| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Aroc
|
Publié: 09 Avr 2007, 14:52 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Bonjour,
Je suis pocesseur d'un modem/routeur speedstream 4200 de Bell.
Voilà, je lisais le manuel d'emploie du modem adsl, et j'ai eu la surprise de voir que bell avait mis leur propre firmware.
En effet, tout les contrôles relatif au firewall, redirection d'ip n'existent pas. à la place, je me retrouve avec 3 pages aux couleurs de Bell avec leur logo, qui me permettent, en gros, de faire un reset du modem.
Bon, je me retrouve donc avec un excellent model de modem/routeur que bell à castré, de sorte à le rendre plus médiocre qu'un simple modem adsl.
Y'a t'il moyen d'utiliser le modem/routeur comme son manuel d'emploie l'explique?
J'ai essayé de 'reflasher' le firmware, mais il ne détecte pas de modem speedstream 4200.
J'attend vos suggestions.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 09 Avr 2007, 16:54 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
|
Flasher ces modems là n'est pas une tâche facile puisque ca déjà été fait. ça peut aussi ben dire que ça veut pas revenir à un firmware plus ancien.
C'étais pas l'envie qui manquais de faire pareil ici mais si ça foirre, ça va coûter des bidous!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
titan007
|
Publié: 09 Avr 2007, 18:45 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 21:25 Message(s) : 415 Localisation : Charlesbourg
|
Il existe un moyen d'accéder à toutes les options du modem sans changer le firmware...
http://www.broadbandreports.com/forum/remark,11490618
Les instructions sont pour un Speedstream 5200 mais ça fonctionne pour le 4200 aussi...
En fait c'est une page de configuration cachée qu'il y a sur le routeur qui permet de réactiver toutes les options avancés du modem/routeur... Le seul inconvénient c'est que la présentation des pages est un peu altérée par le firmware de Bell et qu'il faut taper séparement l'adresse de certaines pages de configuration, mais tu peux régler tous les paramètres du modem quand même.
Et normalement, il n'y pas de problème pour remettre le modem exactement comme Bell vous l'a donné en utilisant la page de configuration cachée... mais bon je vous garantie rien, c'est à vos risques et périls de taponner avec ça, mais c'est beaucoup moins risqué que d'essayer de mettre un nouveau firmeware...
Cependant si vous avez vraiment besoin des fonctions d'un routeur, vous seriez peut-être mieux d'attendre un spécial dans une grande surface d'électronique et vous achetez un vrai routeur, parfois il y a qui revienne vraiment pas cher... ça vaut peut-être mieux que de bidouiller votre modem Sympatico... 
_________________ Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aroc
|
Publié: 10 Avr 2007, 12:42 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
ok, en fait j'ai déjà un routeur, mais le firewall du modem de sympatico prime sur le celui du routeur, ainsi si je met dmz et que jouvre le http sur le port 15501 mettons, il sera toujours barré sur le modem. Merci Bell.
J'ai suivi la procédure, et ça ne marche pas, j'active bel et bien toute les pages de config pour l'ip de mon poste 192.168.2.2, mais rien y fait, accès refusé.
J'avais déjà essayé ça.
Ma solution serait donc d'acheter un modem ADLS dlink chez un magasin de québec dasn les environs de 100$. C'est quelque peu peu choquant/requin comme pratique de vendre un accès internet avec un modem/routeur qui barre toutes les fonctions. Pour un étudiant en informatique, c'est foutuement pas pratique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 10 Avr 2007, 13:08 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
|
J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises sur mes anciens SpeedStream 4200. C'est étonnant le nombre d'options supplémentaires sur ces routeurs là. Au niveau légal je sais plus si c'est encore permis ... c'est pas mal une zone grise dans le temps vu que c'est un modem loué ...
_________________ PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :. Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 10 Avr 2007, 18:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
|
Ouin, moi j'avais trouver le Firmwire original pour le speedstream 6250,(en passant c'est faite par la compagnie Siemens) mais quand je l'ai installer, ca ma pris la soirée au complet pour réussir à le faire marcher. (ca vraiment pas été simple) et je me voyait mal appeler chez bell pour leur expliquer que j'avais "fasher" le modem et qu'il ne marchait plus...
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
titan007
|
Publié: 10 Avr 2007, 18:54 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 21:25 Message(s) : 415 Localisation : Charlesbourg
|
Aroc a écrit: ok, en fait j'ai déjà un routeur, mais le firewall du modem de sympatico prime sur le celui du routeur, ainsi si je met dmz et que jouvre le http sur le port 15501 mettons, il sera toujours barré sur le modem. Merci Bell.
Tu peux utiliser ton modem avec ton routeur comme si c'était un modem "normal". Habituellement si tu sélectionnes sur ton routeur le type de connection "PPPoE" et que tu marques ton user sympatico et ton mot de passe, le routeur va gérer lui même la connexion internet et tu pourras utiliser tous les port fowarding de ton routeur.
En tout cas, j'ai ce modem là avec un routeur Linksys et c'est ce dernier qui gère la connection internet, pas le modem de Sympatico. 
_________________ Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 10 Avr 2007, 19:55 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
titan007 a écrit: Aroc a écrit: ok, en fait j'ai déjà un routeur, mais le firewall du modem de sympatico prime sur le celui du routeur, ainsi si je met dmz et que jouvre le http sur le port 15501 mettons, il sera toujours barré sur le modem. Merci Bell.
Tu peux utiliser ton modem avec ton routeur comme si c'était un modem "normal". Habituellement si tu sélectionnes sur ton routeur le type de connection "PPPoE" et que tu marques ton user sympatico et ton mot de passe, le routeur va gérer lui même la connexion internet et tu pourras utiliser tous les port fowarding de ton routeur. En tout cas, j'ai ce modem là avec un routeur Linksys et c'est ce dernier qui gère la connection internet, pas le modem de Sympatico. 
Exact ! Si vous ne possédez pas de routeur, vaut mieux que le modem s'occupe de la connexion au lieu de l'ordinateur (beaucoup plus stable et consomme moins de ressource système).
_________________ PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :. Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|