Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 02:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réseau sans fil
MessagePublié: 15 Mars 2007, 22:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 746
Bonjour,

j'ai un réseau dont un ordinateur connecté en réseau sans fil... voila que depuis quelques temps j'ai remarqué une 2e connection qui s'est rajoutée qui se nomme DIGITAL SURFER... et je n'ai aucune idée c'est quoi car je suis toujours connecté sur mon réseau normal... est-ce que quelqu'un essaie d'embarquer sur mon réseau ?

J'ai un routeur linksys 2.4 Ghz 802.11g WRT54G et mes ordi sont sous windows XP home.

Merci pour les infos

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 22:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
quand vous dites rajoutée... vous parlez des connexions auquelles vous avez acces ??? si c'est ca et bien c'est une autre connexion sans-fil qui flotte par chez vous...

de plus..est-ce que votre réseau est protégé par une clé WEP ?? si non, je vous le RECOMMANDE FORTEMENT!

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 00:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Une protection WEP prend environ 5mins à casser. Optez plutôt pour une protection WPA ou WPA2.

Personnellement, j'ai une protection WPA2 et j'utilise le filtre de MAC Address. Il est facile de "copier" une adresse MAC, mais pas de casser le WPA2 (du moins pas encore), alors je me considère "blindé". (n'hésitez pas à me désilluionner!)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 08:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
Wep, wpa, filtrage MAC, peu importe du moment qu'il y a un minimum de restriction a ton reseau sans fil.

Personnellent, j'ai evolue sans aucun cryptage+ filtrage Mac, wep + filtrage Mac et maintenant wpa .

Jamais mon reseau a ete hacke, je ne connais personne dans mon entourage qui a eu son reseau hacke et pourtant ce sont loin d'etre des lumieres....

Il faut un minimum de competences pour casser une cle wep (il me semble qu'il faut linux plus un programme), et beaucoup de traffic pour le faire en 5 minutes! Si il n'y a aucune activite ou presque il n'y a pas assez de paquets a ecouter, je te parie ce que tu veux que tu n'y arriveras pas avant une semaine.

Les reseaus sans fils sont tellement populaires que chez moi au centre ville de Montreal, j'en capte 18!!!!

Alors si une personne veut squatter un acces internet sans fil, elle le fera a partir d'un reseau non cryte et ouvert; rien que chez moi j'en capte 3.
En plus j'ai le choix, en utilisant les outils sur dslreports j'ai vu que deux reseaus sans fil ouverts etaient chez Videotron et un chez Sympatico.

Alors quand j'ai besoin de regarder une video sur http://lcn.canoe.com/ qui sont accessibles gratuitement aux abonnes Videotron, je sais quoi faire :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 12:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
netegalkaka a écrit:
Alors quand j'ai besoin de regarder une video sur http://lcn.canoe.com/ qui sont accessibles gratuitement aux abonnes Videotron, je sais quoi faire :lol:

Seulement pour ton information personnelle les vidéos sont disponibles pour tous depuis un certain moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 12:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

netegalkaka: J'ai pas besoin de chercher bien longtemps sur Google pour trouver un Step-by-Step qui explique comment cracker une clef WEP. Quand je disais 5mins, c'était au sens figuratif, je veux simplement dire que c'est pas très long, et non ça ne prend pas une semaine!

C'est sûr que Average Jo (et probablement moi non plus d'ailleurs) sera pas capable de cracker la clef WEP, mais comme moi, vous semblez rester en appartement et capter beaucoup d'autres réseaux sans fil et vous ne savez surement pas qui sont tous ceux qui habitent autour de chez vous, alors il est possible de croire que quelqu'un aillant les connaissances nécessaires puisse vouloir squatter un réseau, et il n'essaiera certainement pas de cracker le plus difficile!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 14:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

merci ! mais excusez mon ignorance mais j'ai aucune idée comment protéger mon réseau tout ce que vous me dites est un peu du chinois pour moi :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 18:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Connectez vous à votre router (généralement: Ouvrez votre navigateur internet et entrez 192.168.1.1, puis entrez comme mot de passe: admin) puis allez sous l'onglet "Wireless", puis dans le sous-onglet "Wireless Security"

De là vous pouvez setter vos options de sécurité (WEP, WPA, WPA2, etc.).

Pour le filtrage des adresses MAC, allez sous l'onglet "Wireless MAC Filter", cochez "Enable", cochez Permit only PCs listed to access the wireless network, puis cliquez sur "Edit MAC Filter Address". Cliquez ensuite sur "Wireless Client MAC List", cochez l'ordinateur que vous voulez ajouter et cliquez sur "Update Filter List". Revenez à la fenêtre précédente et cliquez sur "Save Settings", ensuite vous reviendrez à la page principale, cliquez encore une fois sur "Save Settings" Et voilà!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2007, 09:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci beaucoup !

pour le type de sécurité lequel je devrais choisir ?

WPA, WPA 2, RADIUS, WEP ? et quand je choisi un de ces types je dois entrer des données et je sais pas trop quoi... car pour l'instant mon réseau reste encore non sécurisé mais j'ai activé le filtrage des adresses MAC

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2007, 11:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
si tu peux Radius c'est le mieux, sinon WPA2 va être assez.

Pour le Wep, ça se crack vraiment en 10 minutes et moins. Oui ça prend beaucoup de traffique, mais il y a moyen d'en créer entre le router et l'ordi qui essais de s'introduire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2007, 11:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Moi j'utilise WPA2. Pour ce qui est à entrer, il s'agit d'une clef (ou un mot de passe si vous préférez) que vous entrerez dans l'ordinateur qui désire se connecter au réseau.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2007, 11:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai activé WPA2 et je ne sais pas si c'est un hasard mais ma connection sans fil est rendu avec un signal faible ou très faible :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2007, 13:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Meilleur moyen de le savoir: Essayez de voir ce que ça donne en l'enlevant! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007, 02:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

ok tous fonctione numéro 1 ! j'arrivais pas a retourner dans les settings car le mot de passe ne fonctionnais plus :? j'ai redémarré et tout est revenu a la normal ( le mot de passe fonctionnais et la connection excellente avec la sécurité)

merci de votre aide !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007, 09:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

De rien!

Ça m'est déjà arrivé aussi avec le mien que le mot de passe ne fonctionne plus. Un petit reset et c'est ok!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]