| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 09:46 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Bonjour,
J'ai une nouvelle carte maitraisse qui servira de serveur sous peu. C'est une Asus P5B Deluxe. Celle-ci a un controleur sata raid Intel ICH7 intégré.
Sauf que, lorsque je le configure en raid 1, linux ne "vois" pas l'array qui est créé. J'install CentOS 4 (un clone de RHEL).
Est-ce que quelqu'un a une suggestion ? Une alternative ?
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 10:51 |
|
|
|
Au cas ou il y aurait des personnes qui feraient des recherches pour votre problème. Le contrôleur sata n'est pas ich7 mais ich8r.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 11:10 |
|
|
|
Ah, scuser...
Après un peu de google, j'ai trouvé plusieurs posts sur des forums où le monde ont le même genre de problème... Dans tout les cas on conseil fortement le software raid de linux. Ce qui me chatouille avec ça, c'est une mauvais expérience que j'ai eu dans le passée avec du softraid...
J'install en ce moment en softraid pour voir...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 11:22 |
|
|
|
Nous en avons installé 2 au bureau. Avec Fedora Core 5, nous avons jamais été capable de faire fonctionner le raid avec ce contrôleur, avec Fedora Core 6 aucun problème.
Redhat 5, qui devrait être disponible bientôt, basé sur Fedora Core 6 devrait avoir aucun problème avec ce nouveau contrôleur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 13:03 |
|
|
|
Merci, je suis à downloader FC6 pour tester... Par contre comme c'est un serveur de prod, et j'aime pas trop ré-installer ces serveurs souvent, je vais sans doute attendre Centos 5.
Connaissez-vous le timeframe du release de RHEL 5 ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 14:01 |
|
|
|
Redhat 5 devrait être disponible vers le mois de mars de cette année.
Fedora Core est très stable, le problème est la limite du 1.5ans de support pour les mises-à-jour.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 15:12 |
|
|
|
J'ai installé FC6, et j'ai une question :
J'ai 2 disque en raid 1. Lors de l'installation, il m'a montré un certain device qui n'était pas /dev/... comme mon array.
Maintenant, une fois dans l'os, j'ai /dev/sda et /dev/sdc qui correspondent à mes 2 disques physiques. Il m'a monté /dev/sdc1 et suivant comme disque.
Est-ce qu'il a monté l'array comme partitions ou est-ce qu'il a pris le premier disque qu'il a trouvé ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 15:28 |
|
|
|
Avez-vous laissé faire le partitionnement automatique? Si oui, sdc1 devrait correspondre à volgroup00. Par défaut Fedora utilise les volumes logiques.
En su, est-ce que vous pourriez montrez le résultat de /sbin/fdisk -l. le contenu de votre /etc/fstab et /etc/mtab?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 15:41 |
|
|
|
En fait, là j'ai fait un yum update, effacé l'ancien kernel et il boot plus... Alors je suis baisé un peu...
J'ai booté en rescue sur le cd, et quand je fait df, je vois les device comme /dev/mapper/... avec un nom bizare suivi du nom de volume.
Je vais re-formater et je vous reviens.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 17:57 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2007, 21:15 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: En fait, là j'ai fait un yum update, effacé l'ancien kernel et il boot plus... Alors je suis baisé un peu...
J'ai booté en rescue sur le cd, et quand je fait df, je vois les device comme /dev/mapper/... avec un nom bizare suivi du nom de volume.
Je vais re-formater et je vous reviens.
Alors, le problème est que lors de l'installation (et en mode rescue), le OS vois et utiliser /dev/mapper/icw_... comme devices pour les partitions. fdisk -l rapport les partitions de /dev/sda et /dev/sdc (port 1 et 3 qui sont utilisés pour les disques. Grub s'install lors de l'installation sur /dev/sdb (ce que je ne comprends pas).
Une fois booté normalement, les partitions qui sont utilisés sont /dev/sdc*, et si j'y fait des modifs, et que je reboot sur le cd en rescue, je ne vois pas ces modifs...
Vraiment bizare
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Jan 2007, 22:33 |
|
|
|
Quand j'arrive au bureau demain je vérifierai les configuration des 2 p5b pour voir ce qui en est.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 10 Jan 2007, 16:59 |
|
|
|
J'ai refait l'installation à une couple de reprise aujourd'hui, avec FC6 et RHEL5 beta2, et dans les 2 cas, lors de l'install, il "vois", en plus du /dev/mapper/icw... qui est mon array, 3 disques. /dev/sda, b et c. A et c correspondent à mes 2 disques durs banchés dans les ports sata1 et sata2. Par contre, cela ne correspond pas à rien que je connaisse.
Durant l'install, il donne des erreur avec sdb et grub veux s'installer là.
Au reboot, j'ai un écran noir avec rien. Des fois j'ai eu "Grub: hard disk error"...
Des idées ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 12 Jan 2007, 14:11 |
|
|
|
Va vraiment falloir que vous me disiez comment vous avez branché les disques durs...
Après plusieurs heures de tests et recherches, j'ai la conclusion suivante :
Le controleur ICH a 4 ports. 1,3 et 4 sont des connecteurs physiques onborad. Le port # 2 est répliqué par le controleur Silicon Image pour les 2 ports asus ez-backup (port qui fait un raid automatique).
Donc, lorsque je veux utiliser le raid du controleur ICH, je me branche dans les port 1 et 3. Le suis en mesure de bâtir le raid, installer sur le raid avec /dev/mapper/...
Par contre, lors du setup, j'ai des erreurs d'accès à /dev/sdb, puis grub veux s'installer là-dessus.
Après, incapable de booter...
Je crois que je vais changer de board pour un qui n'a pas de ez-backup, c'est vraiment cette bebite là qui me cause du trouble...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|