| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Homer
|
Publié: 22 Avr 2007, 11:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Si c'est pour devenir un fil de discussions sur le p2p et ses réglages, çà sera pas long que le sujet sera fermé.
BitTorrent a des usages autre qu'illégaux hein. Micro.Info l'a même déjà utilisé pour diffuser ses émissions... Ça serait bien qu'on s'en rappel sur ce site.
Pour ma config QoS et VoIP elle est la suivante :
Start QoS : Enable
Port : WAN
Packet Sceduler : HTB
Uplink*: 640
Downlink*: 4000
Optimize for gaming : pas coché
**Il faut bien sûr adapter en fonction de sa connexion Internet. J'ai une connexion DSL synchronisée à 5000/800. Une bonne règle est de mettre 80% de la vitesse réelle.
Service Priority :
--------------------------
BitTorrent: Bulk
sip: Premium
Netmask Priority :
---------------------------
Le netmask du serveur SIP de mon fournisseur est en mode Premium.
MAC Priority :
-------------------------
L'adresse MAC de ma passerelle est en mode Premium.
Ethernet port priority :
--------------------------
1-2-3 (ports ordinateurs) : Standard 100M
4 (port passerelle) : Premium 100M
Et voici mes config Azureus :
Nombre d'upload (par torrent): 10
Nombre de connexions par torrent: 50
Nombre de connexions en tout: 200
La vitesse est aussi régulé par le plugin "Auto-Speed" qui limite la vitesse lorsqu'il détecte que la connexion commence à souffrir. Je l'ai configuré pour qu'il réduise le traffic si le ping de ma connexion est plus élevé que 150ms.
J'ai aussi activé le mode sur le routeur pour débloquer les 4096 connexions comme dit un peu plus haut.
Voilà 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 22 Avr 2007, 22:53 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 09 Juin 2006, 10:20 Message(s) : 151 Localisation : Montréal
|
Homer a écrit: Pour ma config QoS et VoIP elle est la suivante : Start QoS : Enable Port : WAN Packet Sceduler : HTB Uplink*: 640 Downlink*: 4000 Optimize for gaming : pas coché **Il faut bien sûr adapter en fonction de sa connexion Internet. J'ai une connexion DSL synchronisée à 5000/800. Une bonne règle est de mettre 80% de la vitesse réelle. Service Priority : -------------------------- BitTorrent: Bulk sip: Premium Netmask Priority : --------------------------- Le netmask du serveur SIP de mon fournisseur est en mode Premium. MAC Priority : ------------------------- L'adresse MAC de ma passerelle est en mode Premium. Ethernet port priority : -------------------------- 1-2-3 (ports ordinateurs) : Standard 100M 4 (port passerelle) : Premium 100M Et voici mes config Azureus : Nombre d'upload (par torrent): 10 Nombre de connexions par torrent: 50 Nombre de connexions en tout: 200 J'ai aussi activé le mode sur le routeur pour débloquer les 4096 connexions comme dit un peu plus haut. Voilà 
Merci pour les paramètres, je verrai ce que ça donne un peu plus tard.
Personnellement j'utilise le speedtouch 780WL http://www.acceleratedip.com/index_files/page0009.htm qui fait modem-routeur sans fil et passerelle voip.
Je le recommande pour sa qualité sonore voip (meilleur que mon sipura 1001), ses règles QoS excellentes (un peu plus dur à paramétrer que DD-WRT) et pour la qualité du modem exceptionnelle ( - atténuatation, +snr).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Avr 2007, 23:06 |
|
|
netegalkaka a écrit: Personnellement j'utilise le speedtouch 780WL http://www.acceleratedip.com/index_files/page0009.htm qui fait modem-routeur sans fil et passerelle voip. Je le recommande pour sa qualité sonore voip (meilleur que mon sipura 1001), ses règles QoS excellentes (un peu plus dur à paramétrer que DD-WRT) et pour la qualité du modem exceptionnelle ( - atténuatation, +snr).
Malheureusement, Primus ne me permet pas d'utiliser le matériel de mon choix. Je dois utiliser la matériel qu'ils louent ou vendent. Je ne pourrais donc pas l'utiliser pour ses fonctionnalités VoIP.
Finalement, tu vas rester abonner avec le service VoIP de colbanet ou tu t'es abonner ailleurs ? Tu m'en donneras des nouvelles, car si ça vient à Québec un jour, ça pourrais m'intéresser !
Ah oui, aussi en complément à mon précédent message, j'ai mis le "Use RP PPPoE" à Disable. Ce que ça fait, c'est d'utiliser le binaire non-libre de Linksys (pppoecd) au lieu du logiciel libre RP-PPPoE pour la connexion PPPoE. RP-PPPoE avait une utilisation cpu très élevée (dans les 90% cpu) lorsque le traffic était élevé, alors que pppoecd ne consomme presque rien.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 22 Avr 2007, 23:29 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Je suis actuellement avec Electronixbox pour le voip depuis 4 mois, je vais rester avec eux car le transfert de numéro est trop long ...
Pour Primus, c'est bizarre je m'étais renseigné et il me semble que l'on m'a répondu que je pouvais utiliser ma passerelle; seulement je ne recevrais aucun support de leur part concernant ma passerelle.
Quand au voip de Colbanet c'est à fuir comme la peste, la qualité était trop médiocre, je l'avais testé pendant quelques heures il ya 4 mois.
Dans la même journée de l'activation de mon compte, j'ai cancellé le service... Heureusement qu'ils m'ont recredité tout ce qu'ils m'avaient chargé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 23 Avr 2007, 18:58 |
|
|
netegalkaka a écrit: Je suis actuellement avec Electronixbox pour le voip depuis 4 mois, je vais rester avec eux car le transfert de numéro est trop long ... Pour Primus, c'est bizarre je m'étais renseigné et il me semble que l'on m'a répondu que je pouvais utiliser ma passerelle; seulement je ne recevrais aucun support de leur part concernant ma passerelle. Quand au voip de Colbanet c'est à fuir comme la peste, la qualité était trop médiocre, je l'avais testé pendant quelques heures il ya 4 mois. Dans la même journée de l'activation de mon compte, j'ai cancellé le service... Heureusement qu'ils m'ont recredité tout ce qu'ils m'avaient chargé 
Ça vaut quoi Electronic Box ? Ça fonctionne bien ?
Ils offrent quoi comme service ? À quoi ressemble l'interface Web ? Est-ce qu'il y a la feature qui envoi un message par courriel/sms lorsqu'on te laisse un message sur ta BV ?
Et surtout, ça te coûte combien ?
Merci de l'info 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 25 Avr 2007, 08:49 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Homer a écrit: Ça vaut quoi Electronic Box ? Ça fonctionne bien ? Ils offrent quoi comme service ? À quoi ressemble l'interface Web ? Est-ce qu'il y a la feature qui envoi un message par courriel/sms lorsqu'on te laisse un message sur ta BV ? Et surtout, ça te coûte combien ? Merci de l'info 
Ca marche très bien:
A pour la qualité audio.
A+ pour la fiabilité du service, aucune interruption en 4 mois.
B pour le prix, il y a moins cher ailleurs mais toujours ce satané problème de transfert de numéro de 3 semaines qui m'empêche de quitter le navire!
http://electronicbox.net/index.php?p=voip
Leur interface:
Il n'y a pas la feature que tu mentionnes.
19.95$ pas d'engagement, pas de frais d'installation.
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 25 Avr 2007, 08:57 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Si je pouvais j'irais chez Babytel http://www.babytel.ca/fr/index.html
Ils ont une excellente réputation, d'après ce que j'ai lu sur eux leur service est le meilleur en Voip dans tout le Québec (voir même le Canada).
o Appels illimités dans le Village Canada
o Ailleurs au Canada et États-Unis: 3 ¢ / min.
o Appels entrants illimités
o Fonctions incluses: Boîte vocale, Messages téléphoniques par courriel, Afficheur, Appel en attente, Télécopieur, Télécopie par courriel, Renvoi d'appel.
o Service à la Clientèle: disponible 24/7 par téléphone ou courriel
Les villes suivantes font présentement partie du Village Canada :
* Vancouver
* Toronto
* London
* Kitchener
* Hamilton
* Ottawa
* Montréal
* Québec
* Sherbrooke
* Halifax
* Edmonton
* Calgary
* Victoria
* Pointe-Claire Nouveau!
* Drummondville Nouveau!
* Trois-Rivières Nouveau!
* Malton Nouveau!
* Cooksville Nouveau!
Ils ont la feature que tu recherches  , par contre pas par sms apparemment. Mais il y a un moyen simple de l'avoir gratuitement, diriger les messages téléphoniques vers une boîte hotmail .
Car avec Hotmail, il y a une option pour recevoir des sms à chaque fois que l'on reçoit un courriel (très pratique je l'utilise).
Par contre gros point noir avec Babytel, ils te chargent des frais supplémentaires mensuels si tu n'utilises pas leur gateway
Et des frais d'installation de 29.95 $...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Avr 2007, 10:39 |
|
|
netegalkaka a écrit: Si je pouvais j'irais chez Babytel http://www.babytel.ca/fr/index.htmlIls ont une excellente réputation, d'après ce que j'ai lu sur eux leur service est le meilleur en Voip dans tout le Québec (voir même le Canada). Mais offre seulement le Basic 911 (c'est à dire, l'appel est dirigé à un centre d'appel avant de te transférer au central 911 pour te demander ton nom+adresse, pas pratique si tu ne peux parler!). netegalkaka a écrit: Ils ont la feature que tu recherches  , par contre pas par sms apparemment. Mais il y a un moyen simple de l'avoir gratuitement, diriger les messages téléphoniques vers une boîte hotmail .
Ouais enfin, c'est ce que je veux dire. Avec mon cell, j'ai une adresse email qui redirige le message via SMS.
_________________ Homer
Dernière édition par Homer le 25 Avr 2007, 10:42, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Avr 2007, 10:40 |
|
|
Freaken a écrit: Hmmmm Par contre avec la téléphonie IP, panne de courant = pas de téléphone non?
Oui.
J'ai un UPS qui me tient mon routeur+modem+passerelle en ligne pendant 3h30 en cas de panne. Après, j'ai mon cell  .
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 25 Avr 2007, 15:39 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Homer a écrit: Freaken a écrit: Hmmmm Par contre avec la téléphonie IP, panne de courant = pas de téléphone non? Oui. J'ai un UPS qui me tient mon routeur+modem+passerelle en ligne pendant 3h30 en cas de panne. Après, j'ai mon cell  .
Pas mal  Je suis avec videotron et je crois que le modem toffe 4 heures en cas de panne
|
|
| Haut |
|
 |