| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Ets :)
|
Publié: 27 Juil 2006, 08:52 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un receiver/ampli NAD 7020e et d'un set de speakers satellites cerwin vega ht-s5 + un subwoofer ht-mdc.
Pour ce qui est du branchement des deux satellites, il n'y a pas de problème, je les branche dans les prises droiteA et gaucheA, mais pour ce qui est de mon sub, est ce que je le branche simplement dans une prise droite ou gauche B. Dans ce cas, est-ce que je être obligé de mettre le tout en mono pour ne pas perdre de signal qui irait au sub...
Peut-être que je pourrais brancher mon sub dans les deux prises (droite B et gauche B) en même temps. Je ne sais pas si c'est faisable et surtout viable.
Merci de votre aide
Bonne Journée
Etienne Bordeleau
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 27 Juil 2006, 11:51 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Pour se brancher sur ce genre de récepteur, l'idéal serait que votre sub soit actif, c'est à dire qu'il possède son propre amplificateur intégré, et vous N'avez besoin que de le brancher sur la sortie RCA indiquée "sub" sur votre ampli.
Si votre sub est passif, c'est à dire sans amplificateur intégré, vous le branchez sur les borniers destinés aux enceintes avant, et vous branchez vos enceintes avant sur le sub. Vous devriez normalement avoir deux jeux de bornes sur le sub, ça sert à ça.
Félicitation pour votre ampli, vous vous êtes payé de quoi de bon!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 27 Juil 2006, 12:59 |
|
|
Bonjour,
le sub est passif, ça j'en suis certain.
Marc-André, quand vous dites que:«Si votre sub est passif, c'est à dire sans amplificateur intégré, vous le branchez sur les borniers destinés aux enceintes avant», sur mon ampli, il y a 4 borniers pour le channel A http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120011726923&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
comme sur cette image. (ce n'est pas le même modèle mais les connecteurs à l'arrière sont les mêmes)
Alors sur lequel j'utilise le sub, sur le gauche ou le droit....?
Quand vous dites enceintes avant, faites-vous référence à un système 5.1?
merci pour votre aide
Etienne Bordeleau
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 27 Juil 2006, 13:29 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Oui, je faisais référence à un système 5.1, ça change pas grand'chose pour un système à deux canaux comme le vôtre, car la recette de branchement est bonne pour les deux.
Si vous avez deux borniers à l'arrière de votre ampli, la deuxième paire ne sert à rien pour ce que vous voulez faire. Vous branchez les sorties A de l'ampli vers le sub, et vous repartez du sub vers les enceintes.
En passant, êtes vous certain du numéro de modèle de votre sub? Car ça sort comme une enceinte centrale sur les références que je trouve sur le web.  Les deux colonnes, ça va, c'est des HT-SAT5 plus exactement.
Mon ampli date du même temps que votre NAD en passant, c'est un Nait 2 de Naim et je l'ai fait rénover l'an passé. j'aime bien les amplis dit "vintage".
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 28 Juil 2006, 10:26 |
|
|
|
Bonjour Marc-André,
effectivement, j'ai uniquement deux borniers à l'arrière de mon sub/enceinte centrale, un rouge et un noir, exactement comme mes 2 satellites.
À votre avis, ce sub ne serai pas bon pour ce que je veux faire?
Voici ce que j'ai fait comme setup hier:
speaker left A = ht-sat5
speaker right A = ht-sat5
speaker right B = sub/enceinte centrale ht-mdc
Tout fonctionnait mais je n'ai pas eu l'opportunité de tester de la musique pour voir si l'enceinte centrale donnait de bons résultats.
Autre chose, l'impédance des trois speakers est de 8 ohms, mais en arrière de mon ampli, il y a une notice qui dit que si j'ai 2 set de speakers branchés sur l'ampli à 8ohms ( 1 1/2 dans mon cas), il faut que l'impédance min des speakers soit de 16 ohms. Donc mon seul choix est de mettre l'impédance de l'ampli à 4 ohms...? (c'est sûrement une histoire de parallèle ou série par rapport aux résistances mais mes cours de physique électrique sont très loins...) Est ce que mon raisonnement est correct?
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve les système de son vintage beaucoup plus attrayants, moins de gadgets, de LEDs. Ils sont neutres, sobres et faits avec des pièces de qualité pas tuables.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 28 Juil 2006, 20:07 |
|
|
|
Ce n'est pas un sub ça, c'est une enceinte centrale. Donc ce que je ferais, c'est que j'enlèverais l'enceinte centrale que tu as mise sur la deuxième paire de bornier et je vivrais avec les deux moniteurs uniquement. Car à utiliser ta troisième enceinte, tu bousille ton image stéréophonique plus qu'autre chose.
Brancher deux enceintes sur un canal et en brancher qu'une seule sur l'autre, ça fait que tu as 1 canal qui fontionne à 4 Ohms, et l'autre à 8 Ohms avec des enceintes qui ont une impédance nominale de 8 Ohms. C'est habituellement pas un problème pour un ampli de cette qualité de faire fonctionner des enceintes à 4 Ohms, car il a sûrement une bonne réserve de courant et un système de dissipation thermique qui lui permet de bien gérer sa charge, mais comme je te le disais plus haut, tu bousille ton son plus que d'autre chose à faire fonctionner ça en trio.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 28 Juil 2006, 20:21 |
|
|
En passant, petit pétage de bretelles au passage.  Ça c'est mon humble kit:
Table tournante Rega Planar 3/RB300/Elys, Lecteur CD Naim CD5i, tuner Arcam Alpha, ampli intégré Naim Nait 2, ampli de casque Naim Headline 2 avec PSU I-Supply, câble d'enceintes Naim Naca5, enceintes B&W DM-601 S3 avec pieds d'origine, casque d'écoute Grado RS-1.
Prochain upgrade: Meilleur lecteur CD ou meilleures enceintes, je n'ai pas encoré décidé (je ne veux pas me décider, car ça coûte cher à toutes les fois!  ).
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 28 Juil 2006, 23:08 |
|
|
J'ai joué avec les réglages de ma petite Canon A520 pour essayer de compenser pour le manque de lumière, ben tu vois ce que ça donne!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Juil 2006, 07:56 |
|
|
Et pourtant non, le flash a été utilisé, on peut voir plusieures de ses réflexions, notamment sur les rideaux, sur le tweeter de mes enceintes, et dans un coin qui est supposé être complètement sombre habituellement. Ce qui me surprend, c'est que qu'on réussi à voir l'affichage DEL sur mon lecteur CD quand même! Le grain est cependant fort, et je me demande si le processeur de la caméra n'aurais pas de la misère à polariser le CCD correctement quand il ne voit pas de couleur vive ou avec une prédominance de jaune, car mes autres photos son impeccables... ou encore c'est qu'il est jaloux de mon système de son et veut le faire mal paraître.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|