Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 08:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: as-t-on des recours si....
MessagePublié: 11 Juin 2007, 17:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
j'espère que je suis dans la bonne section, sinon, bien vouloir la déplacer et je vous en remercie d'avance.

y-as-t-il des lois régissant le support après vente ou le support sur un appareil qu'on achète neuf? (gps, système de son, télé, etc)

j'demandes ça parceque je risque d'avoir besoin d'informations pertinentes si tel est le cas.

j'vais demander quelquechose (maps, cartes etc) pour mon GPS et semblerait-il que MAGELLAN ne réponds jamais ou ne fais pas suite aux courriels ou demandes.

merci de m'informer le plus précisément possible

bonne journée CHAUDE!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 20:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
La seule obligation d'un manufacturier est de vous fournir un produit qui fonctionne pour remplir la ou les tâches qu'il est déclaré faire dans sa notice d'utilisation. Le manufacturier n'a pas l'obligation de vous montrer comment son produit fonctionne, mais se doit de vous avertir des risques et dangers de l'utilisation du produit, de lister les produits complémentaires nécessaires pour que son produit fonctionne (le type de pile et autres consommables par exemple), ainsi que de vous fournir le texte légal de sa garantie couvrant le produit.

Alors à moins qu'il ne soit spécifiquement écrit quelquepart que le manufacturier vous supporte, il n'est pas tenu de le faire, et encore moins gratuitement.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 23:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Marc-André Roy a écrit:
La seule obligation d'un manufacturier est de vous fournir un produit qui fonctionne pour remplir la ou les tâches qu'il est déclaré faire dans sa notice d'utilisation. Le manufacturier n'a pas l'obligation de vous montrer comment son produit fonctionne, mais se doit de vous avertir des risques et dangers de l'utilisation du produit, de lister les produits complémentaires nécessaires pour que son produit fonctionne (le type de pile et autres consommables par exemple), ainsi que de vous fournir le texte légal de sa garantie couvrant le produit.

Alors à moins qu'il ne soit spécifiquement écrit quelquepart que le manufacturier vous supporte, il n'est pas tenu de le faire, et encore moins gratuitement.

Bye.

Tout à fait d'accord 8) . De plus, même si le manufacturier, l'éditeur ou le vendeur a des obligations, il ne faut pas oublier que l'acheteur a aussi ses responsabilités quant à l'usage ou le choix qu'il fait du produit acheté.

C'est évident qu'il y a des lois pour protéger le consommateur mais la meilleure loi demeure celle du gros bon sens :!:

Le magasinage n'est pas un exercice de paranoïa, sinon abstenez-vous. C'est une aventure...ou un besoin à satisfaire de façon avisé :!:

Il faut avant tout choisir en relation avec ce que l'on désire suivant ses moyens, la formation étant en sus quant à l'usage projeté.

Bref, faites preuve de discernement et magazinez comme il faut suivant votre budget...sans peur :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 00:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

C'est intéressant comme réponses mais je vais vous expliquer mon cas...

j'ai acheté un GPS de marque MAGELLAN et il viens avec une carte SD comprenant la map DE BASE pour le canada... Effectivement, il est possible, sur la notice, selon eux, de leur acheter une version de la carte SD qui contiens la map approfondie du canada (fouille moi la différence) et semblerait-il que personne n'ait été capable de la commander (tk sur les forums ou j'ai lu ça) et n'ont jamais eu de support technique de la part de MAGELLAN en rapport à des bogues et des problèmes majeurs sur leur systeme GPS.. etc.

j'ai rien eu encore comme expérience mais avant d'en avoir, je voulais m'assurer qu'il y avais des recours pour un service de ce genre...

merci!

Windows XP PRO fr SP3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 08:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Contactez MAGELLAN avant d'acheter, peut-être que le service de vente est plus efficace que le service après vente...vous pourrez alors choisir :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 15:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

évidemment mais mon GPS est acheté depuis 2 semaines alors ça serais dur D'inverser les choi.

j'vais tenter de savoir s'ils prévoient "updater" les maps car au prix que ce GPS vaut neuf (pas en spécial) y se devraient de supporter un peu plus

en attendant, merci.

Windows XP PRO fr SP3

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]