Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 02:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Jan 2007, 22:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Je viens de m'acheter un 3e routeur en 5 ans. Les deux derniers, des routeurs US Robotics et 3COM ont terminé leur vie dans le fond de tiroirs, lorsqu'ils ont cessé de fonctionner. S'il y a un aspect de l'informatique qui m'écoeure, c'est bien les routeurs, que je trouve inutilement compliqués et beaucoup trop instables.

Une partie de mon problème est que j'utilise une connexion PPOE, ce que la majorité des routeurs ne semblent pas apprécier. Cette fois, j'ai pris un modèle recommandé par plusieurs personnes, un Linksys. J'ai acheté un sans fil et un avec fil (je vais les brancher tous les deux sur une switch, le sans fil me sera utilse pour les consoles de jeux, celui avec fil pour les ordinateurs de mon réseau à la maison)

Pour l'instant, j'ai installé seulement le routeur sans fil, le WRT54G. Un jour sur deux, il ne se connecte plus. Si je suis capable d'accéder à l'interface administrateur, lorsque je force la connexion manuellement, il m'indique qu'il ne trouve pas d'adresse PPOE. Parfois je ne suis même plus capable d'accéder à cette interface (malgré que je puisse pinger le routeur). Je dois donc faire ceci pour réablir la situation: débrancher le routeur et le modem, rebrancher le modem, attendre d'avoir le signal ADSL, rebrancher le routeur, redémarrer l'ordinateur. Je me questionne donc d'où provient ce problème récurrent.

J'ai fouillé dans la doc de Linksys et fait ce qui était suggéré, à savoir activer le rappel après 20 secondes, au lieu d'établir la connexion à la demande après délai d'inactivité maximal de 5 minutes. Ensuite j'ai activé la duplication de l'adresse MAC. C'est tout ce qui m'était suggéré. Je n'entre pas dans les détails de la connexion sans fil car le PC qui est branché au routeur l'est par fil. Quelqu'un a une idée?

En passant, j'ai aussi éprouvvé d'autres problème avec le même routeur mais chez mon père. Je n'ai même pas réussi à passer la configuration de base, il n'arrivait pas à se connecter par PPOE, prétextant un mauvais mot de passe ou d'usager (et il était bon). J'ai perdu 2 heures là-dessus en fin de semaine dernière. Inutile de vous préciser que ma frustration est à son comble.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 23:39 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 15
Premièrement, félicitation d'avoir acheté une bonne marque de routeur pour une fois, je recommande toujours un LinkSys ou un D-Link. Je ne dit pas que les autres ce n'est pas bon, mais ce n'est pas leur spécialité.

Deuxièment, as-tu essayé de brancher ton routeur directement dans le modem DSL au lieu de le passer dans un hub. Je ne comprends pas pourquoi tu achète deux routeurs? Tu aurais pu en acheté un seul, le sans fil qui te donne aussi 4 ports avec fil! Enlève le hub, c'est complètement inutile.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 00:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Motocross a écrit:
Deuxièment, as-tu essayé de brancher ton routeur directement dans le modem DSL au lieu de le passer dans un hub. Je ne comprends pas pourquoi tu achète deux routeurs? Tu aurais pu en acheté un seul, le sans fil qui te donne aussi 4 ports avec fil! Enlève le hub, c'est complètement inutile.

J'utilise un seul routeur pour l'instant, je ne passe passe pas par la switch. Pourquoi ai-je acheté une switch 8 port gigabit? Parce que j'ai posé du câble réseau catégorie 6 à la grandeur et équipé tous mes ordis de cartes gigabit afin d'avoir un réseau du tonnerre! la switch sera branchée dans le routeur avec fil, qui sera relié au modem ADSL. Quant au routeur sans fil, il sera relié à la switch aussi, mais linké directement au routeur avec fil. Ainsi, si jamais quelqu'un accédait à mon routeur sans fil, il n'aurait pas facilement accès à mon réseau puisqu'il devrait passer par l'autre routeur pour y accéder. C'est pour être plus sécure, c'est tout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 00:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 460
Salut, j'ai un réseau avec trois routeurs. Le premier routeur au sous-sol est connecté directement sur le modem et fait la répartition des DHCP. Il alimente deux ordis et les deux autres routeurs qui y sont reliés par fil. Ces routeurs au rez-de-chaussée et à l'étage fonctionnent comme switch, DHCP désactivé, pour brancher les ordis de leur secteur au réseau. Le modem ne voit qu'un routeur comme client. Suffit cependant de voir à la consommation de downloads de tout ce beau monde.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 10:01 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Allez vous faire échanger le WRT54G et prenez un WRT54GS. J'avais d'abord acheté un G chez nous et à ma job. Chez nous, je suis avec videotron et je n'avais pas de problème, par contre, à ma job, c'était l'horreur. Je pensais à un routeur defecteux et j'Ai ammené celui chez nous à ma job et meme problème. Deconnexion recurrente, sans fils qui plante etc... J'ai pris un GS, plus chere et depuis, que du bonheurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 13:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Salut François,

J'ai un routeur WRT54G qui dort depuis quelque temps dans un tiroir car j'ai éprouvé des problèmes similaires. J'avais un portable donc j'utilisais le sans-fils et très souvent l'interface admin n'était pas disponible ou bien le PPPoE (je suis avec Bell) ne fonctionnait pas très bien. Il fallait que je "reset" le routeur et le modem à chaque fois pour avoir une connection stable et puis je la perdais ensuite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 14:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Monrake a écrit:
Allez vous faire échanger le WRT54G et prenez un WRT54GS. J'avais d'abord acheté un G chez nous et à ma job. Chez nous, je suis avec videotron et je n'avais pas de problème, par contre, à ma job, c'était l'horreur. Je pensais à un routeur defecteux et j'Ai ammené celui chez nous à ma job et meme problème. Deconnexion recurrente, sans fils qui plante etc... J'ai pris un GS, plus chere et depuis, que du bonheurs.

Je crois que je vais devoir me le faire rembourser, ils n'ont pas le WRT54GS en stock où je l'ai acheté. Merci pour l'info!

Et le BEFSR41, que j'ai aussi acheté, mais que je n'ai pas encore essayé, est-ce qu'il me causera le même genre de problèmes?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 15:16 
Hors-ligne
Référence
Référence

Le BEFSR41, j'en ai eu pendant un bon bout de temps mais juste avec Videotron, il était très sable, il y a juste bittorent qui le stress un peu mais en reglant les connexions, tout allait bien.

J'ai aussi vendu et installé plusieurs WRT54GC qui ont tous marché comme un charme et ils sont facilement trouvable. J'en ai un installé en se moment dans une école de musique. Il gere 9 connexions sans fils et une dizaine de postes via cable (avec une switch 16port Linksys) et je n'ai pas eu le moindre retour de plantage ou autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 21:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Motocross a écrit:
Premièrement, félicitation d'avoir acheté une bonne marque de routeur pour une fois, je recommande toujours un LinkSys ou un D-Link. Je ne dit pas que les autres ce n'est pas bon, mais ce n'est pas leur spécialité.

L'expérience ma montré que D-link est une marque qui as fait beaucoup de produit très ordinaire.

Personnellement je crois pas trop au marque mais plus au modèle. En tout cas dans ma vie j'ai acheté 1 routeur D-link (cher) qui marche moyennement, et 2 SMC (pas cher) qui eux fonctionnent depuis des années sans problème avec une connection PPPoE, on peut surement tomber sur des citrons dans cette marque aussi mais c'est toujours elle que je recommande!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 23:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
le WRT54GL semble être très bien car on peut y installer linux... Je ne l'ai jamais essayé personellement mais, ça doit être pas mal stable...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007, 10:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

frankstl a écrit:
le WRT54GL semble être très bien car on peut y installer linux... Je ne l'ai jamais essayé personellement mais, ça doit être pas mal stable...
J'ai pas essayé mais la solution de Linksys est pas mal stable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 09:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 217
J ai le meme routeur et il va tres bien je connecte avec ma nintendo ds sans
probleme j ai la version 6 du linksys + videotron + 2 ordi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 23:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Je me suis procuré un WRT54GS...et jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à obtenir une connexion Internet, il n'est pas capable d'obtenir une adresse IP via le PPOE. Cette fois, le problème semble être du côté de mon modem. J'ai tenté de rejoindre mon fournisseur, mais depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont particulièrement silencieux. A tout hasard, quelqu'un a des problèmes avec Mediom ou sait ce qui se passe, leur service à la clientèle ne répond plus, je leur ai envoyé un courriel en début de semaine et j'ai laissé des messages sur leur répondeur téléphonique, mais je n'ai jamais été rappelé.

De grâce, ne me parlez pas de Vidéotron ou de Bell, je ne ferai plus jamais affaire avec ces deux compagnies.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007, 23:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
C'est quoi la marque et le modèle de votre modem dsl?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007, 10:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Jean-Gilles Lussier a écrit:
C'est quoi la marque et le modèle de votre modem dsl?

GNET BB0040. En passant, c'est aussi le 3e que j'ai en 5 ans.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]