Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 18:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La wii, un feu de paille ?
MessagePublié: 25 Fév 2007, 12:49 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Après un certain recule, croyez-vous comme moi que la Wii ressemble à un gigantesque feu de paille ?

Moi même propriétaire d'une Wii, j'adore le jeu de tennis offert avec WiiSport, mais c'est pratiquement le seul jeu intéressant disponible sur les tablettes.

Avant ça sortie tout le monde en parlait sur le forum, maintenant on peut y lire des sujets en rapport avec la Xbox 360 et la PS3 mais plus rien sur la Wii. L'Engouement a t'il disparue ? Et ceux qui en on déjà une et qui n'en discute plus sur le forum, votre intérêt est t'il encore là, ramasse t'elle la poussière, pourquoi ?

A quand des jeux plus denses, plus complexes et exploitant mieux la technique. J'ai l'impression que rien ne sort sur la wii et quand sa sort ce sont des navets, des jeux imcomplets ou mal exploités.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 13:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Moi j'en parle pas parce que je suis toujours sur une liste d'attente pour en avoir une (devrais aller vers la fin du mois de mars!), mais comme je n'aurai pas le temps de jouer avant la fin de ma session, c'est pas trop grave.

Pour ce qui est des jeux, je crois que comme la Wii apporte un tout nouveau GamePlay, il faut donner un peu des temps aux concepteurs pour exploiter au max les nouvelles fonctionnalités apportés par celle-ci. La PS3 et La X360 n'ont rien apporter de nouveau côté GamePlay (même manette ou presque que les versions précédentes des consoles), alors que La Wii sort des rangs en offrant des graphiques plutôt modeste, mais en misant sur la jouabilité.

C'est mon opinion et je dois dire que je vais surement en parler un peu plus sur le forum quand je vais en avoir une sous la main :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 13:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Ya pas grand chose à ce mettre sous la dent! Les titres du lancement était, moyen sauf pour Zelda. Avec la venu de nouveau bon titre, ça va être bien pour la console, et pouvoir utiliser les forces de la manette.

Des titre à venir comme SSX Blur et Tiger Woods 2007, pourrait venir aider à exploiter les capacités de la manette. On l'espère bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 14:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
La mienne est retournée dans sa boîte le mois passé quand je l'ai amener chez un ami et n'est pas ressortie de cette boîte depuis!

Donc, elle ramasse la poussiere...mais dans sa boîte!

J'ai terminer exite truck et zelda...j'ai essayer de jouer à Red Steel qui s'est avéré etre le pire shooter auquel j'ai jouer depuis 10ans et je trouve les jeux Wii Sport très ennuyant!

De plus..j'ai Need For Speed Carbon au PC et j'ai Terminer Call of Duty 3 sur Xbox 360...donc aucun mais vraiment aucun jeux sur Wii pour moi pour l'instant!

Donc, elle risque de ressortir de sa boîte à l'arrivé sur les tablettes des jeux first party tel que Mario, Metroid, Mario Kart, Starfox, etc....

So...déception pour moi c'est vrai!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 14:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
nEvErLoOz a écrit:
La mienne est retournée dans sa boîte le mois passé quand je l'ai amener chez un ami et n'est pas ressortie de cette boîte depuis!
[...]
J'ai terminer exite truck et zelda...

Vous avez terminé deux jeux en 3 ou 4 semaines et vous n'y jouez plus?

Est-ce un signe de la société de consommation rapide à l'extrème ça? On achète, on consomme et on passe à autre chose. L'intérêt ne semble plus être dans le jeu en tant que tel mais dans la nouveauté uniquement.

Moi je ne joue plus depuis années, mais quand j'achetais un jeu pour ma SNES par exemple, on y jouais pendant des mois, voir même des années sans se tanner!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 14:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Ouais mais ça dépend des jeux vous savez...

On ne refait pas Exite Truck, 2-3 fois...1 fois c'est limite! On est loin des gros jeux du SNES croyez-moi!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 15:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Personnellement, j'ai acheté une Wii au lancement le 19 novembre, j'ai joué un peu puis je l'ai vendu par après. Disons que ça été un achat sur un coup de tête :oops:

La Wii est une excellente console, mais je trouve que c'est le genre de système qui prend tout son sens en "gang". Comme je suis seul en appartement, j'ai choisis de la vendre. Il y a des bon jeu, ce n'est pas ça le problème mais je crois que ça ne répond pas à mes besoin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 15:51 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Je ne peux pas dire, je viens d'avoir la mienne, mais je peux dire que je ne m'ennuis pas!
Quand je suis seul je joue à Zelda, et aussi souvent sur le Web à Wiicade quand je n'ai pas le goût de me casser la tête ou que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. C'est François Taddei qui en parlais dans un autre post et c'est vraiment prometteur, pleins de petits jeux cools et uniques!

En gang le Wii sports fait vraiment la job et je crois que je l'ai acheté dans le bon temps, avant que je finisse Zelda, il va bien sortir des autres gros titres comme Mario Galaxy et Metroid Prime 3...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 16:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1149
Toutes les consoles ont un passage à sec après leur lancement, c'est connu..
C'est pareil pour la PS3, et c'était pareil pour la PS2 et pour la Xbox360.

ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM
1 x HDD Seagate 250GB SATA II
1 x HDD Seagate 500GB SATA II
Windows Vista Business 32 bit SP2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 16:55 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Procyon a écrit:
nEvErLoOz a écrit:
[...]
J'ai terminer exite truck et zelda...

Vous avez terminé deux jeux en 3 ou 4 semaines et vous n'y jouez plus?

Est-ce un signe de la société de consommation rapide à l'extrème ça? On achète, on consomme et on passe à autre chose. L'intérêt ne semble plus être dans le jeu en tant que tel mais dans la nouveauté uniquement.

Moi je ne joue plus depuis années, mais quand j'achetais un jeu pour ma SNES par exemple, on y jouais pendant des mois, voir même des années sans se tanner!

Les jeux sont différents maintenant. Moi aussi quand j'étais jeune et que j'avais mon NES et SNES je jouais au gros minimum 6 mois - 1 an (j'avais 1 ou 2 nouveaux jeux par année) mais maintenant si le jeu n'a pas de multiplayer, ça passe plus vite (avec le multi on peut être bon pour des mois/années avec le même jeu à mon avis).

C'est sûr qu'il y a des exceptions! Après 120 heures de Oblivion je n'ai même pas encore terminé toutes les quests. Mais après ~30 heures de Tomb Raider j'ai terminé tous les tableaux, j'ai trouvé tous les items cachés, j'ai terminé tous les niveaux de difficulté et j'ai réussi tous les time trials. Bon jeu mais je passe au suivant!

Faut dire aussi que les prix sont différents. Je me souviens que Mario 3 au NES m'avais coûté 84$ et Final Fantasy 3 au SNES 99$. Maintenant les 7 derniers jeux de X360 que j'ai acheté mon coûté 20$ chaque... (et là, je ne prends même pas en compte l'inflation). C'est sûr qu'à 120+ heures, mon Oblivion à 40$ est plus rentable que mon 30 heures à Tomb Raider à 20$ mais en final, ça revient pas cher comme divertissement comparé aux autres choses que je fais (cinéma, planche à neige, badminton...).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 17:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Myrddin a écrit:
Toutes les consoles ont un passage à sec après leur lancement, c'est connu..
C'est pareil pour la PS3, et c'était pareil pour la PS2 et pour la Xbox360.

C'est justement ce que j'allais dire.
J'ai une Xbox 360 depuis le lancement et le premier 6 mois a été pénible.

J'ai bien hâte à la sortie de SSX Blur, pour le moment je me contente de Zelda et du tennis.

Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74)
Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional
MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 17:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
A mon avis, aucune nouvelle console n'est réellement intéressante au cours de sa première année. La Wii, tout comme la PS3, offriront peu de jeux cette année. Ce n'est que l'an prochain qu'elles possèderont une librairie diversifiée.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 19:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
C'est normal qu'on en parle moins. Après avoir dit comment c'était un succès, il n'y a pu vraiment de nouvelle. Attendez que de nouveaux jeux arrivent et la ça va repartir les nouvelles. La ps3 ont en parle très peu aussi mais un peu plus vue qu'on la compare au xbox 360 et qu'elle va sortir en europe bientôt.

C'était pareil pour la DS, je me souviens il y a pas si longtemps sur ce forum du monde disait que la DS était morte. Aujourd'hui personne ne dirait la même chose.

Et finalement, si vous n'avez pas de GC, n'oubliez pas que vous n'avez qu'à acheter une manette de GC ainsi qu'une memory card et vous aller avoir assez à une très grande bibliothèque de bons jeux!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 22:41 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
C'est facile à dire que la Wii a rien de bon à offrir quand on a acheté un seul jeu et qu'on se dit que tous les autres jeux sont poches. Faut les essayer. J'ai loué quelques jeux supposément moyens dernièrement et j'ai été agréablement surpris de leur qualité et le contrôle apporte réellement un plus pour ces jeux ou du moins une nouveauté.

Il y a notamment Red Steel que je m'étais abstenu d'acheter à cause de notes moyennes mais je trouve le jeu très solide et fun. Je n'ai pas trouvé un seul bogue et le jeu se contrôle très bien... Il y a énormément d'exagération à propos de ce jeu sur plusieurs forums, plusieurs disent que c'est de la merdouille mais c'est sûrement du monde qui y ont pas joué.

Ya monkey ball que j'ai beaucoup aimé aussi qui se contrôle #1 mais qui se passe vraiment vite. Call of Duty 3 aussi est pas mal.

Bon c'est sûr qu'il y a pas une avalanche de jeux qui sortent présentement mais plusieurs développeurs viennent juste de commencer à développer sur Wii. Et développer des nouvelles idées et des nouveaux concepts de jeu c'est long. Qu'est-ce qu'on peut sortir rapidement? Des ports de jeux PS2 moyens. Alors c'est ce que l'on obtient présentement bien souvent, mais ça ne veut pas dire que la Wii est bonne juste pour ça.

Cela dit en ce moment je l'utilise surtout pour la chaîne votes et la console virtuelle! Mais c'est des aspects intéressants de la console je trouve.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2007, 23:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Moi quand j'ai essayé monkey ball c'est plus un mal de coeur que j'ai eu que du plaisir, j'aimais vraiment pas le contrôle :P

J'ai aussi essayé WarioWare, c'est très amusant, malheureusement il se passe trop vite... je le recommande pour louer en groupe par contre! Et j'aimerais bien essayer exite truck ainsi que Call of Duty 3.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]