Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 11:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Avr 2007, 22:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Article intéressant sur gametrailers sur le top 10 des consoles de jeux vidéo de tous les temps

Ici

Je dois dire que je suis pas mal d'accord avec eux. Leurs exlications sont également très bonnes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 00:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Je suis d'accord avec la majorité de leur choix...cependant

J'aurais deffinitivement mis la Dreamcast avant la Genesis.
j'aurais deffinitivement mis la SNES en premier donc, avant la PS1.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 07:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
J'aurais mis le NES avant le SNES, simplement parce que la première a révolutionnée le monde du jeu vidéo alors que la seconde est un upgrade de la 1ere :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 12:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Saviz-vous qu'a l'origine le ps1 etait suppose etre un adapteur cd pour le snes??

Dans le temps, Sega avait deja sorti leur SegaCD, donc Nintendo,voyant des part de marche leur glisser entre les doigts se sont tourne vers Sony pour developper un adapteur cd pour leur console du temps et qui se brancherais sur le port parrallele en dessous du snes(ceux qui ont encore leur console peuvent aller voir,le connecteur est la) et avec le port parrallele derriere le ps1. Mais Sony ,prenant trop de temps au gout de Nintendo pour developper leur machine, ces derniers ont decide d'annuler le contract.
Sony ce sont dit: On a passe tellement de temps a developper cette console,on la sort sous notre nom!!
Et la PS1 est née... S'en ait suivi la grande popularite de la console qui devint le #1 pendant de nombreuses années...

C'etais mon cours d'histoire,
Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 16:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Petite question pour les grands connaisseurs de jeu video... C'est quoi le jeu qu'on retrouve a 8min34.. jai essayer de trouver le nom a job avec mes collegues.. mais on ne trouve pas.. Je me rappel que je l'avais deja louer.
Je sais qu'on etait un petit gars.. et que le soir venu, on voyait une image qui revait et qu'on jouait dans son reve dans differend monde. Il y a en qui reconnaisse se jeu la? :)

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 18:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Oui et non, je veux dire, leur choix sont sensés et suivent une logique mais c'est évidemment discutable et je ne suis pas tout à fait d'accord avec plusieurs de leurs choix.

Quant à moi, le SNES aurait dû être loin loin devant les autres en 1ère place sans l'ombre d'un doute, avec le NES second. Même si j'était un fan Nintendo à cette époque vs mes cousins qui étaient Sega, j'aurais aussi mis le Genesis un peu plus haut. C'était à l'époque du premier Sonic où le jeu était le fun (contrairement aux versions actuelles de Sonic avec des contrôles et une caméra qui rendent le jeu injouable à mon avis en plus qu'il soit plate).

Je suis d'accord de bien classer le GB et le GBA car ce sont de très bonnes consoles portables bien que je trouve que les comparer avec des consoles de salon ne fait pas vraiment de sens.

Là où je suis loin d'être d'accord c'est d'avoir classer le N64 aussi haut et surtout le PSX en 1ère place. Ce que je vais dire n'est que ce qui s'est produit à la sortie de ces consoles pour moi, ça ne reflète en rien le succès ou la qualité de ces consoles. Personnellement, le N64 et le PSX m'ont tellement dégoûté qu'à partir de ce moment, après avoir joué des années au NES, SNES et GB j'ai complètement délaissé l'univers des consoles pour jouer uniquement au PC (mon premier PC à vie) jusqu'à l'an passé où j'ai acheté mon X360 car j'ai considéré que les consoles (X360 et PS3) étaient de qualité pratiquement similaires aux jeux de PC (sans le prix élevé du PC). Ce qui m'a déplu était la qualité des graphiques, je trouvais ça vraiment laid super gros pixelisé. Oui c'était 3D, mais je préférais les beaux graphiques 2D du SNES ou 3D du PC aux graphiques 3D laids (encore une fois ce n'est que mon opinion à l'époque). Je jouais par exemple à FF7 avec ma Voodoo2 12 megs et disons que c'était très différent de la version PSX. J'ai aussi été très déçu de ce qui est arrivé avec les franchises: Mario a commencé à être surexploité dans n'importe quel jeu minable au lieu des jeux de plateformes de qualité auxquels j'étais habitué (je dois avouer que cette tendance avait commencé vers la fin du SNES par contre) et ça a été la mort des Final Fantasy classiques (fantaisie, pas fiction) avec FF7 (qui a d'ailleurs été le dernier FF auquel j'ai joué bien que le 9 me semblait assez intéressant et plus similaires aux vrais pre-FF7).

Je donnerais une très bonne note à la manette dual shock du PSX par contre, chapeau c'était génial à cette époque.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]