Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 07:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Avr 2007, 20:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Suis-je le seul à détester cette nouvelle patente? Pour ceux qui savent pas, "CAPTCHA" c'est l'acronyme anglais pour définir les endroits qui demandent d'écrire dans une boîte de texte une série de lettres et de chiffres qui sont contenus dans une image. Tout ça est pour éviter que des "robots" viennent s'inscrire à des services comme les webmails. Je comprend très bien qu'il fallait trouver un moyen pour prouver au serveur que la requête venait bel et bien d'un être humain, mais les moyens pour se faire deviennent de plus en plus complexes. Des fois, il faut s'arracher les yeux pour venir à bout de lire ce qu'il y a dans la petite image. Au début, c'était pas très difficile, mais on dirait que les nouveaux "robots" se perfectionnent et peuvent lire eux aussi le texte contenu dans une image, grace à de puissants algorithmes. C'est une course sans fin entre les pirates et ceux qui administrent les serveurs finalement. Ceux qui sont pénalisés sont encore et toujours ceux qui utilisent les services de façon honnêtes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 20:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 689
Je n'aime pas non plus ce moyen de vérification, mais il peut devenir nécessaire. Les images trop simples (ex. : non distorsionnées) peuvent être déchiffrées de la même manière qu'un scanner peut reconnaître le texte dans une image.

Sur mon site, il y avait à un moment beaucoup de spam et ce que j'ai fait pour y remédier est simplement de ne pas traiter les soumissions contenant des '<a href' ou '[URL=' . C'est ce que les robots cherchent; poster des liens cliquables partout, dans l'espoir qu'une fraction de ceux-ci seront cliqués, et les pages où ces liens amènent sont remplis de publicités de ventes de produits à commision.

Sur le forum, pour prévenir les inscriptions automatiques, j'ai bloqué toutes celles avec un timezone de '-12'. C'est parce que par défaut, le timezone est '-5' pour le QC (et il est sélectionné par défaut). Si un robot soumet le formulaire, il ne choisit pas la valeur par défaut de la liste déroulante (<select>), mais bien la première, qui se trouve à être '-12'. Tant pis pour les japonais donc, mais au moins je n'ai plus de spam (du moins, pour 2-3 semaines!).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 22:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Pour preuve, sur le forum ici, on a été obligé de faire plusieurs modification pour limiter les enregegistrement par des bot. Nous avons ajouté une vérification de courriel avec connection au serveur, puis une double activation, (par l'usager ET les admins). Les bots passent par dessus le captcha, et par dessus l'activation par email...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 22:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
C'est malheureux, mais les capcha sont là pour rester :/

Maudit spammers !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 23:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Plus les spammers vont réussir à les contourners plus il seront dur à déchiffrer pour nous... Moi aussi sa m'arrive de la rater sur certains sites.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 00:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté. :wink:

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 13:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Y'en a même sur les concours de barre mars ! CHU À BOUTE!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 18:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière.

Citer:
Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté

Ce n'est malheureusement pas tout les sites qui offrent cette possibilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 19:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Nicolas a écrit:
J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière.

Citer:
Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté

J'ai un compte dans une banque off-shore et pour me connecter à mon compte en ligne la procédure est vraiment débile! Premièrement il faut écrire mon numéro de compte, ensuite mon mot de passe et ensuite il me donne quattre champ de formullaire et à côté de chaque champ il y a un numéro et il faut que j'écrive la lettre correspondant au numéro sur la feuille qu'ils m'ont donnés à l'inscription :x C'est long et sérieusement sa donne pas grand chose pour ce genre de site...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 20:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
C'est de la "M", au début l'idée et le concept était intéressant, pour la sécurisation entre autre, plusieurs de mes connaissances ont déchantés, la sécurisation n'est pas plus avancé :roll:

Je me demande si c'est plus risqué de remplir ces boîtes que d'avoir des cookies :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Turtle shell a écrit:
Nicolas a écrit:

Citer:

J'ai un compte dans une banque off-shore et pour me connecter à mon compte en ligne la procédure est vraiment débile! Premièrement il faut écrire mon numéro de compte, ensuite mon mot de passe et ensuite il me donne quattre champ de formullaire et à côté de chaque champ il y a un numéro et il faut que j'écrive la lettre correspondant au numéro sur la feuille qu'ils m'ont donnés à l'inscription :x C'est long et sérieusement sa donne pas grand chose pour ce genre de site...

Va falloir s'y faire, j'ai entendu parlé, que les banques canadiennes allaient emboités le pas très bientôt avec des méthodes semblables...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007, 18:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
François Bousquet a écrit:
Turtle shell a écrit:
Nicolas a écrit:

Citer:

Va falloir s'y faire, j'ai entendu parlé, que les banques canadiennes allaient emboités le pas très bientôt avec des méthodes semblables...

J'aime bien comment fonctionne le système de ING direct moi.

Sur la page du login, on ne peut qu'entrer son numéro de compte.

Si l'ordinateur n'est pas reconnu, le système pose une question personelle prédéfinie pour authentifier l'ordinateur. Si la réponse est valide, on passe à l'étape suivante.

Si l'ordinateur est "connu" du système, le système affiche une image et un texte prédéfini par l'utilisateur. Si ça corresponds à ce que tu as défini, tu entres ton mot de passe et c'est bon. Sinon, tu ne tapes pas ton mot de passe !

C'est intéressant comme principe tant que l'usager n'est pas asser stupide pour entrer son mot de passe sans voir son image et sa phrase personnelle. C'est pas trop intrusif et je crois que c'est à l'épreuve de pas mal tous les cas de fishing.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec les CAPTCHA.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]