| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Oct 2006, 19:44 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 2&Itemid=2
Entrevue intéressante de Kaz Hirai. Initialement notre ami Kenny K nous avait dit que c'était techniquement impossible de mettre le rumble et la détection de mouvement dans une même manette. Mais comme tout le monde sait que c'est faux, Kaz nous donne la vraie raison.
C'est pour vous le consommateur, ça aurait coûté trop cher!
Citer: And if we have to come up with technology - which you can technically do - to isolate the vibration from the sensing, if that means that the controllers are going to be so expensive, then we're doing the consumer a huge disservice by coming up with a controller that is not very affordable.
2 questions:
1. Suis-je le seul à trouver ça TRÈS TRÈS ironique?
2. Et est-ce qu'il y a vraiment du monde qui croit ce que Sony dit?
Lecteur Blu-Ray très utile pour les jeux et fait monter le prix de la console de 100 à 200$...
Nintendo a réussi à le faire, et mieux, pour seulement 10$ de plus.
Petit hint Sony: si vous aviez enlevé le lecteur BR pour un DVD, ça aurait été PAS MAL moins cher et le consommateur aurait été content de payer 10$ de plus pour avoir du rumble... (quand la console coûte 600$, on chiâlera pas pour 10$ rendu là!) Un DVD peut avoir bien du contenu, demandez à Valve qui va mettre Half Life 2, HL2 Episode 1, HL2 Episode 2, Portal et Team Fortress 2 sur le même DVD pour X360... 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 04 Oct 2006, 20:24 |
|
|
Moi je crois que la vrai raison que sony n'a pas mis de rubble c'est à cause des droits d'utilisations de cette technologie qu'il n'ont jamais payé (comparément à Microsoft ou Nintendo). Et puisqu'il perdait leur procès, il se ont arrêter de mettre le rubble. Parce que sérieusement, Nintendo a réussis à avoir le gyroscope (qui en plus semble pas mal plus évolué), le rumble, le speaker et j'ai même entendu dire qu'il y avait un micro dans la manette, le tout dans une manette à peine plus grosse. Alors faut croire était trop occupé à développer leur BR pour développer des choses plus importants 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 04 Oct 2006, 20:57 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Le nom que portera la manette de la PS3 sera "Sixaxis"
Un extrait du communiquer de Sony
Citer: Wireless Controller (SIXAXIS) for PS3 employs a high-precision, highly sensitive six-axis sensing system, which detects natural and intuitive movements of hands for real-time interactive play. With the adoption of Bluetooth wireless technology, it allows up to 7 players to play at the same time, without having to attach any other external device such as a multitap. In addition, by simply plugging a USB cable to the controller, users can seamlessly switch from wireless to wired connection and automatically charge its battery while the controller is in use. Controller battery lasts up to 30 hours when fully charged.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Oct 2006, 22:23 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
C'est clair que la vraie raison est qu'il ne voulait pas payer les droits pour le rumble. Il n'y a aucune autre raison possible, le rumble c'est de base dans une manette maintenant. Je ne sais pas qui ils pensent convraincre avec cette excuse.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Oct 2006, 22:27 |
|
|
Je ne savais pas qu'ils supportaient 7 joueurs, toutes les photos de la manette que j'avais vu n'avait que les petites lumières pour dire le no de la manette pour 4 joueurs.
Ça va être intéressant (mais dispendieux!) pour les amateurs de jeux de style "party".
J'aimerais voir un fps ou un jeu de course à 7 joueurs avec l'écran divisé en 7 ou 8 parties 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 04 Oct 2006, 22:37 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
|
Perso, j'explique difficilement comment Microsoft ont une manette qui possède la fonction rumble et ne se font pas poursuivre.
Deuxièmement, la détection de mouvement je vois ça comme une "gimmick" (de dernière minute en plus), that's all. Honnêtement, je me vois mal jouer avec un manette standard et devoir la bouger en plus comme la Wiimote. Je ne suis pas un fanboy d'aucune console mais la PS3 m'attire de moins en moins. Je trouve que Sony va dans une direction ou ils semblent tellement vouloir rester premier qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi.
Rien qu'à prendre le fameux Cell. Pourquoi ne pas avoir opté pour une architecture plus conventionnel et tout aussi puissante? Je ne suis pas un programmeur mais, le Cell me semble un "chiar" plus qu'autre chose. En bout de ligne, sa coûte des millions en recherche et développement et ça fait augmenter la facture du consommateur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Oct 2006, 23:01 |
|
|
|
MS ont payé les droits pour le rumble à Immersion. Immersion viennent justement d'offrir à Sony leur aide pour intégrer le rumble (parce que Ken K. avait dit que c'était impossible) et Sony ont refusé (évidemment Sony aurait payé les droits à Immersion comme MS le fait).
Honnêtement je vois aussi ça un peu comme un gamique mais ça pourrait être intéressant. Mais dans les vidéos que j'ai vu à date ça semble vraiment manquer de précision. Dans le EGM de ce mois-ci ils montrent comment les jeux vont l'utiliser et aucune ne m'a convaincu, souvent on dirait qu'ils ont cherché une fonction à mettre à ça.
Le Cell est probablement un bon processeur mais personnellement je crois qu'avoir plusieurs Cores est mieux que des SPE. Pour plusieurs raisons que j'ai déjà dites dans d'autres threads... est-ce que AMD, intel, MS etc se trompent vraiment en y allant avec des multicores? Personnellement je pense que non et dans mes 2 derniers emplois le multi threading est important et très utilisé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 04 Oct 2006, 23:55 |
|
|
François Boulanger a écrit: Citer: Wireless Controller (SIXAXIS) for PS3 employs a high-precision, highly sensitive six-axis sensing system, which detects natural and intuitive movements of hands for real-time interactive play. With the adoption of Bluetooth wireless technology, it allows up to 7 players to play at the same time, without having to attach any other external device such as a multitap. In addition, by simply plugging a USB cable to the controller, users can seamlessly switch from wireless to wired connection and automatically charge its battery while the controller is in use. Controller battery lasts up to 30 hours when fully charged.
Par contre sa je trouve sa intéressant si la batterie est rechargeable! Dans la Wii mote j'ai lu que c'était deux pile AA qui allait faire de 30 à 60 heures. Bon c'est quand même pas mal mais j'aime pas trop avoir à gérer mes batteries comme ça. Enfin, je vais peut-être m'acheter des batteries AA rechargeable, dépend du temps réel qu'elles feront...
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 05 Oct 2006, 09:33 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
Dr. Nicholas a écrit: Par contre sa je trouve sa intéressant si la batterie est rechargeable! Dans la Wii mote j'ai lu que c'était deux pile AA qui allait faire de 30 à 60 heures. Bon c'est quand même pas mal mais j'aime pas trop avoir à gérer mes batteries comme ça. Enfin, je vais peut-être m'acheter des batteries AA rechargeable, dépend du temps réel qu'elles feront...
Il vont surement sortir un bock pile rechargeable comme pour la 360....j'imagine!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 05 Oct 2006, 17:43 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: Dr. Nicholas a écrit: Par contre sa je trouve sa intéressant si la batterie est rechargeable! Dans la Wii mote j'ai lu que c'était deux pile AA qui allait faire de 30 à 60 heures. Bon c'est quand même pas mal mais j'aime pas trop avoir à gérer mes batteries comme ça. Enfin, je vais peut-être m'acheter des batteries AA rechargeable, dépend du temps réel qu'elles feront... Il vont surement sortir un bock pile rechargeable comme pour la 360....j'imagine!
Je suis pas mal sûr que oui. C'est vraiment l'idéal parce que si ton bloc pile fait défaut, pas besoin de jeter la manette en entier, juste à changer le bloc pile.
L'avantage aussi par rapport aux piles c'est que tu peux recharger pendant que tu joues. Pour le 360 j'ai juste à brancher mon fil dans le port usb de mon 360 et il se recharge pendant que je joue (mais habituellement je recharge ma manette dans le port usb de mon PC vu qu'il est toujours allumé).
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 05 Oct 2006, 18:00 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
JEDI JF a écrit: nEvErLoOz a écrit: L'avantage aussi par rapport aux piles c'est que tu peux recharger pendant que tu joues. Pour le 360 j'ai juste à brancher mon fil dans le port usb de mon 360 et il se recharge pendant que je joue (mais habituellement je recharge ma manette dans le port usb de mon PC vu qu'il est toujours allumé).
Si tu ferme ta console pendant qu'une manette recharge elle ne se fermera pas complètement, en fait les port USB vont rester ouvert...
Et la lumière sur le fils de recharge va rester allumer pour confirmer le tout.
Fait le test du va l'entendre fonctionner très faiblement!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
Dernière édition par nEvErLoOz le 06 Oct 2006, 08:39, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 05 Oct 2006, 23:47 |
|
|
|
Je trouve que cela fait beaucoup de bruits seulement pour de l'électricité dans le port USB... Normalement, cela ne devrait pas trop avoir à chauffer.
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 08 Oct 2006, 12:52 |
|
|
Immersion prouve que Sony pourrait inclure à faible coût le rumble dans ses manettes:
Citer: The corporate bickering continues, as Immersion CEO Vic Viegas speaks with NextGen.biz about Kaz Hirai's interview with Kikizo, in which Hirai claimed that the cost of putting rumble into the SIXAXIS would be far too expensive.
“[Hirai’s] saying that [combining rumble and tilt in a controller] isn’t a technical problem any longer, so I’m glad their engineers figured that out—even though we knew the day after [Sony’s press release] how to do it," he said, adding that "[Immersion] knows of ways to combine these two technologies without incremental increase to the cost. We’ve helped at least one other party do this as well. It doesn’t really make any sense to me to say that the solution is really more expensive. I just don’t believe it is."
The "other party" Vic Viegas refers to is a company which recently released a tilt-rumble controller for the PS2 and PC; The controller is being sold for only $29.99.
Since the PS3 could be the only rumbless console this next-generation, it should be interesting to see gamers' response to the SIXAXIS.
http://www.ps3land.com/article-817.php
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|