Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 08:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Sep 2006, 17:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Je recherche une distribution qui pourra fonctionner convenablement sur le Celeron 366 mhz avec 64mo de Sdram de ma soeur. Je le faisais rouler sur Windows 2000 jusqu'à ce que des spywares, des trojans et autres cochonneries viennent s'y installer sans même demander la permission. Je suis connecté avec un routeur firewall pour mon ordinateur et celui de ma soeur, mais Win2k a du attraper les virus tout seul vu qu'il n'était pas à jour. Je ne veux pas perdre de temps à réinstaller Win2k s'il faut que je fasse toujours plein de mises-à-jour pour boucher les trous de sécurités qui se présentent. L'autre solution serait d'y mettre Windows XP, mais je sais d'expérience qu'il sera trèèèèèèèssss lent sur cette machine. Dois-je acheter le logiciel XPlite pour tenter d'alléger le poid de Windows XP? Présentement, j'ai mis Ubuntu linux sur le petit Celeron et c'est très lent. Donc, si jamais je prend Linux comme solution, ce sera pas la distribution Ubuntu...

J'ai besoin d'une distro en français, qui ne prend pas trop de ressources système et qui est assez "user-friendly" pour que ma soeur ne s'y perde pas. Il me faut absolument aussi le logiciel Gaim pour qu'elle puisse garder ses contacts MSN, mais ça c'est sûrement pas un gros problème à installer..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 17:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Damn Small Linux, http://www.clubic.com/actualite-35866-d ... appli.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Sep 2006, 18:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Nicolas a écrit:
J'ai besoin d'une distro en français

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 19:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Tu peux te monter un petit linux avec debian et un desktop différent de kde ou gnome.

xfce est traduit en français

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 21:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

C'est tu dur à installer Debian? En plus, la carte vidéo Voodoo 3 qui était sur son ordi a rendu l'âme après que j'ai installé ma vieille soundblaster dans son PC. Je cherche pas à savoir pourquoi, mais en tous là elle est rendu avec un ordi qui marche avec la carte vidéo onboard donc seulement 4 mo de mémoire vidéo 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 22:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Bon, maintenant j'ai lancé le setup de Debian mais impossible de trouver le pilote de la carte réseau, Debian est incapable de la détecter tout seul. Pourtant Ubuntu le faisait facilement lui.Je constate que Linux demeure encore aussi merdique que dans les premiers temps où je l'avais essayé en 2000... :? Si je réinstalle Windows 2000, comment je fais pour pouvoir télécharger toutes les updates Microsoft avant que des worms aient eu le temps de s'infiltrer dans la machine qui est non-patché et branché au web? Je sais très bien qu'un Windows 2000 et XP sans mise à jour ne fait pas plus de 8 oui 10 minutes sans être infecté selon les tests.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 22:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Citer:
Je sais très bien qu'un Windows 2000 et XP sans mise à jour ne fait pas plus de 8 oui 10 minutes sans être infecté selon les tests.

De la foutaise. Installez votre win2000 et tout de suite à la fin de l'installation, allez sur le site de Microsoft faire les mises-à-jours de sécurité. Vous n'aurez aucun problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 17:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
À moins do configure hotmail tout de suite et de recevoir des tas de spams avec pièces joites. :roll:

Mais c'est pas tout le monde qui a des problèmes de spam (moi j'en ai pas). :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 17:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1499
J'ai un ordinateur équipé d'un 80486 avec 4 Mo de RAM et disque dur de 290 Mo. Croyez-vous qu'il est possible de faire de quoi en installant DSL dessus ? L'unique utilisation est pour le traitement de texte et pour l'impression, rien d'autre.

D'une autre part, j'ai deux modules de mémoires de 4MEG*32 de marque IBM en ma possession. Il y a 8 chips par module et voici ce que l'on peut lire sur chacune d'elle:
Code :
9538    C  USA
MT4C4001JDJ
             -6

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette:

Code :
B14U29EO9H1   05H0905   TOR 511
4MB      1M x 32 70ns   5.0v    U775
FRU: 92G7540    OPT: 92G7539

Connaissez-vous un site web où je pourrais chercher par # de série les modules de mémoires compatiblent avec les marques et modèles de carte mère ? Merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Votre mémoire ce sont des simms 32bit non-ECC, C'est de la mémoire 72broches. Les anciennes mémoires à 72broches no-parity EDO ou non peuvent remplacer cette mémoire. Vous pouvez probablement trouver des mémoire de 16 et 32mO dans ce même format.

Il faudrait monter la mémoire de votre 486 à un minimum de 16mO pour installer dsl en mode graphique, 32 à 64mO serait préférable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006, 00:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1499
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Votre mémoire ce sont des simms 32bit non-ECC, C'est de la mémoire 72broches. Les anciennes mémoires à 72broches no-parity EDO ou non peuvent remplacer cette mémoire. Vous pouvez probablement trouver des mémoire de 16 et 32mO dans ce même format.

Il faudrait monter la mémoire de votre 486 à un minimum de 16mO pour installer dsl en mode graphique, 32 à 64mO serait préférable.

Merci beaucoup !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]