| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Le Penguin
|
Publié: 23 Déc 2006, 23:38 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
Salut,
J'ai un petit projet pour le temps des fêtes. Je veux controler une ampoule dans un garde robe.
La situation. Un interrupteur controle 3 ampoules de 120v branché en série. Il y a 1 ampoule dans chaque garde robe ( 2 cote a cote ) et une ampoule entre les 2 sur la séparation.
Bon, ce que je veux c'est que l'interrepteur n'allume pas les lumières dans le garde robe. Il y a t-il un gadget qui se vende ?
Sinon, je vais le faire moi même  . Un Triac, Un genre d'interrupteur double poussoir et une quelque porte logique. Mais bon j'ai pas du tout envie de perdre mon temps sur quelque chose qui existe déja,
Merci de m'aider!
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 23 Déc 2006, 23:49 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Va voir dans une quincaillerie pour un interrupteurs double.
PS Vous corrigerez votre signature
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 23 Déc 2006, 23:53 |
|
|
Je veux pas pas un interrupteur mural double. Cela ne donnerait rien car les lumière sont branché en série.
Avoir un interrupteur mural dans le garde robe serait vraiment inutile. De plus, question esthétique je ne veux pas passer du cable aussi laid.
Autre idée
Pour la signature, c'est quoi le problème elle a toujours été corect?
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 24 Déc 2006, 00:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Tu passes un fil dans le mur et plafond qui va directement la lumières de hors gardes robes.
Là c'est correct pour la signature.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Déc 2006, 00:20 |
|
|
|
Ok.
Bon alors sa fait parti du probleme malheuresement. Tout est peinturé, alors surtout pas question de refaire tout le fillage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Déc 2006, 00:20 |
|
|
|
Ok.
Bon alors sa fait parti du probleme malheuresement. Tout est peinturé, alors surtout pas question de refaire tout le fillage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 24 Déc 2006, 14:34 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
|
Va te chercher des socket d'ampoule avec un interupteur à corde, sinon tu devra modifier ton fillage pour les faire fonctionner de facon independante.
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Déc 2006, 15:21 |
|
|
ouin je vois.
C'est moche sa.
Et puis c'est vraiment chiant qui soit en série.
Des détecteur de mouvement pas trop semsible implanter dans un socket 120v sa se vend pas sa ?
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 24 Déc 2006, 15:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
Code : Des détecteur de mouvement pas trop semsible implanter dans un socket 120v sa se vend pas sa ?
Oui ca existe, mais me semble que c'est pas bon marché
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 24 Déc 2006, 16:52 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:01 Message(s) : 1484 Localisation : quebec
|
|
pour une $20 $25 vous pouvez trouver un detecteur de mouvement comme vous chercher
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Déc 2006, 16:59 |
|
|
|
Ou ca???
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 24 Déc 2006, 17:13 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
|
Canadian Tire, Canac Marquis, Rona, Reno, wall mart, partout breff
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Déc 2006, 19:05 |
|
|
|
Mm, jvais aller voir le 27!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 27 Déc 2006, 09:02 |
|
|
|
Oui elle le sont tous malheureusement ...!
Pour la corde, la dame, demande des lumières encastrées.
Je vais aller voir dans un magasin voir ce que je peux faire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|