Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 16:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Oct 2006, 15:44 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
Salut a tous,
Ca fais un bail que j'y pense mais j'hésite. J'aime bien les RPGs et j'ai vu pratiquement tous les vidéos de reviews, previews, etc... sur les divers sites internet.

J'aimerais savoir ce que le monde en pense de cette babiole mais surtout à quel endroit me la procurer. J'ai visité ebay... mais est-ce sécure ?

Merci :oops:

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 16:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Question RPG c'est pas les gros chars sur PSP.

Il n'y a pas de bonne réponse pour swavoir si c'est un bon achat.

Pour certain oui pour d'autres non !

C'est comme pour toutes les consoles. L'avantage de la PSP c'est son côté multimédia mais ça revient cher. ex: En achetant une memory stick de grosse capacité vous pouvez mettre plein d'émission de télé ou un film.

Regarder des images, lire les mp3.

Question jeu ce n'est pas extraordinaire mais ça semble vouloir s'améliorer.

Je vous invite à lire mon aperçu de ce qui s'en vient.

Ici

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 17:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Bien merci.

C'est certain que coté RPG's ca reste une mini console portable et le choix reste limité. Mais quelques jeux par ci par là ont l'air très intéressants! Et le fait de pouvoir regarder des films et des séries sur mon PSP m'intéresse beaucoup. La musique plus ou moins mais au moins j'aurai le choix! :D

Jeux favoris du moment:
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 18:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 443
Moi j'aime bien ma PSP, je m'en sert pour jouer, écouter de la musique, des films, surfer sur le web et lire de magazine spécialement conçu pour être lue sur psp. Pour ce qui est des jeux je ne suis pas un grand fan des rpg. Les jeux que je possède sont :

- Burnout Revenge : Excellent jeux pour ce défouler
- Untold Legend : Un hack and slash à la diablo, asser amusant mais répétitif (Il venait avec la console)
- The Hustle Detroit street : Un jeux de pool asser plate (Il venait avec la console)
- Wipeout pure : Course de vaiseau futuriste très bien fait et amusant
- GTA Liberty city stories : Étant fan des gta, c'est mon jeux psp favoris

Asus A7N8X Deluxe v2.0 | Athlon XP Barton 2500+@3200+ | 1024mo DDR 3200 | BFG Geforce 6600GT 128mo | Western Digital 160go 7200rpm | Maxtor 40go 7200rpm | Altec Lansing ATP4 | Samsung SyncMaster 763MB | Fan CoolerMaster Aero 7+ | Sennheiser HD212 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 01:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
Le PSP ne m'a jamais intéressé:
1- Peu de bons jeux, peu de jeux innovateurs
2- Autonomie de pile plutôt basse
3- Peut lire des mp3... c'est bien, mais le PSP est 10 fois plus gros qu'un lecteur mp3 conventionnel
4- Peut lire des films... c'est bien, mais pourquoi est-ce que je payerais plutôt cher pour être capable d'écouter des films (qui ne fonctionnent que sur PSP), souvent de qualité discutable, sur un minuscule écran alors que je pourrais les écouter confortablement dans mon salon?
5- On peut naviguer sur Internet... c'est bien, mais peu utile
6- Nécessite l'achat d'une carte mémoire plutôt dispendieuse pour profiter pleinement des caractéristiques de la console

La console semble de bonne qualité... Elle aurait pu m'intéresser si l'accent avait été mis sur les jeux plutôt que sur le multimédia (le prix aurait donc été moins exorbitant). J'imagine que la console peut être intéressante si vous êtes un amateur de gadgets et que vous voyagez sur de longues distances régulièrement... Sinon, je vois mal comment cette console peut vous convenir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 16:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Melchizedek a écrit:
4- Peut lire des films... c'est bien, mais pourquoi est-ce que je payerais plutôt cher pour être capable d'écouter des films (qui ne fonctionnent que sur PSP), souvent de qualité discutable, sur un minuscule écran alors que je pourrais les écouter confortablement dans mon salon?

Oublie ça les UMD c'est fini, ça a été un échec.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 17:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

JEDI JF a écrit:
Melchizedek a écrit:

1- Melchizedek, c'est une console portable. Si tu es chez toi tu écoutes le film sur ta télé dans ton salon. Ca sert pour quand on est en voyage, personnellement j'ai trouvé ça très pratiques lors de mes voyages en suisse. Autant pour l'avion que pour les longs trajets en train. Pour ce qui est de la qualité discutable, ça prouve hors de tout doute que tu n'en as jamais écouté.

Les UMD c'est effectivement un flop. L'idéal et de loin c'est d'utiliser un memory stick pour les films. C'est ce que je fais et ça marche numéro un !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 17:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 443
JR a écrit:
JEDI JF a écrit:
Melchizedek a écrit:

1- Melchizedek, c'est une console portable. Si tu es chez toi tu écoutes le film sur ta télé dans ton salon. Ca sert pour quand on est en voyage, personnellement j'ai trouvé ça très pratiques lors de mes voyages en suisse. Autant pour l'avion que pour les longs trajets en train. Pour ce qui est de la qualité discutable, ça prouve hors de tout doute que tu n'en as jamais écouté.

Les UMD c'est effectivement un flop. L'idéal et de loin c'est d'utiliser un memory stick pour les films. C'est ce que je fais et ça marche numéro un !

X2, je n'est jamais acheté d'UMD pour le films, cet été je suis partis en voyage en habitibi et j'ai transféré sur memory stick une dizaine d'épisode de la 7e saison des Simpsons que je venais de m'acheter.

Asus A7N8X Deluxe v2.0 | Athlon XP Barton 2500+@3200+ | 1024mo DDR 3200 | BFG Geforce 6600GT 128mo | Western Digital 160go 7200rpm | Maxtor 40go 7200rpm | Altec Lansing ATP4 | Samsung SyncMaster 763MB | Fan CoolerMaster Aero 7+ | Sennheiser HD212 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 22:24 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
Quand je parle de qualité discutable, c'est du fait que les films sur UMD ne sont souvent pas les meilleurs films au monde... Côté qualité d'image, effectivement c'est très beau!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 22:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Melchizedek a écrit:
Quand je parle de qualité discutable, c'est du fait que les films sur UMD ne sont souvent pas les meilleurs films au monde... Côté qualité d'image, effectivement c'est très beau!

Vous avez bien raison que la plupart des films disponibles sont plattes.

Sans oublier que la plupart du temps, les films sont seulement en VO ce qui peut déranger plusieurs personnes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006, 10:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1404
En effet, c'est dommage qu'il manque de RPGs, j'aurais très bien vu des ports des FF 7-8-9 sur PSP, ça aurait été possible je crois bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006, 17:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Moi aussi, j'attendais un Final Fantasy sur PSP, mais à date, Valkyrie Profile : Lenneth fait plus que la job. C'est un excellent RPG. Un RPG avec plusieurs fin et un système de combat jamais ennuyant, une bonne histoire. Pour les RPGs, le PSP n'est pas encore très fourni, mais cela devrait faire.

Sinon, il y a encore plusieurs bon jeux. Il suffit de bien choisir. J'ai passé 63 heures pour finir Valkyrie Profile : Lenneth et probablement presque autant pour la deuxième fin. Pour un RPG sur une console portable, chapeau !!!

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006, 19:19 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1149
Sans vouloir faire mon fanboy, la DS est, selon moi, une meilleure console pour les RPG (FF IV-V-VI GBA, FFIII, FFXII: Revenant Wings, Pokemon Pearl/Diamond, Mario & Luigi 2, Children of Mana, etc.).

Mais si vous souhaitez pouvoir profiter de diverses fonctionnalités multimédia, allez-y pour la PSP.

ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM
1 x HDD Seagate 250GB SATA II
1 x HDD Seagate 500GB SATA II
Windows Vista Business 32 bit SP2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 18:07 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Ce que j'aime VRAIMENT moins avec Nintendo est le manque de "speech" dans leurs consoles. Y'a beaucoup de texte mais la console a ses limites et les personnages n'ont pratiquement jamais de "voix". (a celui qui parlait de PSP vs DS)

C'est comme le PS vs N64... le PS avait beaucoup plus de possibilités du a sa plus grande capacité dans les jeu (CD vs semi cartridge). On voit la différence quand c'est du "midi" poche comme musique VS du "wave" :)

Jeux favoris du moment:
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message: hum
MessagePublié: 30 Oct 2006, 22:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 506
Selon moi ( gros joueur de RPG), va avec la DS, elle est moins cher et coter rpg tu vas etre bcp plus choyer qu'avec la PSP.

Au pire p-e attendre pour la nouvelle psp.... mais a date ma psp elle ramasse pas mal bcp de poussier, compte meme la vendre :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]