| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Damian
|
Publié: 13 Déc 2006, 00:39 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
|
Je viens de me faire frauder comme un poisson...
J'ai acheté un ordinateur portable d'un vendeur avec 893 feedbacks à 99.8%%. Avant de l'acheter, j'ai vérifié rapidement les feedbacks du vendeur, il y avait plusieurs ventes passées d'items informatiques.
Alors bon après avoir négocié le tarif de livraison avec le vendeur/fraudeur (très courtois) j'achète l'item et je paie avec la balance de mon compte Paypal (130$USD) et le reste par carte de crédit (670$USD).
3 jours plus tard... et bien je regarde l'item en question et pour le plaisir je vais voir la boutique du vendeur. Sur la boutique il est indiqué en haut "Nous ne vendons pas de portable! Si vous avez acheté un portable vous avez été victime de fraude, contactez le service eBay."
*insérer sacre ici de ma part*
Le fraudeur avait modifié de réelles enchères en changeant les descriptions et catégories. Cela veut dire que l'enchère avait l'air d'avoir durée 7 jour complet en toute impunité, alors que dans les faits le fraudeur a du modifier l'enchère 12 heures avant sa fin. Et de plus le prix payé était bon, mais pas extraordinaire. Tout juste 50$ en dessous du plus proche concurrent. Et le pire là-dedans : ils m'a répondu à plusieurs questions d'ordre techniques....
J'ai donc immédiatement ouvert une réclamation sur Paypal, j'ai appelé et ils m’ont dit d'attendre que la réclamation se déroule pour voir si ils pouvaient recouvrer les fonds. Si tout va bien, soit j'aurais le remboursement intégral de Paypal si il y a des fonds dans le compte, sinon j'aurais 175$ de Paypal et le reste avec une réclamation auprès de ma compagnie de carte de crédit.
Morale de l'histoire : toujours, toujours être très suspicieux de ce que vous achetez sur eBay.
Dernière édition par Damian le 17 Jan 2007, 21:47, édité 6 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 13 Déc 2006, 00:43 |
|
|
|
je suis pas sur de comprendre, comment le fraudeur à fait pour faire croire qu'il avait 8800 feedback? Il avait fait une page sur ebay pareil à une enchère de la vrai personne? Mais comment il a caché sont nombre de feedback?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 13 Déc 2006, 00:55 |
|
|
|
Moi aussi m'était faite crossé l'an passé.
Mais finalement je m'en suis bien sorti. Faut JAMAIS se fié uniquement au pourcentage de feedback du gar, mais également à son historique de vente.
Dans mon cas c'était un laptop style un Power Book vraiment pas cher pour 1500$. Le fraudeur avait volé le compte du gar puis avait mis son email dans l'enchère et évidament il parlait de Western Union quoique sa disait qu'il acceptait Paypal également.
Finalement le gar essayé de me convaincre de payé par Western Union, etc puis quelques jours après (j'avais même appeler Paypal me semble comme mon cash était enlevé, mais en cour d'être transmis) puis là le vrai gar à annulé la transaction et le problème était réglé.
Cette année c'est bizard, mais ce genre de crosse j'en trouve même pas. Et c'est exactement à la même période que l'an passé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 13 Déc 2006, 01:05 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: je suis pas sur de comprendre, comment le fraudeur à fait pour faire croire qu'il avait 8800 feedback? Il avait fait une page sur ebay pareil à une enchère de la vrai personne? Mais comment il a caché sont nombre de feedback?
Il avait un compte piraté/volé. Il a pris les enchères en cours, il les a modifiées pour des items plus coûteux et les a laissées aller comme à la normale. Normalement eBay est capable d'attraper ce genre de fraudes en enlevant les nouvelles enchères suspicieuses. Mais là comme les enchères existaient déjà depuis 6 jours ils n'ont rien pu faire.
Dernière édition par Damian le 24 Jan 2007, 15:29, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 17 Jan 2007, 21:47 |
|
|
|
Bonjour!
Des nouvelles de mon cas pour ceux intéressé.
Paypal m'ont remboursé 175$ américain comme promis, SUR MA CARTE de crédit.
J'ai après 30 jours demandé un "Chargeback" à la compagnie de crédit, et en moins de 24h la transaction de 670$ m'était remboursé (et le 175$ leur était renvoyé).
J'ai perdu ma balance Paypal par contre (130$)... mais ça aurait pu être pire.
Conclusion : Toujours, TOUJOURS payer par carte de crédit. C'est votre meilleur protection en cas de problème.
PS : Finalement j'ai acheté mon portable directement chez Dell et grâce à cette aventure j'ai eu le temps d'attendre de recevoir un coupon Dell qui m'a fait économiser 200$...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 19 Jan 2007, 22:24 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Pourquoi Paypal voulait seulement te rembourser 175 $ ?
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 19 Jan 2007, 22:59 |
|
|
Homer a écrit: Pourquoi Paypal voulait seulement te rembourser 175 $ ?
C'est le maximum offert par Paypal quand un compte eBay a été compromis.
L'autre grosse couverture (2000$) est offerte seulement lorsque le vendeur
1)a plus de +50 feedbacks, 98% et +)
et
2)Il est belle et bien le propriétaire du compte, et qu'il décide soudainement d'arrêter de livrer les produits.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 19 Jan 2007, 23:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Damian a écrit: Homer a écrit: Pourquoi Paypal voulait seulement te rembourser 175 $ ? C'est le maximum offert par Paypal quand un compte eBay a été compromis. L'autre grosse couverture (2000$) est offerte seulement lorsque le vendeur 1)a plus de +50 feedbacks, 98% et +) et 2)Il est belle et bien le propriétaire du compte, et qu'il décide soudainement d'arrêter de livrer les produits.
Intéressant à savoir...
Le pire c'est que quand on choisi de payer par CC, Paypal nous encourage fortement à débiter notre compte de banque à la place.. en disant que c'est sécuritaire et tout... surment pour éviter les chargebacks !
Je vais utiliser ma CC plutôt que mon compte de banque je crois à l'avenir sur ebay, ça va être plus sûr je crois en cas de problème...
Sinon Paypal a tenté de te recontacter pour ravoir "son" argent suite au chargeback ? Ils ont laissé ton compte ouvert ?
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 20 Jan 2007, 01:29 |
|
|
|
Il n'ont rien fait, en fait c'est clairement expliqué dans leurs procédures qu'ils ne peuvent refuser à un client de faire un chargeback si celui-ci est justifié. (ce qui est mon cas)
C'est ça ou sinon ils ne peuvent plus accepter de cartes de crédit. Et honnêtement, c'est de leur responsabilité d'empêcher ce genre de problèmes. Je trouve quand même très désagréable de devoir éponger une partie de la facture sachant que le vendeur avait 900 feedbacks/que le format des enchères était le même que ses autres/qu'il vendait de l'électronique depuis toujours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 19 Mars 2007, 23:31 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
J'viens de me faire fourré de 180 $ à cause d'un gars qui a volé un compte d'un autre. Une chance que le gars (qui s'est fait volé son compte) à communiquer avec moi parce que j'aurais attendu de la marchandise qui aurait jamais arrivé et j'ai ouvert une plainte sur Paypal pour ravoir mon cash.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 24 Mars 2007, 16:04 |
|
|
nathanoj a écrit: J'viens de me faire fourré de 180 $ à cause d'un gars qui a volé un compte d'un autre. Une chance que le gars (qui s'est fait volé son compte) à communiquer avec moi parce que j'aurais attendu de la marchandise qui aurait jamais arrivé et j'ai ouvert une plainte sur Paypal pour ravoir mon cash.
Vous allez le ravoir mais si le vendeur n'est pas protégé par Paypal vous allez perdre 25$USD en frais de couverture eBay.
|
|
| Haut |
|
 |
|
VE2KRN
|
Publié: 24 Mars 2007, 20:19 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 16 Mars 2007, 23:02 Message(s) : 11 Localisation : Rouyn-Noranda
|
Damian a écrit: nathanoj a écrit: J'viens de me faire fourré de 180 $ à cause d'un gars qui a volé un compte d'un autre. Une chance que le gars (qui s'est fait volé son compte) à communiquer avec moi parce que j'aurais attendu de la marchandise qui aurait jamais arrivé et j'ai ouvert une plainte sur Paypal pour ravoir mon cash. Vous allez le ravoir mais si le vendeur n'est pas protégé par Paypal vous allez perdre 25$USD en frais de couverture eBay.
Oui parce que PayPal, c'est une autre belle gang de crosseur. Ils sont comme les banques. Ils s'arrangent toujours pour ne pas payer et à la fin, c'est toujours le plus p'tit qui paye... Nous!!!
J'ai eu au moins deux fois recours à leur politique de remboursement et il faut que tu te battes en maudit pour avoir ton argent et le plus souvent, c'est toi qui fini par payer. Avec les frais exhorbitant qu'ils nous imposent, ils devraient nous protéger adéquatement!
Moi aussi, j'ai toujours payé mes transactions avec mon compte de banque mais là, je crois que je vais retourner avec la carte de crédit. C'est beaucoup plus safe!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 19 Mai 2007, 01:54 |
|
|
|
C'est incroyable mais je viens de recevoir un courriel de Paypal et finalement ils ont retracé l'argent du fraudeur!
Ils m'ont donc remboursé la balance impayé de 130$.
Apres tout ce temps c'est impressionnant, j'aurais pensé qu'ils auraient abandonné les recherches.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|