J'ai un pc avec un drole de trouble en voici la description:
Asus p5p800
p4 3ghz socket 775
1 gig de kvr 2x512
Ati 9800
psu antec 350watts
Le pc à chaud reste "jammer" sur l'écran logo d'Asus P5P800 avant la detection des ide et le test de memoire du bios. J'ai tout debrancher et interchanger les composante avec un pc fonctionnel et le même trouble apparait. Le bios à aussi été mis à jour.
La il ne reste que la memoire et la carte video de branché et j'ai le même problême, si j'attend le pc peux booter apres un bon 5-10min au bien rester sur l'écran asus.
Avec des reboot consecutif le pc boot correctement 1 fois sur 10. Que faire???
En gros:
Memoire ok (vien d'un autre pc)
Video: ok (vien d'un autre pc)
Hdd: ok qui n'est pas brancher anyway et le reste des composante non plus.
J'avait aussi remarquer que losque je réeusissait à aller dans le bios "par miracle" le hardware monitor n'était pas accessible ou très lent à reagir ou plantait carrément. Et bien le signal "chassis fan" provenant du psu antec est défectueux et passait de 400rpm à 15000rpm d'une seconde à l'autre et cela fesait capoter le bios semble-t-il car une fois debrancher tout fonctionne bien.
ouf une niaiserie qui vien de me faire perdre deux heures...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum