Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 19:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Mars 2007, 18:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Bonjour, j'aimerais savoir si les possibilités d'overclock sont bonnes avec ce processeur? Pour une fois, j'ai un board qui supporte l'overclock mieux que les boards sur les pc HP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 18:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oui, il le supporte très bien, le gain peut-être très impressionant. 3-3.2ghz c'est pas trop rare.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 19:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Je dirais même que c'est la norme. Je suis monté à 3.2ghz avec le mien sans trop faire d'effort. Une simple visite dans le bios et le tour est joué. Assurez-vous d'avoir de la mémoire en conséquence par contre. Il y a des séries de Core 2 qui s'overclock plus que d'autre, je dirais que le mien est dans la moyenne. Par contre, pour atteindre le 3.2ghz j'ai dû augmenter un peu le vcore car sinon ce n'était pas stable. L'augmentation du vcore augmente aussi la température et comme je n'ai pas l'intention de changer la ventilaton d'origine, je reste à 3ghz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 22:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

En gros, est ce que c'est mieux d'augmenter le multiplicateur ou changer le FSB? Ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça... Pour l'instant, j'ai monté de 15 mon fsb ce qui me donne 2.24 ghz au lieu de 2.13 ghz, mais je veux y aller graduellement pour être sûr que ça reste stable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 22:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Moi j'y suis allé avec le FSB en gardant le même multiplicateur. Avez-vous de la PC6400 comme mémoire ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 22:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Nicolas a écrit:
En gros, est ce que c'est mieux d'augmenter le multiplicateur ou changer le FSB? Ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça... Pour l'instant, j'ai monté de 15 mon fsb ce qui me donne 2.24 ghz au lieu de 2.13 ghz, mais je veux y aller graduellement pour être sûr que ça reste stable.
Quand même que vous voudriez augmenter le multiplicateur, il est bloqué en monté. Donc c'est par le FSB. C'est bien d'y aller graduellement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 22:54 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
Le mien est à 3360mhz à 1.375 volts si je me souviens bien.

Utilisez Orthos pour confirmer la stabilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 23:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Oui, j'ai bien de la PC 6400, c'est de la Crucial à 400 mhz. Ça m'a l'air de la qualité ce que j'ai. En plus quand j'ai rouvert mon boitier après l'avoir reçu samedi pour rajouter ma carte de son, j'ai vu qu'il y a un heatsink dessus les barrettes de mémoire.

Voici pour les chiffres que j'ai aucune idée à quoi ils servent pour la mémoire:

CAS Latency: 4.0
RAS to CAS: 4
RAS Precharge: 4
Tras: 18
Trc: 24

rOche: as-tu eu besoin d'installer un meilleur refroidissement pour le CPU en overclockant à plus de 3ghz? C'est quand même énorme passer de 2.13 ghz à 3.3 ghz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 23:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ah aussi, quelqu'un connait un bon logiciel pour "monitorer" la température des composantes de l'ordinateur? Avant, il y avait l'excellent motherboard monitor, mais son développement a été arrêté. Asus PC Probe fourni par Asus ne fonctionne pas non plus avec mon Vista 64 bits.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 00:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Nicolas a écrit:
Ah aussi, quelqu'un connait un bon logiciel pour "monitorer" la température des composantes de l'ordinateur? Avant, il y avait l'excellent motherboard monitor, mais son développement a été arrêté. Asus PC Probe fourni par Asus ne fonctionne pas non plus avec mon Vista 64 bits.

Pour voir la température directement de chaque Core, vous pouvez utiliser Intel TAT http://www.hardware.fr/marc/TAT.exe

Il y a Hardware Sensors Monitor qui est plus récent http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r-pro.html

Pour les timing de la mémoire, tu peux aller lire le première post à http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 2428_1.htm

et http://www.hardware.fr/articles/427-2/c ... c2700.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 09:07 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Speedfan 4.32 est très bien pour surveiller la température.

Et oui j'ai remplacé le heatsink d'origine qui ne suffisait plus à la tache. J'ai un Scythe Infinity.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 12:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
ROcHE a écrit:
Speedfan 4.32 est très bien pour surveiller la température.

Et oui j'ai remplacé le heatsink d'origine qui ne suffisait plus à la tache. J'ai un Scythe Infinity.

Par curiosité ce heatsink a fait baisser de combien la température du processeur?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 13:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

bLood a écrit:
Par curiosité ce heatsink a fait baisser de combien la température du processeur?

D'environ 15 degrés en pleine charge.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 18:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Photo du Scythe Infinity:

Image

Il m'a l'air énorme, est-ce qu'il est assez pesant? Moi j'aurais peur que quelque chose lâche quand je transporte mon ordi d'un endroit à l'autre, avec un heatsink aussi gros. J'espère que tu te promènes pas avec ta machine dans les LAN party. Est-ce que quelqu'un connaît d'autre heatsink qui sont bons sans nécessairement être aussi efficace que le Scythe, mais sans être aussi gros non plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 18:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Nicolas a écrit:
Photo du Scythe Infinity:

Image

Il m'a l'air énorme, est-ce qu'il est assez pesant? Moi j'aurais peur que quelque chose lâche quand je transporte mon ordi d'un endroit à l'autre, avec un heatsink aussi gros. J'espère que tu te promènes pas avec ta machine dans les LAN party. Est-ce que quelqu'un connaît d'autre heatsink qui sont bons sans nécessairement être aussi efficace que le Scythe, mais sans être aussi gros non plus.

Weight: 960g ~ 2 livres si je d'mabuse mais si vous compromettez un bon heatsink juste à cause que sa rajoute 2 livres je crois que vous faites un mauvais choix... c'est pas vraiment 2 livres qui va faire changer grand chose et peut importe c'est pas mal tous les heatsinks qui sont pesants.

Oh et merci ROcHE pour la réponse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]