Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 09:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité de pieces
MessagePublié: 09 Mars 2007, 19:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 541
bonjour
avant tout je veux vous avertir que je ne suis pas un pro en la matiere.

depuis 2mois je n'ai plus d'ordi, en faite cest mon disque dure qui a sauté et mon 2e est trop vieux semble t-il pour etre en master, et je n'ai pas pris le temps de m'en acheté un nouveau.

voila que mon pere m'apelle et me dis que sa carte mere a sauté et il va me donner tout ses autre piece de son ordi.

donc je mettrais son disque dure en master sa devrais marcher il n'est pas trop vieux.

les seul chose que je changerais seraient ajouté la ram et changé de processeur, sur mon ordi j'ai un 1.2ghz et lui a un 1.6ghz.

y'a t'il un moyen de savoir si cest compatible ou non, je veux dire si jesseye de metre son processeur dans ma carte mere, si cest pas compatible sa va tu sauté ?!?

pour linstant je n'ai pas les piece de mon pere en ma possession.

Ya t'il un moyen de savoir le nom de mes pieces en regardant directement dessu ? comme je n'ai pas de disque dure avec windows je ne peux pas aller voir par la.

merci de laide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 20:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Avec la marque et le model des piece on peut voir si c'est compatible. Fait nous en la liste et on pourra surment vous aider.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 20:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

y'a til un moyen de le savoir sans connecté la piece ? je veux dire, c'est tu suposé etre écrit a quelque part sur ma carte mere?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Sur la carte mere, ça peut être identifier comme marque et model, regarder dessus. Aussi sur le Socket du cpu ça va être inscrit c'est quel type de socket,(socket A, Socket 478, et)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 20:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

pour le Socket je sais pas dutout cest quoi lol je vais avoir de la misere a l'identifier :lol:

je vais chercher la sur la carte si y'é écrit le model, pour le trouvé sa serais mieu si je débranche tout les autres pieces ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 20:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Si vous nous donnez la marque et le modèle de la carte mère (généralement inscrit quelque part sur la carte), nous allons pouvoir vérifier le socket.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 21:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Trouvé !!
http://www.motherboard.cz/mb/ecs/K7S5AV1X.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 22:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon alors mon pere vien de m'apeller et me donner les seuls informations qu'il se rapellait.

CPU : intel pentium 4 processor

Disque Dure : maxtor 40go (acheté en 2002)

pour le disque dure, je me demandais si vous pensez qu'il marcherait en Master puisque mon Maxtor 30go (acheté en 2000) ne marche pas en master, et mon ami ma dit que c'étais parce que mon Maxtor était trop vieux...

Pour la carte vidéo, a vous de me dire se que je dois prendre entre
Radeon 9800Pro
ou
Voodoo3 2000

Pour la ram, j'ai déja 768mb et je ne sais pas comment vérifier la marque/model. J'ai une carte de 512mb et une de 256mb. Mon pere me donnerait : 2x SDRam 128mb. Si je peux les mettre je le ferai sinon c'est pas grave.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 22:41 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
Kaouim a écrit:
Bon alors mon pere vien de m'apeller et me donner les seuls informations qu'il se rapellait.

CPU : intel pentium 4 processor

Disque Dure : maxtor 40go (acheté en 2002)

pour le disque dure, je me demandais si vous pensez qu'il marcherait en Master puisque mon Maxtor 30go (acheté en 2000) ne marche pas en master, et mon ami ma dit que c'étais parce que mon Maxtor était trop vieux...

Pour la carte vidéo, a vous de me dire se que je dois prendre entre
Radeon 9800Pro
ou

Voodoo3 2000

Pour la ram, j'ai déja 768mb et je ne sais pas comment vérifier la marque/model. J'ai une carte de 512mb et une de 256mb. Mon pere me donnerait : 2x SDRam 128mb. Si je peux les mettre je le ferai sinon c'est pas grave.

Merci

salut.
si c'est bien ce board qu'il te donne? http://www.motherboard.cz/mb/ecs/K7S5AV1X.htm
c'est pour un AMD® K7 socket A processors with 266/200 MHz FSB
(Athlon XP / Athlon / Duron processeurs)

et ton père t'as di qu'il y as un intel?????
t'est mieux de vérifier les pièces comme il faut!

tu peux mettre seulement deux barrête de DDR 266
ou bien deux de Sdram! sur ce board

2 DDR DIMM sockets or 2 DIMM sockets support (can not be used simultaneously)
Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) or
Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC100, PC133)
Maximum: 1.0GB (DDR or SDRAM)

ton d.d Maxtor 40g vas marcher en Master

et j'irais avec la Radeon 9800Pro comme carte vidéo

AMD XP Barton 3200+/Asus A7N8X E-Deluxe NForce2 ultra 400/1gig Dual Kit Kingston HyperX DDR 433/ ATI 9500 PRO/ HD Seagate Barracuda 120g 8m / DVD Room toshiba SD-M1912 / graveur CD Liteon LTR-52327S/ graveur DVD Nec 3520 /ANTEC Plus 1080 AMG/ Nec FP955 19"/ Win XP SP3/ Logitech Z5500 5.1 /SoundBlaster Audigy 2 ZS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 23:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

merci

pour la ram et la carte vidéo je voulais juste etre sur, mais j'étais sur que ma carte vidéo et ma ram étais meilleur.

pour le reste, la carte mere est déja a moi.
( http://www.motherboard.cz/mb/ecs/K7S5AV1X.htm )

Mon pere a dis qu'il me donnerais son disque dur et son CPU vendredi prochain, mais pour l'instant il n'a pas trouvé plus d'information sur le CPU apart «Intel Pentium 4 Processor» ... quand j'aurais les pieces en main, je vérifirai pour etre sur.

Pour le D.D. pourquoi mon Maxtor de 2000 ne peux etre Master puis celui de mon pere Maxtor de 2002 peux l'etre ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 23:43 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
Kaouim a écrit:
merci

pour la ram et la carte vidéo je voulais juste etre sur, mais j'étais sur que ma carte vidéo et ma ram étais meilleur.

pour le reste, la carte mere est déja a moi.
( http://www.motherboard.cz/mb/ecs/K7S5AV1X.htm )

Mon pere a dis qu'il me donnerais son disque dur et son CPU vendredi prochain, mais pour l'instant il n'a pas trouvé plus d'information sur le CPU apart «Intel Pentium 4 Processor» ... quand j'aurais les pieces en main, je vérifirai pour etre sur.

Pour le D.D. pourquoi mon Maxtor de 2000 ne peux etre Master puis celui de mon pere Maxtor de 2002 peux l'etre ?

je sais pas pas qui vous as dit celà(qu'ont peut pas le mettre en master)!!!! :)

j'ai justement un d.d un maxtor 30g entre les mains
que j'ai installer vista dessus pour faire des test
et il est en Master :wink:

AMD XP Barton 3200+/Asus A7N8X E-Deluxe NForce2 ultra 400/1gig Dual Kit Kingston HyperX DDR 433/ ATI 9500 PRO/ HD Seagate Barracuda 120g 8m / DVD Room toshiba SD-M1912 / graveur CD Liteon LTR-52327S/ graveur DVD Nec 3520 /ANTEC Plus 1080 AMG/ Nec FP955 19"/ Win XP SP3/ Logitech Z5500 5.1 /SoundBlaster Audigy 2 ZS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 00:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

en fait, cest un de mes ami qui est tres fort en info, pour le Maxtor, cest que mon disque dur principal (Western Digital) m'a laché jai donc voulu metre mon Maxtor en Master et sa marchais pas, on a formaté le d.d et réinstaller windows dessu, mais sa marchais pas quand meme :cry: windows bootait juste pas.

vous avez une idée :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 17:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon la y'a un probleme, je vien de vérifier!
mon disque dur ne date pas de 2000 mais de 2003, jai formaté et réinstaller windows xp dessu, et lors du boot sa dis «Booting from IDE-0 ... OK»
et sa reste la. Y'a rien qui change. Est-ce vraiment parce que le disque dur est trop vieux pour la carte mere :evil:

la seul facon que je puisse booté cest avec le CD windows, et je peux juste formater et réinstaller la.

jai meme mit le jumper sur Master et sa reste toujours en «IDE-0 OK» et y'a rien qui se passe :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 19:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Allez sur le site de Maxtor (maintenant seagate) et téléchargez leur outil de diagnostiques, il y a peut-être un problème avec ce disque dûr. Ce disque dûr devrait très bien fonctionner avec votre carte-mère. Avant l'outil de diagnostiques, vous pourriez aller dans le bios et forcer la redétection de ce disque et ensuite refaire un autre essais d'installation de winxp. Aussi, vérifiez la présence d'une option de "boot virus detection" dans votre bios, si cette option est présente il faut la déactiver afin d'installer windows correctement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007, 23:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pour télécharger l'outil de diagnostique et tout, j'imagine qui faudrait metre mon disque dur dans une autre ordinateur mais sa je ne peux pas . je vous parle de l'ordi de ma soeur et j'ai a peine le droit de l'utilisé :?

Pour le reste, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver le «boot virus detection» et comment forcer la redétection ?

Désolé d'etre pourris :oops:
Merci !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]