| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
[MÐR]Golden
|
Publié: 04 Jan 2007, 18:33 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 18 Sep 2004, 16:39 Message(s) : 353 Localisation : Québec
|
Voilà, je suis un gamer qui joue sur PC depuis ses débuts, mais plus ça va et moins ça me tente d'être obligé de dépensé 1000 dollars tous les 2-3 ans pour une nouvelle tour. Ça fait déjà quelques moments que l'idée de m'acheter une XBOX 360 est de plus en plus intéressante, mais la dernière chose que je voudrais faire ce serait de pressé mon achat seulement parce qu'il y a les soldes d'après-fêtes. Voici les questions que je me pose:
Ma XBOX 360 sera utilisé avec ma TV HD que J'ai depuis le printemps, ce qui devrait être parfait. Seulement, elle est au Rez-de-chaussée, à environ 150 CM du foyer. En voyant que plusieurs personne ont des problèmes liés au Overheating, je me demande sérieusement si ça peut causer des dommages à ma console. La chaleur en face du foyer est assez intense (d'après moi, dans le coin de 30 degrés). Mais bon, la Xbox ne se retrouvera pas devant mais bien à la gauche.
Aussi, je voulais savoir, jusqu'à quand est-ce que le packet du temps des fêtes (XBOX 360 Pro w/GRAW et Arcade) est offert. GRAW est un jeu qui m'attire. J'avais aussi entendu parler d'une réduction de 50 dollars faites par MS et qui se déroulait jusqu'au 31 janvier. Est-ce que c'est la même affaire (le prix des deux jeux couvrant la réduction) où est-ce que c'est deux affaire totalement différente?
Finalement, sur PC, j'ai surtout joué à des FPS. Je ne pense pas uniquement jouer à des FPS sur console, mais je compte p-e en acheter. C'est pour ça que je voudrais savoir ce qu'en pense ceux qui ont fait le saut de PC vers console. J'aime bien l,expérience qu'offre une console, mais je ne sais pas si c'est tannant à la longue. Même si cette question est purement personnel, j'aimerais bien avoir vous avis sur le sujet.
M'essemble que j'avais une autre préocuppation, mais pour le moment je m'en souviens pu
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Jan 2007, 18:59 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Depuis le SNES, j'avais abandonné les consoles pour le PC. J'ai donc joué au PC plusieurs années mais il y a environ 10 mois je me suis acheté un X360. C'était exactement pour les même raisons que toi: c'est super les jeux sur PC mais il faut toujours dépenser une tonne de $$$ pour mettre à jour son PC.
Avec mon X360 et ma télé HD, je trouve ça vraiment parfait! Pour les contrôles dans les fps, c'est sûr que ce n'est pas aussi précis qu'une souris mais on s'habitue assez vite et la vibration ajoute vraiment au jeu et m'a facilement permis d'oublier cette perte de précision.
En plus, moi j'étais vraiment habitué de jouer en réseau sur internet avec mon PC et avec Xbox Live je ne suis vraiment pas déçu. MS savent vraiment ce qu'ils font pour le réseau et ça paraît. En plus, c'est super pratique avec le micro, dans mes games de Battlefield 2 je n'aurais pas pu m'en passer.
Ce qui est le fun en plus avec le X360 c'est qu'il y a évidemment plein de jeux de style "console" qui ne sont pas disponibles sur PC (des jeux du style Dead or Alive 4, 99 Nights, Blue Dragon...) et en même temps pleins de jeux de style PC (Oblivion, Battlefield 2...). Et vu que MS a rendu le développement de jeux X360/PC très simple, on aura toujours pleins de jeux de style PC auquel tu es habitué (tout en ayant plein de jeux de style consoles).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 04 Jan 2007, 19:09 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
JEDI est tellement fort, on dirait presque un témoignage sur un produit vendu à la télé !
...C'est une blague 
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
[MÐR]Golden
|
Publié: 04 Jan 2007, 19:24 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
JEDI JF a écrit: Ce qui est le fun en plus avec le X360 c'est qu'il y a évidemment plein de jeux de style "console" qui ne sont pas disponibles sur PC (des jeux du style Dead or Alive 4, 99 Nights, Blue Dragon...)
Oui, c'est aussi une des raisons pourquoi la 360 semble plus en tentante. C'est des jeux comme Saints Row, Dead Rising, et Gears of War qui joue en faveur de la 360, le style de jeux à la 3e personne qu'on retrouve que très peu sur PC, et quand on les retrouve c'est assez mauvais: J'avais déjà essayé Vice City sur PC et la prise en main était pas du tout pareille. Puis en même temps, côté FPS, j'ai pas mal touché à tout ce qui m'intéresse sur PC et à part BF42 et Half-Life 2, je me suis tanné assez vite.
Ah ben voilà, je viens de me souvenir de ma petite question : Je voudrais savoir si une prochaine version de la 360 est prévu pour bientôt... Je le sais pas, mais selon moi la chose le plus frustrante quand on achète quelque chose pour l'ordinateur ou tout autre divertissement c'est que une semaine plus tard, ils sortent une nouvelle version tout en faisant une baisse de prix. En plus, avec le temps des fêtes et la vente inhabituellement plus nombreuses de 360, je me demande si MS ne profiterais pas du faible nombre de 360 en stock pour lanbcé une nouvelle version.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Jan 2007, 20:52 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Knarfon a écrit: JEDI est tellement fort, on dirait presque un témoignage sur un produit vendu à la télé ! ...C'est une blague 
hé hé, c'est plus une explication des raisons pourquoi j'ai acheté mon X360. Quand j'achète quelque chose, tu peux être sûr que ma décision a vraiment été réfléchie et n'est jamais un coup de tête, je ne suis pas impulsif du tout 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Jan 2007, 20:57 |
|
|
En terme de performance il n'y aura pas une nouvelle version mais éventuellement MS vont avoir un processeur aussi puissant mais plus petit qui chauffera moins. Mais ça ne sera pas "vraiment" une autre version, je suis pas mal sûr que tu ne pourras pas le savoir avant d'ouvrir la boîte.
Ce n'est pas un PC, il n'y aura pas une version plus puissante, pas besoin d'update
Ce que je pourrais voir par contre c'est un disque dur plus gros mais c'est un accessoire, ça s'ajoute et s'enlève, ce n'est pas directement sur la console. Mais personnellement je me suis promis de ne pas m'acheter un autre disque dur plus gros: si jamais 14 gig ne sont pas assez pour mes savegames et mes démos, un bon ménage s'impose, la surconsommation, non merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 04 Jan 2007, 21:02 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
j'étais un "hardcore vendu " PC.
Je me plaisais à dire que les consoles c'était de la m....
et bien j'ai fais le saut à la xbox 360 depuis le mois de septembre.
Vous savez quoi ? Depuis ce temps je n'ai pas redémarré un seul jeu sur mon PC.
Je ne le regrettre tellement pas ! Les FPS se joue très très bien avec la manette xbox 360 (la meilleure manette toute plateforme confondues à mon avis). Ça prend un peu de pratique mais après c'est super.
Et jouer dans un divan devant une grosse tv c'Est tellement plus confortable !
Je dois me rendre à l'évidence de ce que je niais depuis des années,je crois que l'avenir du gaming est sur consoles.
PS. Si tu es interessé par GRAW (excellent jeu), il te faut absolument Rainbow Six Vegas aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 04 Jan 2007, 21:24 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
J'étais moi aussi un vendu PC.. javais eu un nintendo dans le temps et un SNES.. j'avais jouer un peu au xbox premiere generation et je trouvais ca ordinaire.. LES FPS allait vachement mieux avec un clavier et souris..
Apres avoir essayer plusieurs jeux au 360.. jai vraiment tripper.. Jai acheter la mienne au debut decembre.. et moi aussi jai pas partie 1 seul jeu sur PC.. Surtout que mon pc commence a en arracher avec quelque jeux rescent.. disons que la console me donne un peu plus de plaisir la.. Mais pour profité pleinement du plaisir.. ca te prend une bonne et grosse TVHD. C'est tellement mieux 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
[MÐR]Golden
|
Publié: 04 Jan 2007, 21:35 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Ouin bon on s'entend que j'ai pas une TVHD de 60 pouces mais bon, je pense qu'une 27-29 pouces va faire l'affaire (je suis pas trop sur de la grosseur).
Sinon, en relisant ma première question, je vois que je me suis mal exprimé : je voulais dire que dans le salon, ou le foyer est, la température est d'environ de 30 degrés en fin de soirée quand on chauffe à fond. Mais ma véritable équiétude est le changement de température. Quand je revient de l'école, la température de la maison est d'environ de 17 degrès. Je pars le foyer et une heure - deux heures après, la maison entière se retrouve à 20 degrès, ce qui veut dire que la température près du foyer est supérieur à ça. En fait mon inquiétude est basé sur ce que Darkman à écrit dans son dernier post sur le topic de Icenine:
Darkman007e a écrit:
0102 unknown error - though it's most likely GPU related literally means the console does not know what is wrong. possibly a short or cold solder joint somewhere. So far there is 1 major theory for what causes most of these errors is that the Ram, CPU, or GPU are not soldered properly to the mother board due either to poor manufacturing or excessive heat up and cool down cycles that stress, weaken and eventually break the soldered connection. This can be solved by re-Heating the chips DO NOT attempt this if your console is still under warranty. If your console is still under warranty return it to the store where it was purchased or call MS to have it replaced. I have also heard of limited success by simply switching the AV cable from "HDTV" mode to "TV" mode.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 04 Jan 2007, 21:43 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Clumsy
|
Publié: 05 Jan 2007, 00:02 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Darkman007e a écrit: Oubliez sa. Encore un post très contructif de notre ami Darkmen007e, comme on est tellement habitué d'en voir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 05 Jan 2007, 10:06 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
en effet.. oubliez ca si cest pour etre si pres du foyé... Bref.. si cest dans la meme salle.. ca pourrait p-e aller.. mais si cest possible.. J'essayerais de ré-aménager votre salle de facon a ce que la TVHD et le Xbox soit le plus loin possible du foyé.. La chaleur peut usé rapidement vos appareil... et cest pas conseiller... a part de ca.. Un xbox 360 et une tvhd donne une bonne station de détente 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 05 Jan 2007, 13:02 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
|
Il y a beaucoup de gamers PC qui ont fait un retour aux consoles avec la Xbox / Xbox 360.
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 05 Jan 2007, 13:15 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
Il semblerais qu'une nouvelle version de la 360 avec une prise HDMI intégré soit en conception:

_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 05 Jan 2007, 13:52 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
nEvErLoOz a écrit: Il semblerais qu'une nouvelle version de la 360 avec une prise HDMI intégré soit en conception: 
J'ai été devancé 
|
|
| Haut |
|
 |