Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 04:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2006, 21:37 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 115
Je me demandais si Sony a déjà prévue une deuxieme version de la console pour régler des problèmes possibles... Car je désire m'acheter cette console mais si je me fit a mes expériences antérieur ( ps2 et x-box ) acheter une console a ses débuts est prendre un très grand risque , surtout a ce prix la... En tout cas si quelqu'un a des infos a ce sujet ce serais bien de m'en faire pars :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 23:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
lol, calme toi :P La PS3 arrive dans 2 semaines. Et même s'il était déjà en train de travailler sur ça il le dirait pas question marketing. Et même s'il le disait, Sony est pas vraiment fiable dans ses déclarations.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 00:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Réponses: Garantie du fabricant prolongé.....

Pour répondre à ta question oui, il y aura une 2e version, comme il a eu plusieurs version de la NES, SNES, Genesis, 32X, Saturn, PS, PS2, Xbox et Xbox360. Et il y en aura pour la PS3 et la Wii.

De mémoire la Xbox à eu 6 version différentes, la PS2 un bon nombre. Quand je parle version c'est plutot Revision...bref vous comrpenez

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 00:24 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Mais sur les consoles précédentes par exemple , les "autres versions" sont sorties longtemps après cellles d'origines ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 10:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Oui, car faut vraiment savoir si c'est un problème de console...ou d'utilisateur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 10:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Toutes les consoles vont avoir plusieurs révisions. Si tu veux avoir la dernière version il va falloir que tu attendes que la console soit discontinuée et que tu achètes une de celle qui reste en magasin :wink:

Tu ne devrais pas trop t'en faire avec ça. Oui il va y avoir des problèmes, il y en a pour toutes les consoles, mais ce n'est pas si pire que ce qu'internet peut nous laisser croire. Aussi, il y a les garanties des compagnies. J'ai mon X360 depuis longtemps et je n'ai pas eu de problème avec date et ma garantie de base de MS de 1 an n'est pas finie.

Souvent le monde généralise et amplifie les problèmes. Certains ont des problèmes de surchauffe de leur X360 mais en même temps plusieurs le mette dans un meuble fermé ou dans une place tassée sans aération suffisante pour la console. Ça va être la même chose pour le PS3 (qui en plus a le power supply interne et consomme 380 watts comparé aux 45watts du PS2 et 160 watts du X360... 380 watts ça en dégage de la chaleur, Sony ne peut pas faire de magie et changer ça)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 15:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ouin... Je suis hésitant car a l'heure actuelle mon Ps2 ne marche plus ( incapable de lire les jeux , supposément que c'est un problème des premières générations ) et mon Xbox lui aussi ne fonctionnais plus , bien sur après que la garantie soit fini. Pour avoir payé ces consoles le gros prix a leur sortis , c'est assé frustrant je doit avouer. En tout cas merci bien de m'avoir répondu , je vais continuer de réfléchir a l'achat possible d'un ps3 .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 13:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 886
Je me demande s'il est judicieux de prendre les garanties prolongées (2-3 ans) que les magasins offrent sur les consoles? Jusqu'à combien peuvent aller ces garanties, en avez vous une idée?

Les garanties que j'ai prises dans le passé (ordi - télé), ne m'ont servi a rien... Pour une console, est-il conseillé d'en prendre une?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 15:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3265
les garanties, c'est comme la lotto... tu peux gagner, comme tu peux perdre...

moi j'ai rien avec une garantie prolongé, a part mon portable...

ordinateur, xbox,xbox360, électroménager, char, rien. A l'argent que tu sauve a vivre sans ces garanties la, tu peux te permettre de changer qqchose de ta poche si ca flûte.

Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 15:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
La plupart du temps les garanties prolongées sont inutiles.

Sauf pour les consoles, surtout avec la Xbox360 et propablement la Ps3, bien souvent c'est un investissement et non une dépense.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 16:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
JR a écrit:
La plupart du temps les garanties prolongées sont inutiles.

Sauf pour les consoles, surtout avec la Xbox360 et propablement la Ps3, bien souvent c'est un investissement et non une dépense.

... et les iPod...

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 18:55 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Une garantie prolongée c'est payer pour que quelqu'un d'autre que toi assume le risque de payer les frais de réparation si l'item brise. Alors de ce point de vue là, ce n'est jamais "pour rien" (tu as au moins la tanqulité d'esprit si ça te stresse).

Moi ça ne me stresse pas et j'ai confiance à la qualité des produits et à l'utilisation que j'en fait alors je n'en prends pas en général. Si jamais ça brise, ce qui est possible, l'argent que j'ai économisé en ne prennant pas les garanties prolongées est plus élevé que le coût de la réparation.

Pour X360 par contre j'ai hésité mais j'en ai pas pris. À date j'ai eux raison parce que j'ai beaucoup joué et je n'ai eu aucun problème. Ma garantie de base de MS de 1 an n'est pas encore terminée de toute façon.

Par contre, je ne sais pas comment est le service de Sony, mais pour le X360, tu es vraiment mieux de prendre la garantie de MS, pas du magasin. Avec MS c'est 60$ pour 2 ans, 1 à 2 semaines à passer sans console si elle pète et s'il y a un problème (style un délai plus long pour la réparer ou elle brise 2 fois), souvent ils vont te donner un jeu gratuit (des fois c'est après que tu exprimes ton mécontentement, des fois c'est automatique). En plus, le sceau de ta console n'est pas brisé alors si jamais elle brise après la garantie, tu peux l'envoyer à MS pour la faire réparer (il faut payer par contre). Si le sceau est brisé, oublie ça, MS n'y touchera pas même si tu paies, c'est fini.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 21:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Moi pour acheter une garantie prolongé, je me demande si je suis capable de remplacer l'item en payant de ma poche. La réponse est souvent oui, dans ce cas je n'en prend pas. Oublié pas qu'un magasin vend une garantie prolongé parce que c'est profitable pour eux et que souvent les problèmes pouvant subvenir se déclare avant la fin de la garantie du constructeur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]