Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 09:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Sep 2006, 18:10 
Bonjour,

Je vient tout juste de m'acheter un superbe Viewsonic LCD 19" widescreen. J'ai ce moniteur brancher avec un KVM sur mon Mac Mini et sur mon PC 'cheap' (P3 800MHz). La carte video on-board de mon PC ne supporte pas la resolution 1440x900. Donc je me cherche une carte video PCI pas cher car ce PC sert seulemement a aller sur internet et pour utiliser une webcam avec MSN Messenger. J'ai seulement des slots PCI sur ce PC, pas de AGP.

Alors j'aimerais savoir si une carte video qui supporterais par exemple 1600x1200 est capable de supporter une resolution de type widescreen tel que 1440x900??? Ca l'air con comme question, mais a cause que j'ai un moniteur widescreen, je ne suis pas sur si ce genre de resolution est standard sur les carte video.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2006, 18:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Sapphire Radeon 9250 ou 9550 pci, vous devriez être correct avec cette carte là.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 09:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
petite question une carte pci c'est pour les fentes pci de base que l'on retrouve encore sur les ordi ?.on ne parle pas des nouvelles pci-e comme maintenat.je ne savais pas qu'il ce faisait encore des carte pci.c'est surprenant etant donner que le agp est en train de disparaitre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 13:42 
Oui, je doit avoir une carte PCI, et non pas PCI Express. C'est vrai que c'est surprenant de voir encore des carte PCI en vente. J'en ai trouver, mais c'est un peu trop cher a mon gout (70$ canadien + taxes + shipping). Je regarde sur eBay maintenant pour avoir une carte Radeon 9250 usagé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 14:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 320
en fait il n'est pas suprenant de retrouver des cartes pci en vente puisque c'est le support AGP qui est mort (ou enfin presque)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 22:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
LOL , j'ai eu le même probleme, mon 2e PC supporte pas le 1440 x 900, j'ai enlevé la KVM assez vite et mis un autre moniteur, j'aimais pas ca pour le LCD se faire switcher par une KVM à 200 fois par jour (sur 2 résolution différente), même sur la même résolution, j'hésiterais a jouer de la kvm, je ferais du RDP ou VNC...

De plus ma souris 518mx aime pas la KVM, ni mon futur keyboard de gamer USB que j'attend d'ici 2-3 jours ;-)

Donc bye bye la KVM, retour a la case départ: 2 moniteur, 2 souris 2 claviers ;-(

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]