| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
nathanoj
|
Publié: 27 Nov 2006, 22:12 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Est-ce normal en 2006 qu'une compagnie
-Utilise des disquette régulièrement?
-Marche encore en DOS régulièrement?
-Utilise des imprimantes à aiguilles ?
-Ne sois pas ou peu connecter à Internet ?
-Utilise encore windows 98?
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 27 Nov 2006, 22:17 |
|
|
|
C'est un peu vague comme question. Une entreprise en quoi? Une grosse entreprise en informatique ou une madame qui loue des chalets en gaspésie? Ya pas de honte a utiliser de vieux système si sa marche bien.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
louis-gabriel
|
Publié: 27 Nov 2006, 23:01 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 14 Fév 2002, 00:32 Message(s) : 1006 Localisation : Montréal
|
|
si je peux vous consoler... oui c'est tout à fait normal... je job à Radio-Canada à Mtl...
il y a 2 mois... j'avais un Windows 95 avec un système informatique completement désuet avec une imprimante à toner qui prend 4 minutes de préchauffe...
yay!
ils ont finalement investi pour avoir des lasers avec XP mais le logiciel reste tjrs merdique.
Antec TX1088AMG 480W ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2 Sound Blaster X-Fi Platinum 2x LG GSA-H10A DVD Burner 2x LG L203WTX 20" DVI 8ms Altec Lansing 5100 Windows XP Pro Français SP3 Noctua NC-U6 Arctic Cooling Freezer 7 Pro
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 27 Nov 2006, 23:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
nathanoj a écrit: Est-ce normal en 2006 qu'une compagnie
-Utilise des disquette régulièrement? -Marche encore en DOS régulièrement? -Utilise des imprimantes à aiguilles ? -Ne sois pas ou peu connecter à Internet ? -Utilise encore windows 98?
Je plains les employés de cette compagnie. J'espère qu'on parle d'une PME de moins de 5 employés, parce que sinon, ça fait peur.
D'ailleurs, un truc qui me fait bien souvent rire. Vous avez déjà vu ce que le magasin du future utilise comme système de caisse enregistreuse? Maudit que c'est antique ! Pas mal pour un magasin futuriste 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 28 Nov 2006, 00:09 |
|
|
Homer a écrit: nathanoj a écrit: Est-ce normal en 2006 qu'une compagnie
-Utilise des disquette régulièrement? -Marche encore en DOS régulièrement? -Utilise des imprimantes à aiguilles ? -Ne sois pas ou peu connecter à Internet ? -Utilise encore windows 98? Je plains les employés de cette compagnie. J'espère qu'on parle d'une PME de moins de 5 employés, parce que sinon, ça fait peur. D'ailleurs, un truc qui me fait bien souvent rire. Vous avez déjà vu ce que le magasin du future utilise comme système de caisse enregistreuse? Maudit que c'est antique ! Pas mal pour un magasin futuriste 
C'est quand même complexe et coûteux d'instaurer des nouveaux système à l'échelle nationale ou provinciale... Je travaiile dans une banque et encore nous avons quelques système arcaïque... Ça fait la job... 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vito
|
Publié: 28 Nov 2006, 00:16 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:31 Message(s) : 635 Localisation : 3e Arrondissement
|
|
Plusieurs endroits ont beaucoup de retard, mais faites un calcul rapide pour une "binerie" de 50 employés, 50 PC, 50 licence, un serveur et sa licence, des unités de sauvegarde, le cablage, quelques switch..
Le support de ces appareils, les logiciels, la formation et perte d'efficacité des taouins qui ne sauront pas comment sa marche leur nouveaux PC...
Equipé a jour mais cheap environ $75 000.00 Juste a penser a upgrader, et ce n'est pas un investissement....
_________________ Vito
iPod, iPhone, iPad....iDie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Nov 2006, 00:20 |
|
|
M.-A. Roy a écrit: C'est quand même complexe et coûteux d'instaurer des nouveaux système à l'échelle nationale ou provinciale... Je travaiile dans une banque et encore nous avons quelques système arcaïque... Ça fait la job... 
Mais j'ose espérer que les PC qui sont plutôt bureautique sont plus récents. Je riais un peu de FS, mais bon, c'est un exemple de vieux systèmes qui fait encore la job. Ça doit être un peu pareil dans une banque.
Par contre, dans le cas d'une machine de travail/bureautique, je ne crois pas que l'utilisation de Windows 95 et de DOS soit l'idéal.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Nov 2006, 00:26 |
|
|
Vito a écrit: Plusieurs endroits ont beaucoup de retard, mais faites un calcul rapide pour une "binerie" de 50 employés, 50 PC, 50 licence, un serveur et sa licence, des unités de sauvegarde, le cablage, quelques switch..
Le support de ces appareils, les logiciels, la formation et perte d'efficacité des taouins qui ne sauront pas comment sa marche leur nouveaux PC...
Equipé a jour mais cheap environ $75 000.00 Juste a penser a upgrader, et ce n'est pas un investissement....
50 employés qui utilisent chacun un PC, c'est pas une binnerie pour moi. Puis les licences, ya toujours moyen d'en élimier une bonne partie en choisisant des logiciels libres éprouvés (spécialement sur les serveurs).
Une PME ne va pas upgrader l'ensemble de son parc informatique la même année non plus. Ce sont des achats graduels qui se font de temps en temps.
Utiliser de la vieille techno dépassé et lente, c'est anti-productif (je ne parle pas de vieux systèmes qui font la job mais de vieux postes de travail désuets). Ça a un coût non négligeable, ça aussi.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
icare2
|
Publié: 28 Nov 2006, 00:26 |
|
Inscription : 10 Mai 2003, 23:12 Message(s) : 451 Localisation : Abitibi,Québec,Canada
|
|
Bonsoir,
Si ça peut te consoler,c'est normal pour une Commission Scolaire qui donne des cours d'informatique (de jour,non adultes) d'utiliser des disquettes,d'utiliser internet a peine plus rapide qu'avec un modem 56 K sous Win 98 avec des ordis donnés par Bel il y a 7 ans parce que désuets (payant pour la compagnie car déductible d'impots et ça paraît bien)...
J'ai encore vu un prof du primaire (équivalent de la 6eme année) la semaine dernière s'acheter un portable pour le laisser dans sa classe pour faire travailler les enfants avec quelque chose de plus 'réactif' que la machine fournie par la Commission...
Tchao,
_________________ CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 28 Nov 2006, 01:20 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
M.-A. Roy a écrit: Homer a écrit: nathanoj a écrit: Est-ce normal en 2006 qu'une compagnie
-Utilise des disquette régulièrement? -Marche encore en DOS régulièrement? -Utilise des imprimantes à aiguilles ? -Ne sois pas ou peu connecter à Internet ? -Utilise encore windows 98? Je plains les employés de cette compagnie. J'espère qu'on parle d'une PME de moins de 5 employés, parce que sinon, ça fait peur. D'ailleurs, un truc qui me fait bien souvent rire. Vous avez déjà vu ce que le magasin du future utilise comme système de caisse enregistreuse? Maudit que c'est antique ! Pas mal pour un magasin futuriste  C'est quand même complexe et coûteux d'instaurer des nouveaux système à l'échelle nationale ou provinciale... Je travaiile dans une banque et encore nous avons quelques système arcaïque... Ça fait la job... 
+1 Chez Desjardins sa fait pas longtemps que tout le réseau à migré de OS/2 vers WinXP. De tels changement impliques beaucoup plus que changer uniquement d'os. Tout les logiciels qui étaient sous OS/2 ont dû être convertis sous Windows XP. De la surement la crainte de plusieurs petites compagnie pour qui Win 95 roule à la perfection leurs différents systèmes quotidiens.
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 28 Nov 2006, 06:38 |
|
|
TyL a écrit: M.-A. Roy a écrit: Homer a écrit: nathanoj a écrit: Est-ce normal en 2006 qu'une compagnie
-Utilise des disquette régulièrement? -Marche encore en DOS régulièrement? -Utilise des imprimantes à aiguilles ? -Ne sois pas ou peu connecter à Internet ? -Utilise encore windows 98? Je plains les employés de cette compagnie. J'espère qu'on parle d'une PME de moins de 5 employés, parce que sinon, ça fait peur. D'ailleurs, un truc qui me fait bien souvent rire. Vous avez déjà vu ce que le magasin du future utilise comme système de caisse enregistreuse? Maudit que c'est antique ! Pas mal pour un magasin futuriste  C'est quand même complexe et coûteux d'instaurer des nouveaux système à l'échelle nationale ou provinciale... Je travaiile dans une banque et encore nous avons quelques système arcaïque... Ça fait la job...  +1 Chez Desjardins sa fait pas longtemps que tout le réseau à migré de OS/2 vers WinXP. De tels changement impliques beaucoup plus que changer uniquement d'os. Tout les logiciels qui étaient sous OS/2 ont dû être convertis sous Windows XP. De la surement la crainte de plusieurs petites compagnie pour qui Win 95 roule à la perfection leurs différents systèmes quotidiens.
Sans compter les coût liés à la formation des employés.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 05 Déc 2006, 18:47 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Asl a écrit: Pour les imprimantes à aiguilles ?
Pour imprimer des coupons de pesées à multiple copies c'est très utiles et en passant ca ce vend encore tout prés de 500 $.
Effectivement plusieurs sont prêt a payer une petite fortune pour en trouver une en bon état...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|