| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pile
|
Publié: 25 Avr 2007, 12:57 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Un record de vitesse:
Internet 2:
"For the first set of IPv6 records, a team from the University of Tokyo, WIDE Project, NTT Communications, JGN2, SURFnet, CANARIE, Pacific Northwest Gigapop and other institutions collaborated to create a network path over 30,000 kilometers in distance, crossing 6 international networks - over 3/4 the circumference of the Earth. In doing so, the team successfully transferred data in the single and multi-stream categories at a rate of 7.67 Gbps which is equal to 230,100 terabit-meters per second (Tb-m/s). This record setting attempt leveraged standard TCP to achieve the new mark."
https://mail.internet2.edu/wws/arc/i2-n ... 00003.html
http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... yberpresse
Jusqu'où ira-t-on
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
Dernière édition par Pile le 25 Avr 2007, 17:09, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 25 Avr 2007, 13:06 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
A 7.6 G/s on s'entend que la notion de lag dans la video-conférence streamée n'existe plus ! C'est fou la croissance exponentielle que la technologie vit présentement !
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 25 Avr 2007, 13:49 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
C'est rapide mais y'a pas un disque dur ni une carte réseau vendue présentement qui va gérer cette vitesse là
beau record tout de même!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 25 Avr 2007, 14:04 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 25 Avr 2007, 17:23 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Tazzzzzz a écrit: C'est rapide mais y'a pas un disque dur ni une carte réseau vendue présentement qui va gérer cette vitesse là  beau record tout de même!
C'est justement la question que je me posais, je suis à la fine pointe " pour un usager" et mes ordi n'ont pas la capacité réel de recevoir cela, c'est quoi leur OS
Je ne voudrais pas recevoir une seule donnée à cette vitesse là, ils vont faire sauter mon fournisseur...et rendre fou mon ordi
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Blouin
|
Publié: 25 Avr 2007, 17:33 |
|
|
Citer: The next day, the team used a modified version of TCP to achieve an even greater record. Using the same 30,000 km path, the network was able to achieve a throughput of 9.08 Gbps which is equal to 272,400 Tb-m/s for both the IPv6 multi and single stream categories. In doing so, the team surpassed the current IPv4 records, proving that IPv6 networks are able to provide the same, if not better, performance as IPv4
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 25 Avr 2007, 23:12 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Dr. Nicholas a écrit: On va avoir 7.6 Gig/s en download et 1 mbit en upload 
vive Vidéotron Extrême 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 26 Avr 2007, 21:15 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Tazzzzzz a écrit: je suis à la fine pointe " pour un usager" et mes ordi n'ont pas la capacité réel de recevoir cela, c'est quoi leur OS 
Sans doute des liens à fibre optiques ont été utilisé. Il n'est pas rare d'avoir des backbone de plusieurs Gbps en fibre optique (les capacités théorique de la fibre optique sont de l'ordre du Tbps). Ensuite, pour le matériel a proprement parlé. C'était sans doute du matériel dédié, mais bien entendu, jamais les data n'ont touché une pièce aussi lente qu'un disque dur par exemple. Au mieux, le data a du passer par de la RAM à meme l'interface réseau et n'a pas eux a remonter à l'OS.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|