Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 02:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fraudé sur Ebay
MessagePublié: 28 Déc 2006, 13:17 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
J'ai déjà effectuer plusieurs transactions sur Ebay surtout dans le domaine d'achat et ventes d'account de World of Warcraft pour des amis qui arrêtaient de jouer et qui passaient par moi pour vendre leur compte. Dernièrement, j'ai moi même décidé de vendre mon compte sur Ebay car j'arrêtait de jouer. Après une semaine de auction, je reçois un courrier d'un gars de l'IPE au Canada qui accepte de m'acheter le compte pour 700 $ U.S. (le prix que je recherchait) mais il dit ne pouvoir payer qu'en deux versements (le premier de 200 $ U.S.). N'ayant pas vraiment d'autres acheteurs j'accepte mais j'insiste de passer par Ebay question de sécurité. Mon auction étant à 600 $ U.S. il bid pour ce même montant et je ferme l'auction en le déclarant gagnant. L'acheteur m'avait donner toutes les informations à son sujet (# de téléphone, adresse, etc. ...) et ils étaient valide puisque j'ai communiqué avec lui via téléphone.

Je reçois le premier payment de 200 $ U.S et je décide de lui donner le mot de passe et le nom du compte MAIS question encore de sécurité, je conserve la réponse de la question secrète et le cdkey qui me permette via le service après vente de Blizzard de récupéré en tout temps le mot de passe si il décide de le changer.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de Blizzard pour me demander de confirmer le changement de propriétaire de compte. Je refuse et envois un courrier à l'acheteur pour lui dire que je n'accepterai que lorsque le payment sera totalement complété. Puis en relisant le courrier, je me rend compte que le nouveau propriétaire n'est pas la même personne (code régionale différent). Je communique avec lui (Californien) et il me répond on disant qu'il a acheté ce même compte du gars de PEI et que le payment est complété.

Donc, mon acheteur après m'avoir donner 200 $ a revendu le compte à quelq'un d'autre. J'attend actuellement une réponses des autres acheteurs. Heuresement, je possède le numéro de téléphone et l'adresse du premier acheteur qui possède un compte PayPal vérifié. Ma situation actuelle, je peux récupéré mon compte n'importe quand ayant toujours la question secrète avec un gain de 200 $ U.S. pour le revendre par la suite mais dans ce cas là le deuxième acheteur ne pourra pas récupéré son argent et c'est lui qui va s'être fait avoir dans cette histoire la.

Quelq'un si connait au niveau des fraudes sur Ebay ?

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 242
malheureusement votre bonté vous aura eu... comme dans la vie de tout les jours si on vend sa maison ou voiture on ne commence pas a faire du financement c'est la meme chose sur ebay!
De nos jour y a des cross*** partout qui attendent juste de trouver la bonne personne a arnaquer .

je vous souhaite bonne chance dans vos demarche mais ca sera pas facile.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:08 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

kermit a écrit:
malheureusement votre bonté vous aura eu... comme dans la vie de tout les jours si on vend sa maison ou voiture on ne commence pas a faire du financement c'est la meme chose sur ebay!
De nos jour y a des cross*** partout qui attendent juste de trouver la bonne personne a arnaquer .

je vous souhaite bonne chance dans vos demarche mais ca sera pas facile.

Effectivement, ma bonté m'a trahis faut croire. J'ai communiqué avec celui qui a acheté mon compte du fraudeur et heuresement pour moi, il est offusqué et m'a indiqué sur un ton asser fâché qu'il allait s'occuper de récupérer son argent puis de passer par moi pour conclure la vente. La bonne chose dans cette affaire là c'est que nous possèdons TOUTES les informations sur le fraudeur, numéro de téléphone, nom et prénom, code postal, adresse, lieu de travail, etc. ...

Je trouve ca étrange, pourquoi un fraudeur me donnerait-il toutes ces informations si il sait très bien qu'il est sur le point de me voler ? Ces informations sont 100 % valides j'ai vérifier !

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
En tk, ne compte pas sur ebay, paypal ou blizard pour régler le problème. Il me semble que la vente de comptes ou d'objets est interdits.

N'empêche, faut être fou pour dépenser 700$ pour un compte WoW.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1019
Vraiment désolé...mais tout ce que je peux dire c'est bein bon pour toi. En plus d'être contre les règlements du jeu, la vente de personnages est une plaie dans Wow....au même niveau que les power leveler et les gold farmer. Tant mieux si il y en a un de moins sur les serveurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:15 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Homer a écrit:
En tk, ne compte pas sur ebay, paypal ou blizard pour régler le problème. Il me semble que la vente de comptes ou d'objets est interdits.

N'empêche, faut être fou pour dépenser 700$ pour un compte WoW.

La vente de compte et d'objets est légal si le fabricant est d'accord (Blizzard) et c'est le cas si tu ajoutes une notice dans la page de vente ce que j'ai déjà fait.

Je sais que le monde est fou d'acheter mon compte pour 700 $ ... Quand on y pense j'ai joué près de 2028 heures sur 1 ans et demi.

Citer:
Vraiment désolé...mais tout ce que je peux dire c'est bein bon pour toi. En plus d'être contre les règlements du jeu, la vente de personnages est une plaie dans Wow....au même niveau que les power leveler et les gold farmer. Tant mieux si il y en a un de moins sur les serveurs.

Merci pour la remarque non constructive mais c'est légal et la demande est là pour le genre de compte que je possède. Je me retire d'un jeu qui m'a couter plus de 200 $ U.S. en frais, si quelqun est asser fou pour dépenser plus cher que ça alors pourquoi pas.

Une plaie dans WoW ? Crois moi, j'ai raider pendant plus d'un ans dans des guildes très hardcore et c'est pas le "gear" qui fait le joueur. Je vois pas le problème si un débutant désire acheter un personnage bien "gearer" car de toute façon ca va être évident que sa compétence de joueur ne sera pas au rendez-vous dans des guildes "end-games".

Dernière édition par Kerath le 28 Déc 2006, 14:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 14:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
D'un autre coté dit toi que sa au moins payé le cout de ton abonnement a Wow durant 1 ans et demi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 15:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Kerath a écrit:
Je sais que le monde est fou d'acheter mon compte pour 700 $ ... Quand on y pense j'ai joué près de 2028 heures sur 1 ans et demi.

8O je sais que mon commentaire a pas rapport mais 2028 heure en 1ans et demi sa te fait presque 4h par jour lol Cé pas un peu exagérer?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 15:25 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Turtle shell a écrit:
Kerath a écrit:

8O je sais que mon commentaire a pas rapport mais 2028 heure en 1ans et demi sa te fait presque 4h par jour lol Cé pas un peu exagérer?

Haha, très possible. Une raid schedule sur WoW en moyenne c'est 5 soirs par semaine de 7h00 à 11h00-12h donc oui 4 heures par jour ca semble réelle ... En plus il faut compter le temps pour amasser de l'argent et travailler pour ces même raid. Demandez-vous pas pourquoi j'ai arrêter de jouer :)

Dans WoW, en tapant /played, le server renvois le nombre d'heures jouer sur ce personnage et j'avais à peu près 85 jours de played alors c'est pas des menteries :)

J'ai communiquer avec le "fraudeur". Il a essayer d'éclaircir tout ça. Je reste méfiant mais ca semble mieux aller. Je vous tient au courant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 15:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Voici une nouvelle tirée directement du site officiel de WoW ..

Citer:
In our continued efforts to combat cheating in World of Warcraft, more than 105,000 accounts were closed and over 12 million gold was removed from the game economies in Europe, Korea, and the US in the month of November. The closed accounts were associated with activities that violate World of Warcraft's Terms of Use, such as using third-party programs that allow cheating, and farming gold and items. These types of activities can severely impact the economy of a realm and the overall game enjoyment for all players.

We will continue to aggressively monitor all World of Warcraft realms in order to protect the service and its players from the harmful effects of cheating. Please note that selling World of Warcraft content, such as gold, items, and characters, can result in a permanent ban of the involved accounts from World of Warcraft.

Many account closures come as the direct result of tips reported to our GMs in game or emailed to our Hacks Team by legitimate World of Warcraft players. If you suspect that a World of Warcraft player is using an illegal third-party program to farm gold or items, or is otherwise violating our Terms of Use, please report the suspected infraction via one of the means listed above. All reports will be investigated, and those that prove false will not result in corrective action.

As always, thank you for your continued support, and best of luck with your continued adventures in Azeroth!

Ça date du 21 décembre dernier. Je ne sais pas si je me trompe, mais s'ils peuvent bannir ton compte, ce n'est sûrement pas parce que c'est légal.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 15:35 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Nick Dion a écrit:
Voici une nouvelle tirée directement du site officiel de WoW ..

Citer:
In our continued efforts to combat cheating in World of Warcraft, more than 105,000 accounts were closed and over 12 million gold was removed from the game economies in Europe, Korea, and the US in the
month of November. The closed accounts were associated with activities that violate World of Warcraft's Terms of Use, such as using third-party programs that allow cheating, and farming gold and items. These types of activities can severely impact the economy of a realm and the overall game enjoyment for all players.

We will continue to aggressively monitor all World of Warcraft realms in order to protect the service and its players from the harmful effects of cheating. Please note that selling World of Warcraft content, such as gold, items, and characters, can result in a permanent ban of the involved accounts from World of Warcraft.

Many account closures come as the direct result of tips reported to our GMs in game or emailed to our Hacks Team by legitimate World of Warcraft players. If you suspect that a World of Warcraft player is using an illegal third-party program to farm gold or items, or is otherwise violating our Terms of Use, please report the suspected infraction via one of the means listed above. All reports will be investigated, and those that prove false will not result in corrective action.

As always, thank you for your continued support, and best of luck with your continued adventures in Azeroth!

Ça date du 21 décembre dernier. Je ne sais pas si je me trompe, mais s'ils peuvent bannir ton compte, ce n'est sûrement pas parce que c'est légal.

Vous avez raison, il est illégale de vendre des comptes car ils ne nous appartiennent pas vraiment. Il est toutefois légal de vendre "le temps investit dans le personnage". Il y a des centaines de personnages vendu chaque jour sur eBay et plein de mes amis ont des comptes échangés/achetés sur eBay depuis des mois et aucun problème à ce niveau là.

Notice à inclure pour que ca devienne illégale (c'est sur que Blizzard ne fait pas la promotion de ce moyen "détourné" mais légal) :

Disclaimer: By bidding on, inquiring about, or viewing this auction you are stating that you are in NO way affiliated with Blizzard Entertainment or any associated entity. World of Warcraft is a trademark of Blizzard Entertainment. All characters, items, gold pieces, or other intellectual property in World of Warcraft are the sole property of Blizzard Entertainment. This auction is not for the ownership of their intellectual property but rather for the time spent working on this character and acquiring items. All references to "The character" or "The account" are indicative of my time spent on leveling the character. You are bidding on my time leveling for this account. Said account remains the property of Blizzard. You will not 'OWN' the account, for it belongs to Blizzard. The only thing you are bidding on is the game and time I have invested into the account. All characters, items, in-game currency, and anything else associated with this auction will remain the property of Blizzard. By bidding on, inquiring about, or viewing this auction you are stating that you are in NO way affiliated with Blizzard Entertainment or any associated entity. World of Warcraft is a trademark of Blizzard Entertainment. All characters, items, gold pieces, or other intellectual property in World of Warcraft are the sole property of Blizzard Entertainment. This auction is not for the ownership of their intellectual property but rather for the time spent working on these characters and acquiring items. All references to 'the character', 'the account', Character types (ie, 'Warrior', 'Main', 'Alternate/alt') and/or 'items', ¡®Gold¡¯ are indicative of my time spent playing this character. Before bidding on my auction you must read and agree to Blizzard's EULA located at: http://www.worldofwarcraft.com/legal/eula.html All title, ownership rights, and intellectual property rights in and to World of Warcraft are owned by Blizzard Entertainment and its licensors. This auction is not for said rights or intellectual property but is a compensation for time and effort invested personally outside the game. All items related in this auction will remain the sole property of Blizzard Entertainment. By viewing OR bidding on this account you assert that you are in no way affiliated or employed with Blizzard Entertainment.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 15:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1019
Sa change absolument rien ça en passant. Si la personne qui l'achète se faire raporté, il va se faire bannir. Sa reste illégal d'achter un compte..que sa soit le temps ou le personnage sa change rien. De toute façon...tu peux te faire bannir juste pour avoir donné le mot de passe à qqn d'autre...alors vente ou pas, sa ne change rien.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 17:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Turtle shell a écrit:
Kerath a écrit:

Quand je jouais c'étais plus que 4hres par jours donc oui, c'est bien possible !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006, 23:42 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

@ _Raptor_ Je ne veux pas en rajouter sur ce sujet et je considère ce que j'ai fais légale et éthique. Aucune offense :)

J'ai finalement réglé le problème. C'était surtout un problème de communication vendeur-acheteur mais je dois avouer que ca m'a fait réfléchir et je serai plus prudent à l'avenir.

Ce fil de discussion peut être barré pour éviter que sa divague.

Merci tout le monde !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]