| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
JEDI JF
|
Publié: 31 Août 2006, 23:42 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Ce n'était pas une surprise pour la plupart du monde je crois mais au moins maintenant les interminables débats dans les forums sont clos: Assassin's Creed sortira sur XBox360.

_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guevara
|
Publié: 31 Août 2006, 23:46 |
|
Inscription : 21 Nov 2003, 09:44 Message(s) : 280 Localisation : Lévis - Qc - QUEBEC
|
Oh oh ça c'est une bonne nouvelle, pour les pocesseur de 360, bien sûr!
Avez-vous une date de sa sortie svp?
|
|
| Haut |
|
 |
|
twytty3x
|
Publié: 01 Sep 2006, 15:35 |
|
|
|
2007 en meme temps que la version du ps3
_________________ Technicien informatique pour Les Studios Longtail Quebec Et gérant dans un microplay
Wii friend code: 0796 0388 1520 3090
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guevara
|
Publié: 01 Sep 2006, 23:28 |
|
Inscription : 21 Nov 2003, 09:44 Message(s) : 280 Localisation : Lévis - Qc - QUEBEC
|
Ok merci, d'ici là on va très certainement en entendre parler plus en profondeur ce futur hit! (du moins il à l'air à ça). 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 04 Sep 2006, 11:44 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Le jeu sortira également sur PC.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 30 Sep 2006, 13:42 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
La version Xbox360 sera différente de la version PS3.
http://www.joystiq.com/2006/09/29/assassins-creed-360-has-superior-ai-says-ubisoft-producer/
La version Xbox360 aura de plus:
- Achievements (Ubisoft met de l'emphase sur ça alors j'ai hâte de voir ce que ça sera)
- AI plus avancé (entre autre) à cause des capacités de multithreading du 360
- Contrôles différents? Ce n'est pas clair encore mais Ubisoft ont dit à IGN que par exemple lorsque le personnage va grimper, on va "sentir" (feel) les points d'appui pour savoir si on s'aggripe bien ou on risque de tomber, on peut assumer que ça sera via le rumble. Vu que le PS3 n'a pas de rumble, cette partie du jeu sera retirée?
Ce qui était "officiellement" une exclusivité du PS3 et le "killer app" du PS3 semble lentement mais sûrement se retourner contre Sony... 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 30 Sep 2006, 14:11 |
|
|
JFG_graph a écrit: ce qui me surprend est pour AI et le multithread. Le supposé surpuissant Cell ne serait pas capable d'en faire autant que le tri-core de la Xbox360?
Je ne sais pas comment est le Cell exactement mais selon ce que j'avais lu c'est 1 seul core mais avec 7 unités SPE. Il a plus d'unités que le processeur du 360 a de cores mais un core est mieux et offre plus de possibilité qu'une unité SPE. Avec un SPE tu ne peux pas faire tout ce que tu veux, je crois même que tu as des temps précis ou tu peux accéder à la mémoire etc.
En plus, un multicore comme le 360 c'est standard, pour l'utiliser à son plein potentiel tu fais des threads. N'importe qui qui sort de l'université en info ou génie info sait comment faire ça. Pour ce qui est du PS3 et de ses SPE, c'est quelque chose de non standard, je n'ai pas la moindre idée de comment programmer pour utiliser ça.
En plus, comme le 360 a des cores et qu'on peut utiliser des threads standard, c'est un optimisation qui sert en même temps à la version Windows pour ceux qui ont des AMD ou intel multicore. Le travail que tu aurais à faire sur PS3 serait spécifique au PS3 et ne serait pas utile aux autres version (PC et 360).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 30 Sep 2006, 15:03 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
JEDI JF a écrit: Pour ce qui est du PS3 et de ses SPE, c'est quelque chose de non standard, je n'ai pas la moindre idée de comment programmer pour utiliser ça.
Ce n'est pas la première fois que Sony implémente des features et fonctionnalité non-standart, bien souvent, malheureusement, dans le but de rendre la portabilité difficile ou dispendieuse. Pour la PS2, bien des développeurs ont eu du mal à maitriser le style de programmation requis et il en aura fallu du temps avant d'avoir des jeux dit "mature" sur cette console.
N'oublions pas qu'un jeu multiplateforme n'apporte pas d'argument de vente et je ne génère pas d'augmentation significative de vente de hardware. Ce sont les jeux exclusif qui permettent aux compagnies comme Sony, Nintendo et Microsoft de créer une attente très forte et concentrer la demande sur leur plateforme.
Donc, plus tu incorpore de fonctionnalité spécifique à ton matériel, plus tu rends la portabilité vers une autre console difficile voir impossible (ex: un jeu comme RedSteel de Ubisoft qui base son gameplay autour du controller spécifique à la Wii n'a pas de chance de se voir porter vers une plateforme dépourvu de cette caractéristique). C'est vrai pour les fonctionnalités, mais aussi pour les caractéristique propre lié au style de programmation requis.
Bref, c'est une arme à deux tranchants, soit ça fonctionne bien et les développeurs te suivent et produisent du contenu unique à ta machine ou encore, ils évitent ta plateforme carrément.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 30 Sep 2006, 18:48 |
|
|
Frédéric Dubois a écrit: JEDI JF a écrit: Pour ce qui est du PS3 et de ses SPE, c'est quelque chose de non standard, je n'ai pas la moindre idée de comment programmer pour utiliser ça. Ce n'est pas la première fois que Sony implémente des features et fonctionnalité non-standart, bien souvent, malheureusement, dans le but de rendre la portabilité difficile ou dispendieuse. Pour la PS2, bien des développeurs ont eu du mal à maitriser le style de programmation requis et il en aura fallu du temps avant d'avoir des jeux dit "mature" sur cette console. N'oublions pas qu'un jeu multiplateforme n'apporte pas d'argument de vente et je ne génère pas d'augmentation significative de vente de hardware. Ce sont les jeux exclusif qui permettent aux compagnies comme Sony, Nintendo et Microsoft de créer une attente très forte et concentrer la demande sur leur plateforme. Donc, plus tu incorpore de fonctionnalité spécifique à ton matériel, plus tu rends la portabilité vers une autre console difficile voir impossible (ex: un jeu comme RedSteel de Ubisoft qui base son gameplay autour du controller spécifique à la Wii n'a pas de chance de se voir porter vers une plateforme dépourvu de cette caractéristique). C'est vrai pour les fonctionnalités, mais aussi pour les caractéristique propre lié au style de programmation requis. Bref, c'est une arme à deux tranchants, soit ça fonctionne bien et les développeurs te suivent et produisent du contenu unique à ta machine ou encore, ils évitent ta plateforme carrément.
En effet, c'est vraiment une arme à 2 tranchants parce que si tu ne domines pas largement le marché (je doute fortement qu'une des 3 consoles dominent fortement le marché pour cette génération), les développeurs vont mettre leurs efforts sur ce qui est standard. Un multicore standard, les développeurs connaissent déjà ça et sont plus productifs avec ça.
J'avais déjà lu une remarque intéressante (à ne pas prendre au pied de la lettre évidemment) mais Microsoft sont des gens de software, ils font le X360 pour faciliter et optimiser ce qu'ils font: le software. Sony sont des gens de hardware, leur souci premier est le hardware, ce n'est pas de donner ce qu'ils veulent aux développeurs software.
Comme je disais, c'est à prendre avec un grain de sel mais ce n'est pas totallement faux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 06 Oct 2006, 18:11 |
|
|
Je ne sais pas si Ubisoft a procédé de la même manière pour Assassin's Creed mais il y a un interview dans le magazine Edge et voici un détail intéressant à propos de Rainbow Six Vegas:
Citer: '' .....a chat with the Ubisoft development team shed a little light on he matter."All I'm able to say is that we're looking to ship on PS3 as well but we're not having specific content.....we're developing with 360 as our main development platform and porting to PS3 means that there's less memory available for us to use, but we're trying to minimise any drop in quality"..Such comments sugget that the gap in performance between Playstation3 and Xbox 360 is nowhere near as powerful as some would like us to believe and that the console may even be less able than Microsoft's..."
Afin de ne pas partir de débat, il est important de noter qu'Ubisoft affirme qu'ils ont moins de mémoire disponible pour travailler, pas que le PS3 a moins de mémoire. Les 2 consoles ont 512 megs de RAM. Il y a 2 différences par contre, la 1ère est que le X360 a 512 megs de RAM que les développeurs peuvent utiliser selon leurs besoins tandis que le PS3 a 256 megs pour le système et 256 megs pour le vidéo. L'autre différence concernant la mémoire disponible vient du fait que l'OS du 360 utilise 32 megs (donc au total 512 - 32 = 480 megs sont disponibles) tandis que l'OS du PS3 utilise 64 megs système et 32 megs vidéo (ce qui est un peu normal, disons que les OS MS connaît ça pas mal  ).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 07 Oct 2006, 15:14 |
|
|
|
J'aime pas trop le système achievement du X-Box 360, le 2/3 des fois que la console plante, c'est pendant que la console essai de débloquer un achievment et faire autre chose . Cela m'est arrivé avec Saint-Row un paquet de fois (exemple, j'ai parcourru x mn à pied et l'achievement va s'afficher à l'écran quand j'essai de rentrer dans une voiture, le jeu freeze ...). Je ne peux pas controler ça. C'est fatiguant. En plus, cela n'apporte rien au jeu...
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 07 Oct 2006, 18:28 |
|
|
Arafinwe a écrit: J'aime pas trop le système achievement du X-Box 360, le 2/3 des fois que la console plante, c'est pendant que la console essai de débloquer un achievment et faire autre chose . Cela m'est arrivé avec Saint-Row un paquet de fois (exemple, j'ai parcourru x mn à pied et l'achievement va s'afficher à l'écran quand j'essai de rentrer dans une voiture, le jeu freeze ...). Je ne peux pas controler ça. C'est fatiguant. En plus, cela n'apporte rien au jeu...
Je pense que c'est un bogue du jeu. J'ai quand même près de 5000 points et à date ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas joué à Saint Rows alors j'ai l'impression que c'est ce jeu qui est le problème et non les achievements en tant que tel.
C'est sûr que la différence est dure à dire parfois mais il faut distinguer la différence entre un bogue du jeu et un bogue de la console. J'ai joué 82 heures à Burnout et il a planté 3-4 fois. Est-ce que ça veut dire que la console est instable? Vraiment pas, j'ai joué 112 heures à Battlefield 2 et ça n'a jamais planté (remarque que 3-4 fois en 82 heures ce n'est pas dramatique non plus). 112 heures en multiplayer et ça n'a pas planté, disons que je suis satisfait de la fiabilité de ma console 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 09 Oct 2006, 18:28 |
|
|
Cela m'est arrivé aussi avec d'autre jeu. Mais je trouve que la console est stable, comparer à un PC avec Win 95  C'est peut-être juste un bug de concurrence qui arrive occasionellement.
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|