Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 00:49

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xbox 360 et network adapter
MessagePublié: 16 Déc 2006, 15:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Lequel choisir! je n'Y connais rien et admettons queje veux conneter ma console à mon pc, je possède windows xp, ça fonctionnera? De plus, il me faut un routeur sans fil si je comprends bien, lequel me conseillez-vous? J'ai internet extrème haute vistesse vidéotron mais je n'ai que le modem c¸able alors vraisemblablement juste ça ne suffit pas à connecter sans fil mon xbox... Merci de m'aider.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 15:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Citer:
De plus, il me faut un routeur sans fil si je comprends bien, lequel me conseillez-vous?

Personnellement, je trouve que le D-link c'est de moyenne qualité et assez cher, et pour le Linksys je trouve qu'on paye beaucoup pour le prix.

Ma marque préféré c'est SMC, j'ai deux de leur routeurs et les 2 fonctionnes #1, dont un qui doit avoir 5 ans maintenant et qui fonctionnent 24/24 et 7/7. Mais ce que j'aime de cette marque c'est que si tu trouve des rabais postaux, tu peux avoir un super bon routeur pour 20$ avec taxe!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 15:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
Vous savez que pour connecter le 360 sans-fil ça prend l'adaptateur de 120$? À ce prix la, vous êtes ben mieux de le connecter avec un fils.

Mais achetez quand même un routeur sans-fil pcq cé beacoup plus future-ready (portable, DS, Wii, etc)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 15:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Xel`lotah a écrit:
Vous savez que pour connecter le 360 sans-fil ça prend l'adaptateur de 120$? À ce prix la, vous êtes ben mieux de le connecter avec un fils.

Mais achetez quand même un routeur sans-fil pcq cé beacoup plus future-ready (portable, DS, Wii, etc)

Mais lequel, chez future shop yen a 10000 :D conseil moi en mp svp :D merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 16:29 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Aussi tant qu'à payé 130$ pour l'adaptateur WiFi, autant brancher le câble ethernet direct dans votre 360 puis d'équipé votre PC d'une carte WiFi.

En plus si je me trompe pas, tout au pire faire relocalisé le modem c'est gratuit.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 16:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Personnellement j'utilise un D-Link que j'ai payé 20-30$ au FutureShop il y a quelques années (si tu es patient il y a toujours éventuellement des routeurs entre 0 et 30$ après rabais postal au FS). Il fonctionne très bien mais selon mon expérience personnelle, ça ne dure pas beaucoup d'années. Tous mes amis, parenté et moi même sans exception (on parle de 7 routeurs sur 7) ont vu leur D-Link lâcher (c'est sûr que c'est ouvert 24h par jour mais mon modem câble aussi et il fonctionne). Mais peu importe, moi je suis content parce que le mien est garanti à vie. Je suis sur mon 2e routeur que D-Link me donne et je compte faire ça tant que 100 mbit me convienne (ce qui risque d'être encore plusieurs années) :wink:

Assure-toi seulement de conserver ta facture et tu n'auras aucun problème à t'en faire envoyer un autre par D-Link (par contre je ne sais pas s'ils offrent encore la garantie à vie sur les routeurs qu'ils vendent maintenant).

Moi c'est rien de fancy, c'est un routeur avec un bon vieux fil: c'est le plus rapide et le plus sécuritaire.

Windows XP avec Media Player 11 te permet de partager tes photos, ton audio et tes vidéos. Ça marche numéro un. La seule affaire qui est plate c'est que pour les vidéos c'est seulement les wmv (mais tu peux les convertir).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 16:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 242
autre solution c'est d'acheter un bridge qui est moin cher que l'adapteur
et tu peux l'utilisser sur d'autre equipement .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]