sebas666 a écrit:
8O dit moi Homer.... avec ton illico et ta pvr-150 ca marche bien?? comment est ton setup?? ca m'interesse de me faire un PVR avec mon ordi!!
est-tu avec MythTV??
Yep avec MythTV et ça marche très bien.
J'ai 2 terminaux Illico et 2 cartes PVR150. L'audio/vidéo est connecté en RCA. Mes terminaux sont contrôlés par un IR blaster série (j'ai pas réussis à faire fonctionner celui qui vient avec la PVR150). J'utilise la télécommande qui vient avec la carte.
Enfin, je dit que j'en ai 2, mais la seconde ne sert pas encore... j'attends de reçevoir ma carte PCI qui va m'ajouter un second port série sur mon ordinateur.
Le tout fonctionne sur Ubuntu Dapper sur un ordinateur dans mon salon. Lorsque je veux écouter la télé dans ma chambre, je lance le frontend sur mon ordinateur de bureau et j'ai la TV sur mon écran... sans devoir passer de cable jusqu'à la chambre (et payer pour un autre illico) !
Le seul point négatif c'est que je ne peut pas capturer en HD (l'un de mes Illico est HD ainsi que ma TV). Il n'y a malheureusement aucune carte de capture qui soit compatible avec la TV HD

.
Je me suis lancé dans MythTV avant de m'équiper en HD... j'ai donc du faire le choix entre conserver MythTV et perdre la HD.. ou garder la HD. Mais je ne peux plus me passer de MythTV (vive le saut de publicités !)... Mais bon, la qualité est quand même meilleure que sur mon ancienne télé, même si j'utilises les connecteurs RCA.