en ligne pour les backups (contre zéro)
MacBook + 2Go + 120Go = 1549$ sur le Apple Store. Aucune possibilité de négociation du prix.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 07 Juil 2007, 10:25 |
|
|
|
Et voilà, l'argument facile : je suis un fanboy. D'ailleurs, j'utilise windows 99% du temps sur mon macbook alors j'aurais très bien pu acheter un dell/sony/lenovo et autres. Mais j'ai beaucoup magasiné les 13,3', et même sans le rabais étudiant, le macbook est le moins cher DANS SA CATHÉGORIE. Alors arrêter de comparer n'importe quoi avec n'importe quoi. Tant qu'à y être une tour c'est moins cher qu'un 15,4 et c'est transportable à la limite. Alors lâchez vos arguments que "apple c'est plus cher et c'est comme ça" parce que vous pourriez passer à côté de très bons deals. Quand j'ai magasiné, j'y suis aller d'une façon très objective en ne me basant pas sur des préjugés comme celui-là et ça été très payant.
En passant, il faudra ajouter 150$ pour avoir un 2ghz dans le m1330, alors on est quand même à 1550$ (macbook) contre 1650$ (m1330).
Maintenant la discussion est clause car elle ne sert plus à rien.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 07 Juil 2007, 11:18 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Je trouve ça plate Homer que tu donne toujours l'argument du "C'est plus cher" alors que c'est faux! Tout dépend QUAND tu achète la machine. Apple changent les machines aux 200 jours environ et gardent le même prix jusqu'à temps qu'ils les changent. Les MacBook et les MacBook Pro viennent d'être changés, ca vaut donc la peine. Tu dis que Apple font pas de deals, mais tu veux pas accepter le fait que Apple ont des rabais étudiants et des rabais développeurs ADC. Alors on va y aller avec des prix régulier autant pour Apple que pour Dell.
MacBook de base: Core 2 Duo T7200 2.0, 1GB RAM
PLUS: 13.3 pouces, caméra Web, 1.08 pouces épais
Prix: 1249$
Inspiron 1520: Core 2 Duo T5600 1.8Ghz, 2GB RAM
PLUS: 15.4 pouces, caméra Web (40$), écran glossy (30$)
Prix: 1289$
L'Inspiron a 2GB de RAM et 40GB de disque dur de plus, alors que le MacBook a 0.2Ghz de plus. C'est donc faux de dire que le MacBook a un prix supérieur. En plus que tout le monde sait qu'un écran 13 pouces est TOUJOURS plus cher qu'un écran 15.4 pouces, car les panneaux 13.3 pouces sont plus chers. La différence entre un T5600 et un T7200 est d'environ 150$. De plus, faudrait-il rajouter Vista Ultimate pour accoter OSX 10.4 avec la suite iLife comprise? C'est encore des coûts de plus. Le MacBook a aussi le carte réseau sans-fil draft-N, il faut rajouter 40$ chez Dell pour l'avoir.
MacBook Pro: Core 2 Duo T7500 2.2Ghz, 2GB de RAM
Plus: 8600M GT, écrans LEDs, boitîer en aluminium de 1 pouces
Prix: 2199$
Dell XPS M1710: Core 2 Duo T7400 2.16Ghz, 2GB de RAM
Plus: 7900GS, 17 pouces
Prix: 2499$
L'avantage du Dell est qu'il comprend une carte vidéo meilleure que celui du MacBook Pro, mais dispose d'un processeur moins récent. Et il est 300$ plus cher. Même disque dur (120GB), et il n'a pas de caméra, de boitier en aluminium, il est plus épais, il faut rajouter 40$ pour avoir un réseau sans-fil N en plus...
Alors oui, j'ai fait mes devoirs et j'ai vérifier pour toi. Bien sur avec Dell tu peux avoir des rabais, mais bien sur qu'avec Apple tu peux avoir des rabais (étudiants, ADC). C'est une question de ce que tu as besoin, mais je suis tanner de voir le monde dire "Ah un Apple c'est cher!" alors que dans le fond, c'est pas si cher que ça. C'est sur que si tout le monde regardent les deals de portable à 799$ un portable à 1250$ ca deviens cher, mais quand on compare les specs on voit que c'est pas si cher que ça. Intel chargent extrêmement cher pour les différences entre les Core 2 Duo. Un C2D 2.33 coûte 800$ au retail pour particulier, un C2D 2.16 coûte 650$. C'est vraiment cher, certes les compagnies les paient pas aussi cher, mais ca montre qu'il existe une bonne différence de prix.
À lire...
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 07 Juil 2007, 11:46 |
|
|
Sauf que les rabais Apple sont limités à une population restreinte. Avec Dell, j'ai pas besoin d'être ni étudiant, ni développeur (je suis ni un ni l'autre).
En plus des rabais officiels, tu peux toujours négocier avec un vendeur Dell (ils savent très bien qu'ils ont rien à offrir de plus que le site Web de Dell, donc si ils veulent pas perdre une vente, ils savent qu'ils doivent jouer un peu avec le prix si tu insistes...).
Bref, pour mon portable payé 1200$ taxes comprises, la même configuration se retrouvait à 1300$ sur le site Web au moment de l'achat... Le vendeur à Place Laurier n'a même pas essayé d'accoter ce prix quand je suis allé voir les portables sur place, il se demandait comment mon vendeur pouvait m'offrir ce prix  .
Puis qu'Apple n'ajuste pas ses prix avant le fameux échéance des 200 jours, c'est son problème. Ils sont légèrement plus cher à la sortie des nouveaux modèles et beaucoup plus cher au 199e jour ! Aussi, Apple devrait réviser son taux de change, on se fait arnaquer au Canada depuis que le dollar a augmenté !
Puis franchement, entre vos discussions sur le 13.3 vs 14" et le 2.2 vs 2.16 Ghz, vous êtes pathétiques... Franchement, tu ne veras pas la différence entre un 2.2 et un 2.16, sauf dans ton porte feuille...
Et je suis mort de rire en te voyant parler de Vista Ultimate mouhaha... tu sais, il exikste plein de logiciels libres et/ou gratuits qui peuvent fonctionner sur un Vista Home Premium pour accoter un Tiger avec iLife (certe, ça reste toujours Vista qui est affreux, mais bon :p)
À titre de comparaison avec les MacBook vendu en mai, au moment de l'achat de mon I6400, voici ma config :
Citer: Intel Core 2 Duo T5600 1.83 Ghz Garantie 1 an Windows Vista Home Premium Graveur CD/DVD 8x Batterie Lithium-Ion à 9 cellules Disque dur 80 Go Intel Pro 3945 A/G (c'est une option à 70$ que j'ai pris uniquement pour son pilote Linux libre) Intel GMA950 Bluetooth Audio Écran panoramique WXGA+ TrueLife Modem et carte réseau 1 Go de mémoire Microsoft Works 8.5 (non utilisé, je préfère OOo)
Total: 1059$ + tx = 1206.73$
Tu peux enlever 70$ pour avoir la carte wireless standard. Tu peux aussi enlever 40$ pour l'écran WXGA+, 40$ pour la baterie 9 cellules et 60$ pour l'upgrade 1Go! Total 849$+tx.
Le MacBook était peut-être à la fin de ses 200 jours, mais il était clairement à la ramasse..
EDIT: En regardant ma facture, c'est pas en mai, c'était en mars.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |