| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Vlad007
|
Publié: 12 Juin 2007, 13:28 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
Avez-vous voté pour les 7 nouvelles merveilles du monde?
http://www.new7wonders.com
Personnellement j'ai choisi :
1- Le Chateau Neuschwanstein
2- Le Taj Mahal
3- Le Mur de Chine
4- Le Machu Picchu
5- La Ville de Petra
6- L'Angkor
7- L'Alhambra
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 12 Juin 2007, 13:57 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Pour ma pare le fait que Neuschwanstein est été construit dans la dernière décenie du 19ième siècle et ne soit qu'un ripoff de vieux chateau moyen-ageux français le discrédite complètement! Un chateau construit en 1400-1500 c'est impressionnant, en 1900 ce l'est moin! C'est juste un trip de riche, ce n'est pas vraiment un vrai chateau! Construit avec l'idée d'en faire un attraction touristique dès le jour 1 de son ouverture...c'est comme le chateau de Walt Disney au fond...d'ailleur Disney s'en est inspiré.
So j'ai choisi:
-Le Taj Mahal
-Stonehenge
-Easter Island (si vous avez une chance de lire un peu sur l'ile de paque c'est complètement allucinant, c'est une vison réaliste de l'apocalypse, l'extinction de la race humaine par la race humaine....)
-Angkor
-Petra
-Machu Pichu
-Les Pyramides
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Juin 2007, 14:09 |
|
|
|
Les pyramides sont là à titre "honorifiques". Elles ne peuvent pas être choisies.
De mon côté, je trouve que la manière de choisir les nouvelles merveilles est étrange. Je ne me considère nullement apte à faire ce genre de choix et je ne connais personne dans mon entourage qui le soit. Qui peut se vanter d'être au courant, dans les moindre détails, de chacune de ces oeuvres? Pas beaucoup de personnes.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 12 Juin 2007, 14:47 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
|
C'est plus un concours de popularité qu'autre chose. Ca me surprendrait pas de voir la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté dans le top 7.
Personnellement je n'ai visité que la Statue parmi toute les candidatures.
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
dax01
|
Publié: 12 Juin 2007, 14:49 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 15 Fév 2002, 11:59 Message(s) : 2685 Localisation : Usa
|
#1 - Le pont de québec (Record de chute, 2 fois ! )
#2 - L'Astral au Concorde - un resto qui tourne!
#3 - Le Parc Maizeret avec son labyrinthe en haie.
#4 - Le chateau de l'ex-mairesse de Sainte-Foy
#5 - Myriam Bédard le record de héro à zéro.
#6 - Le système routier québécois (record d'absence d'entretien)
#7 - Le PDG du RTC pour dire à la radio que ces autobus sont inconfortable et qu'il préfère prendre son auto.
#8 - La Pyramide de Sainte-Foy
#9 - Le petit champlain (parce que c'est jolie)
#10 - Nos réserves fauniques (c'est trippant d'en avoir à 30min de Qc)
L'ais-je dit.. c'est mon top 10 Quebec
ahah
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 12 Juin 2007, 23:15 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Acropole
le Christ de Rio
Colisée de Rome
la tour Eiffel
le mur de Chine
Petra
le Taj Mahal
la Sagrada Familia, aurait pu être inscrite aussi
le Stade Olympique n'est pas là non plus, ya un problème... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 13 Juin 2007, 11:10 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Citer: #7 - Le PDG du RTC pour dire à la radio que ces autobus sont inconfortable et qu'il préfère prendre son auto. Le pire c'est que ce n'est pas vraie, les novabus sont très confortable. Mais s'il parlait des vieux bus des années 70 et 80 et bien là ils a raison. Sa pu le diésel, c'est tout croté, il y a de la rouille partout, pas de place entre les sièges, des suspention pourite, le système d'appel pour dessendre complètement scrap, des portes latérales qui ne fonctionnent pas tout le temps, un paneau d'affichage avant qui sort tout droit de l'époque des dinosaures, etc. Mais tout ces vieux bus sont remplacé progressivement par des novabus. Moi je dirais que la merveille c'est le fait que de partir de "Les méandres" et se rendre aux chutes en autobus sa prend 2h contre 20 minutes en voiture! Sa a pas de bon sang! Citer: #3 - Le Parc Maizeret avec son labyrinthe en haie. Ah, jamais vu.  Citer: #8 - La Pyramide de Sainte-Foy Sa me donne mal au coeur de rentrer là dedans. Je ne suis pas capable. Puis les toilettes sont dégeulasse! Citer: #4 - Le chateau de l'ex-mairesse de Sainte-Foy
Je suis daccord, il est vraiment beau. C'est pratique car si on se garoche en bas d'une galerie d'un des centres commerciaux les troma sont là en 1 minutes grâce à ce merveilleux château. 
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 13 Juin 2007, 18:24 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
pierluc a écrit: Moi je dirais que la merveille c'est le fait que de partir de "Les méandres" et se rendre aux chutes en autobus sa prend 2h contre 20 minutes en voiture! Sa a pas de bon sang!
Dans ce temps-là, si tu peux, tu prends le char
Et je dis pas ça parce que j'suis un "anti-bus", je la prend tous les jours pour aller à la job! C'est juste que personnellement, je pense que l'autobus de ville est un excellent moyen de déplacement, mais pas pour des longs trajets.
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 14 Juin 2007, 13:46 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Sa dépend où l'on va. À Sainte-Foy-Sillery la déserte est excellente, on a même un terminus chauffé. Mais à Beauport c'est de merdouille. Les gens de l'ancienne société de transport de Beauport était des crétins. C'est fou, il y a une autoroute qui passe dans le secteur et le bus, au lieux de passer sure l'auto-route il passe au dessus et sillonne les petites rues pleines de stop et de feux de circulation. Je peut comprendre qu'ils veuillent déservir les résidents. Mais, pourquoi ils mettent pas une expresse qui passe sure l'autoroute pour ceux qui n'ont pas à faire dans le cartier et qui veulent juste ce rendre à l'autre bout?
En TK, l'an prochain ils vont remplacer les cartes plastifiées par des cartes à puces. Avec ça ils vont pouvoir savoir nos déplacements et améliorer le service.
[edit]
Le pire c'est que dans la 50 il n'y a jamais personne. Sa devrait leurs sonner une cloche. Petêtre que ce serait une bonne idée de faire une étude comme celle du 81 pour améliorer la déserte et augmenter l'achalandage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 23 Juin 2007, 17:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
pierluc a écrit: Moi je dirais que la merveille c'est le fait que de partir de "Les méandres" et se rendre aux chutes en autobus sa prend 2h contre 20 minutes en voiture! Sa a pas de bon sang!
J'veux ben mais ya pas grand monde qui ont besoin de se rendre aux chutes à partir des méandres
Une express Méandres-Chutes jpense pas que ça pognerait ben ben 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 23 Juin 2007, 18:04 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
ya qqun pour me dire cest quoi çà ?

|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 23 Juin 2007, 18:18 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Darth Vador a écrit: ya qqun pour me dire cest quoi çà ?
LOL c'est pas mal le Sphinx d'Égypte.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 23 Juin 2007, 18:38 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
François Boulanger a écrit: Darth Vador a écrit: ya qqun pour me dire cest quoi çà ?
Oui, est c'est a cause d'Obelix si il a le nez cassé
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 23 Juin 2007, 19:38 |
|
|
François Boulanger a écrit: Darth Vador a écrit: ya qqun pour me dire cest quoi çà ?
ah merci, parce que je pensais que c'était de çà qui était question ici
faudrait reconstruire le phare d'Alexandrie et le Colosse de Rhodes
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 25 Juin 2007, 17:09 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Meta-Knight a écrit: pierluc a écrit: Moi je dirais que la merveille c'est le fait que de partir de "Les méandres" et se rendre aux chutes en autobus sa prend 2h contre 20 minutes en voiture! Sa a pas de bon sang!
J'veux ben mais ya pas grand monde qui ont besoin de se rendre aux chutes à partir des méandres  Une express Méandres-Chutes jpense pas que ça pognerait ben ben 
Sauf que ce serait normale qu'il y aie une Métrobus qui parte du Terminus Les Saules (Très achalandé) et ce rende au Terminus de Beauport (Très achalandé) en passant par les voies rapides.
|
|
| Haut |
|
 |