Je boot avec fedora core 4 sur un laptop ibm thinkpad t42
et si je fais ifconfig il n'affiche meme pas eth0 seulement le loop back lo
Par contre si je fais lspci j'obtient bine ma carte reseau
Intel Corporation 82540EP Gigabit Ethernet Conteoller Mobile rev 03
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour que mon interface reseau eth0 soit visible et fonctionnel ?
si je fais ifconfig -a
je vois eth0 et eth1
mais je ne sais pas quel interface est ma carte réseau et lequel est ma carte sans-fils. Mais aucun interface a une adresse ip
si je fais dhcpcd eth0
j'obtient command not found
En faisant un
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
j'obtient les lignes suivantes:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
et tout le reste du fichier est en commentaire (avec un # en début de ligne) si vous en avez besoin j'essairai de le transférer sur une clé usb.
_________________ Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74) Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
...
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
ifconfig affiche maintenant eth0 mais toujours aucune adresse ip.
p.s. si je reboot avec le même poste sous windows j'obtient une ip du dhcp sans problème.
Vu que tu disais que tu ne savais pas lequel était ton wireless essaie
dont le dhclient sur eth1.
Pour vérifier lequel est pluggé tu peut aussi faire
Code :
mii-tool eth0
Code :
mii-tool eth1
Ça va te dire la carte réseau voit un link partner.
_________________ Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74) Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2
dhclient eth1 a fonctionné
j'ai une ip et je peux naviguer
merci beaucoup
est-ce que la commande mii-tool fonctionne seulement avec des interface de carte réseau
car moi j'ai une seul carte reseau
mais j'ai en plus une carte wi-fi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum