| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Tommi
|
Publié: 12 Août 2006, 00:39 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:32 Message(s) : 1696 Localisation : Toronto
|
|
Primus, Vonage, VIF etc.. offre le téléphone par IP. Ces services ont besoin la nesséciter de louer un modem spécial ou vendre un appareil adapteur?
Si oui, ça vient au même prix que Vidéotron pour l'installatioin modem inclus (100$). A moins déjà présentement abonné à internet videotron ou câble TV. Ce qui pas dans mon cas. J'ai ADSL Sympatico. La ligne de téléphone est présentement avec Télémart, une intermediaire qui loue les lignes de Bell. Mon contrat fini dans 1 semaine. J'ai l'intention de ne pas renouvler et pas l'intention non plus d'aller chez Bell. Je sais que le téléphone par IP sauf Vidéotron utilise seulement une prise RJ-11 du modem ou adapteur special VOIP. Une désavantage. Le prix reste avantageux 16.95$ avec tout les services inclus. Est-ce que ça vaut la peine?
_________________ Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 12 Août 2006, 18:30 |
|
|
|
Tant qu'à moi c'est pas intéressant le VoIP. Le router peut bien avoir du QOS c'est vrai, mais malgré tout t'aura jamais l'efficacité du Modem Arris qui n'est pas du VoIP comme le téléphone a sa propre Mac Adress donc sa propre connection à un serveur pour sa alors que l'Internet lui passe ailleur sans oublier la batterie.
Est-ce réellement efficace le VoIP quand tu download et upload beaucoup ? J'ai des doutes là-dessus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 14 Août 2006, 08:21 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Darkman007e a écrit: Est-ce réellement efficace le VoIP quand tu download et upload beaucoup ? J'ai des doutes là-dessus.
Pour être abonné à Vonage depuis que c'est sorti (1 ans?) ils se sont beaucoup améliorés là dessus..
Quand je télépnone pendant un gros DL, ben on voit le DL ralentir pour laisser la place au VoIP...
Par contre côté fiabilité, c'est bon mais j'ai une confiancé limitée. Pas au point de vue de la batterie, parce qu'un UPS à 50$ fait la job, mais plus au niveau de l'Internet. Les coupures d'Internet sont relativement fréquentes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 14 Août 2006, 10:49 |
|
|
martinhuard a écrit: Darkman007e a écrit: Est-ce réellement efficace le VoIP quand tu download et upload beaucoup ? J'ai des doutes là-dessus. Par contre côté fiabilité, c'est bon mais j'ai une confiancé limitée. Pas au point de vue de la batterie, parce qu'un UPS à 50$ fait la job, mais plus au niveau de l'Internet. Les coupures d'Internet sont relativement fréquentes.
Dont ça ne vaut pas la peine. Em plus il faut louer u acheter un adpteur spécial. Ça revient au même priix que l'installation téléphone vidéotron 100$.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 14 Août 2006, 11:00 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Avec Vonage j'ai eu l'adapteur à 0$ (promotion) et c'est 19$/mois avec tous les services...
C'est pas mal moins chèr... il est là l'avantage...
500 mins c'est ben en masse et si l'internet coupe, les appels sont redirigés vers mon cell...

|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 14 Août 2006, 13:49 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 09 Juin 2006, 10:20 Message(s) : 151 Localisation : Montréal
|
Pour moi je trouve que la VOIP fournie par VIDEOTRON est beaucoup trop chère et n'est pas plus fiable que d'autres fournisseurs VOIP...
J'ai parcouru plusieurs forums et leur offre téléphone n'est pas irréprochable.
Pour ma part je suis avec Sympatico haute vitesse 5 Megs pour 35€ et ligne sèche gratuite, plus de ligne BELL!
J'utilise un ATA sipura Spa-1001 http://store.voxilla.ca/product.php?pro ... t=0&page=1 et j'ai comme fourniseur INX http://www.internationalnumber.com
Je paie 7.95$ Us pour appels illimités locaux + afficheur + boîte vocale
Qui dit mieux?
Aucun problème, 100% d'uptime et mon routeur WRT54G avec le firmware DD-WRT gère très bien le Qos
Pour moi cette solution économique est très fiable, cf mon routeur
Time: 13:40:29 up 46 days, 12:34 c'est à dire que depuis la denière fois que j'ai rebooté 46 jours! Il n'a pas perdu la connexion.
En cas de problème j'ai toujours mon cell avec appels entrants illimités, donc le VOIP me convient tout à fait ça me change des factures BELL 
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 14 Août 2006, 15:13 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
netegalkaka a écrit: Pour moi je trouve que la VOIP fournie par VIDEOTRON est beaucoup trop chère et n'est pas plus fiable que d'autres fournisseurs VOIP...
C'est ce que je penses aussi.
Le seul hic avec INX c'est que le 418 est pas encore disponible. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 14 Août 2006, 15:30 |
|
|
|
1- Vonage ou autre compangie VOIP sauf Videotron n'autre qu'un ou deux prise de téléphone rj-11. C'est une désantage si on n'on une maison, sous-sol, deuxième étage.
Pas de corant s'arrive pas souvent. C'est pas une castatrophe.
2- Vonage offre le plan . 500 outgoing minutes a month anytime to anywhere in Canada, the U.S. and Puerto Rico
Only 4.9 cents for each additional minute
C'est assez cheap pour une famille. Bien mieux illimilté comme Bell depuis toujours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 14 Août 2006, 16:31 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Tommi a écrit: 1- Vonage ou autre compangie VOIP sauf Videotron n'autre qu'un ou deux prise de téléphone rj-11. C'est une désantage si on n'on une maison, sous-sol, deuxième étage. Pas de corant s'arrive pas souvent. C'est pas une castatrophe.
2- Vonage offre le plan . 500 outgoing minutes a month anytime to anywhere in Canada, the U.S. and Puerto Rico Only 4.9 cents for each additional minute C'est assez cheap pour une famille. Bien mieux illimilté comme Bell depuis toujours.
Pour les prises j'ai pris mon adapteur et je l'ai pluggé sur mon filage et j'ai le téléphone dans toutes mes prises, c'est très bien indiqué sur leur site comment faire.
En effet pour une famille c'est peut-être pas l'idéal, mais pour moi oui. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 14 Août 2006, 19:15 |
|
|
Tommi a écrit: 1- Vonage ou autre compangie VOIP sauf Videotron n'autre qu'un ou deux prise de téléphone rj-11. C'est une désantage si on n'on une maison, sous-sol, deuxième étage. Pas de corant s'arrive pas souvent. C'est pas une castatrophe.
2- Vonage offre le plan . 500 outgoing minutes a month anytime to anywhere in Canada, the U.S. and Puerto Rico Only 4.9 cents for each additional minute C'est assez cheap pour une famille. Bien mieux illimilté comme Bell depuis toujours.
De quoi tu parles avec tes prises ? Dès que la prise 1 du modem est branché sur la ligne tous les téléphones sont relié. Pareil pour la prise 2 si tu prend une 2ème ligne de téléphone.
Puis en quoi le téléphone de Vidéotron n'est pas fiable ?. Le modem a sa propre Mac Adress pour le téléphone et une autre Mac Adress pour le Net donc sa passe par le réseau de Vidéotron et aucun QOS est nécessaire.
Et puis l'installation est gratuit et le modem a une batterie.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 14 Août 2006, 19:31 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Je viens de recevoir ma passerelle Primus. Pour le moment c'est plus ou moins utilisable, il va falloir que je test avec du QoS. Sinon, ca va être retour par la poste !
Moi j'entends très bien, mais mon correspondant m'entends comme si j'étais sous l'eau (micro coupures...). Pourtant, ntop me dit que mon load sur mon réseau est de moins de 400kbits sur une ligne 5mbits/800...
J'utilise Primus le temps de passer à la VoIP de Videotron qui n'est pas encore dispo où je vais rester (et parlez moi pas de Bell!). Si ça marche pas, tant pis, j'upgraderai mon plan de cellulaire pis c'est toute (ça va encore me couter moins cher que de me faire fourer chez Bell)!
Au niveau tarif, c'est très bien quand même versus Bebell. 20$/mois avec toutes les options possibles et imaginables et la passerelle en location gratuitement (retour à leur frais si je quitte). Bien sûr, sans contrats.
Concernant INX et Vonage, il n'y a *aucun* service 911. Même pas un pseudo service qui intercepte l'appel pour te rediriger au bon endroit. Avec Primus, si tu configure ton compte en disant que ta boîte va rester à une adresse fixe, un appel logé au 911 va arriver directement au même endroit qu'avec une ligne de Bell, aussi rapidement.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 14 Août 2006, 20:29 |
|
|
Darkman007e a écrit: Et puis l'installation est gratuit et le modem a une batterie.
Tu n'as pas lu le début du débat ou n'a pas saisie l'offre de Vidéotron?
Gratuit seulement avec tout client qui ont déjà un ou deux service présentement avec Vidéotron. Oû bien abonné à deux service et plus en même temps pour Vidéotron. L'installation gratuit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 14 Août 2006, 20:33 |
|
|
Homer a écrit: J'utilise Primus le temps de passer à la VoIP de Videotron qui n'est pas encore dispo où je vais rester (et parlez moi pas de Bell!). Si ça marche pas, tant pis, j'upgraderai mon plan de cellulaire pis c'est toute (ça va encore me couter moins cher que de me faire fourer chez Bell)!
Au niveau tarif, c'est très bien quand même versus Bebell. 20$/mois
Pourquoi est-ce que tu déteste autant Bell? Si Vidéotron ou Primus t'offre quelques choses qui te convient plus va y avec eux. Mais si c'est Bell qui à la meilleur offre, tu est prêt à pas le prendre juste à cause du nom? De toute façon, des mauvaises expériences tu peux en avoir avec n'importe qu'elle compagnie.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 14 Août 2006, 21:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Dr. Nicholas a écrit: Homer a écrit: J'utilise Primus le temps de passer à la VoIP de Videotron qui n'est pas encore dispo où je vais rester (et parlez moi pas de Bell!). Si ça marche pas, tant pis, j'upgraderai mon plan de cellulaire pis c'est toute (ça va encore me couter moins cher que de me faire fourer chez Bell)!
Au niveau tarif, c'est très bien quand même versus Bebell. 20$/mois Pourquoi est-ce que tu déteste autant Bell? Si Vidéotron ou Primus t'offre quelques choses qui te convient plus va y avec eux. Mais si c'est Bell qui à la meilleur offre, tu est prêt à pas le prendre juste à cause du nom? De toute façon, des mauvaises expériences tu peux en avoir avec n'importe qu'elle compagnie.
Euh parce que Primus vends son service 20$ et Videotron 25$. Si j'utilisais que mon cellulaire, ça me couterait moins de 25$ par mois aussi. Bell, le vends 50$ avec des frais de branchement abusifs (ZÉRO avec Videotron et Primus pour s'abonner).
Alors, Bell la meilleure offre ? Mouhahaha.. ils faudraient qu'ils se réveillent, ils n'ont plus de monopole pour nous fourrer autant. Aujourd'hui, j'ai le choix de ne pas être client de Bell.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 14 Août 2006, 22:26 |
|
|
Homer a écrit: Euh parce que Primus vends son service 20$ et Videotron 25$. Si j'utilisais que mon cellulaire, ça me couterait moins de 25$ par mois aussi. Bell, le vends 50$ avec des frais de branchement abusifs (ZÉRO avec Videotron et Primus pour s'abonner).
Alors, Bell la meilleure offre ? Mouhahaha.. ils faudraient qu'ils se réveillent, ils n'ont plus de monopole pour nous fourrer autant. Aujourd'hui, j'ai le choix de ne pas être client de Bell.
J'ai pas dit que dans ce cas-là Bell a la meilleure offre. Mais il arrivera bien un jour une occasion où Bell va avoir la meilleure offre et je te demande si ce jour tu vas refuser celle-ci parce que c'est Bell.
Et fais-toi en pas, si Bell devient pu compétitif pour 2 sous, ça prendra pas de temps qu'il vont offrir la même chose que les autres compagnies parce qu'il ne veulent pas perdre leurs clients et leur profit.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |