| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
nathanoj
|
Publié: 12 Mars 2007, 13:33 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
Vraiement très crédible le pape:
Le pape critique l'influence d'Internet et de la télévision
Dans un discours prononcé lundi au Vatican, le pape Benoît XVI a critiqué l'influence parfois «destructrice» que peuvent avoir Internet et la télévision chez les jeunes.
«Sans aucun doute, les médias électroniques contribuent grandement à l'amélioration de la civilisation, a déclaré Benoît XVI dans son discours. Toutefois, une bonne partie de l'information qui est transmise à des millions de familles est souvent destructrice et néfaste», a remarqué le souverain pontife.
«Nous reconnaissons tous que la beauté, une représentation du Divin, inspire et vivifie les jeunes, alors que la laideur et la vulgarité ont un impact négatif sur les comportements», a continué d'expliquer le pape.
«Je demande donc aux dirigeants des conglomérats médiatiques influents de promouvoir et de protéger le bien commun, la vérité, la dignité humaine et les valeurs du mariage et de la vie familiale», a conclu le pape dans son discours.
-----------------
Source: http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _et_l.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 12 Mars 2007, 13:41 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
si on va en enfer, ben content, y fais chaud là bas  (je blague bien sur... j'veut pas être le p'tit esclave du diable qui va aller faire des coups d'chien au bon dieu!
merci pour l'info! J'me désabonne sur le champ à tous ces services!
(end of sarcasm)
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
Dernière édition par Tazzzzzz le 12 Mars 2007, 13:41, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tetratude
|
Publié: 12 Mars 2007, 13:41 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 11:47 Message(s) : 646 Localisation : Chicoutimi
|
nathanoj a écrit: Dans un discours prononcé lundi au Vatican, le pape Benoît XVI a critiqué l'influence parfois «destructrice» que peuvent avoir Internet et la télévision chez les jeunes.
«Sans aucun doute, les médias électroniques contribuent grandement à l'amélioration de la civilisation, a déclaré Benoît XVI dans son discours. Toutefois, une bonne partie de l'information qui est transmise à des millions de familles est souvent destructrice et néfaste», a remarqué le souverain pontife.
Personnellement je pense qu'il a raison sur ce point.
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 2MB Carte mère: Asus P5B Delux/WIFI-AP Mémoire: Corsair XMS Twinx DDR2-800 1GO Disque Dur: Seagate 250Gb, Sata300 Cartr vidéo: Asus GeForce 7600gt Pci-E Graveur: DVDRW Lite-on Moniteur: LG L194wtx Os: Windows xp familliale sp2 fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 12 Mars 2007, 16:08 |
|
|
|
Ça a bien du sens ce qu'il dit. L'Internet est une grand source d'information et un fabuleux engin de communication, mais il regorge de faussetés et de cochonneries issues de sa popularité.
Personnellement, si j'aurais des enfants, je ferais attention de restreindre ce à quoi ils ont accès et ce qu'ils visionnent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 12 Mars 2007, 19:33 |
|
|
Il dit que ça contribue grandement à l'amélioration de notre civilisation, je trouve ça pas si pire venant de lui 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. 007e
|
Publié: 12 Mars 2007, 20:23 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
François Bousquet a écrit: Ça a bien du sens ce qu'il dit. L'Internet est une grand source d'information et un fabuleux engin de communication, mais il regorge de faussetés et de cochonneries issues de sa popularité. Ben voyons donc ! Tant qu'à ça, que les gens embarquent dans des boites, qu'ils ferment les boites avec une clée et ne parlent à personne... pas besoin d'Internet ou la TV pour lire et entendre des faussetés et des cochonneries... N'importe quoi ton raisonnement.
Edit: corrigé pour ne pas donner impression d'une attaque personnelle.
Dernière édition par Dr. 007e le 13 Mars 2007, 01:23, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 13 Mars 2007, 01:14 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Dr. 007e a écrit: François Bousquet a écrit: Ça a bien du sens ce qu'il dit. L'Internet est une grand source d'information et un fabuleux engin de communication, mais il regorge de faussetés et de cochonneries issues de sa popularité. Ben voyons donc ! Tant qu'à ça embarque dans une boite, ferme là avec une clée et ne parle à personne... pas besoin d'Internet ou la TV pour lire et entendre des faussetés et des cochonneries... N'importe quoi ton raisonnement.
Hrm... Je suis plutôt d'accord avec François. Oui, c'est possible de trouver de la "crap" n'importe ou, mais internet est particulièrement regorgeant de cochonneries, et ne fait pas l'objet d'un contrôle aussi serré que les autres médias. En fait, il ne suffit que d'habiter / de hoster son site web dans le bon coin du globe pour faire ce que l'on veut avec un site web.
"Tant qu'à ça embarque dans une boite, ferme là avec une clée et ne parle à personne... "
Je vois pas le but d'attaquer François de la sorte ici... il n'a jamais dit que les gens devaient lâcher le net et détruire leurs ordinateurs, il n'a fait que dire que ce n'était pas fou... alors pas vraiment place ici à un commentaire excessif de la sorte.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. 007e
|
Publié: 13 Mars 2007, 01:17 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Freaken a écrit: Je vois pas le but d'attaquer François de la sorte ici... il n'a jamais dit que les gens devaient lâcher le net et détruire leurs ordinateurs, il n'a fait que dire que ce n'était pas fou... alors pas vraiment place ici à un commentaire excessif de la sorte. Je n'attaque aucunement François. Je reformule : «Tant qu'à ça, que les gens embarquent dans des boites, qu'ils ferment les boites avec une clée et ne parlent à personne...». Alors, merci de ne pas partir en peur !
|
|
| Haut |
|
 |
|
fulldepouel
|
Publié: 17 Mars 2007, 06:54 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 28 Mars 2004, 23:31 Message(s) : 688 Localisation : Montréal
|
fulldepouel a écrit: Dr. 007e a écrit: Ça a bien du sens ce qu'il dit. L'Internet est une grand source d'information et un fabuleux engin de communication, mais il regorge de faussetés et de cochonneries issues de sa popularité. Ben voyons donc ! Tant qu'à ça, que les gens embarquent dans des boites, qu'ils ferment les boites avec une clée et ne parlent à personne... pas besoin d'Internet ou la TV pour lire et entendre des faussetés et des cochonneries... N'importe quoi ton raisonnement. Je crois que vous êtes completement dans le champ. Citer: Vraiement très crédible le pape: Le pape critique l'influence d'Internet et de la télévision Dans un discours prononcé lundi au Vatican, le pape Benoît XVI a critiqué l'influence parfois «destructrice» que peuvent avoir Internet et la télévision chez les jeunes. «Sans aucun doute, les médias électroniques contribuent grandement à l'amélioration de la civilisation, a déclaré Benoît XVI dans son discours. Toutefois, une bonne partie de l'information qui est transmise à des millions de familles est souvent destructrice et néfaste», a remarqué le souverain pontife. Exemple: les gens qui regardent et prennent au pied de la lettre des chaines comme TVA / TQS. Enquiloser nos jeunes au profit de Loft Story, c'est bien? Et on peut parler longtemps sur la valeur de l'information à un poste comme TQS, lorsqu'on le compare à SRC.«Nous reconnaissons tous que la beauté, une représentation du Divin, inspire et vivifie les jeunes, alors que la laideur et la vulgarité ont un impact négatif sur les comportements», a continué d'expliquer le pape. Bon, ça prend pas la tête à Papineau ce qu'il essaye de dire.. Dans les séries télés et les films, il y a le personnage principal, habituellement un héros et il y a le mal, l'altérité. Depuis très longtemps au cinéma, c'est l'altérité qui prend le dessus. Bien ? Mal? Ce n'est que pour passer des messages, certes. Mais cette altérité est de plus en plus violente, pour être au goût du jour..
«Je demande donc aux dirigeants des conglomérats médiatiques influents de promouvoir et de protéger le bien commun, la vérité, la dignité humaine et les valeurs du mariage et de la vie familiale», a conclu le pape dans son discours. Pour généraliser à l'extrème, il demande à TQS & TVA de revenir aux vrais valeurs de l'information! [/quote]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|