| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
cyberyder[GXS]
|
Publié: 12 Juil 2006, 22:02 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 15:30 Message(s) : 161 Localisation : Beauport
|
Bonjour à tous,
Je suis a bout de me faire achaler avec ma version plus que légale de windows XP et j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir version linux qui ferais autant la job que XP (exemple la facilité des connections réseau et des installations de périphériques comme mon ipod et ma clé usb)
vous voyez, la dernière fois que je me suis questionné sur linux c'était quand il fallait mettre les driver de l'écran pour qu'il soit reconnu...l'eau a coulé sous le pond depuis ce moment et j'aimerais me mettre à jour côté plateforme.
Mon ordinateur est un P4 2.4 GhZ avec 1.5 Gig de ram. J'ai un Disque dur SATA de 80 gig et une carte vidéo GeForce 4 ( mais quelle antiquité je sais). Théoriquement, je devrais être bon pour installer nimporte quoi sur ce genre de machine alors, si vous pourriez m'aider je serais très reconnaissant (en me disant où je peux obtenir une copie du OS.
Est-ce qu'ils sont payant (question de financer les projets et tout???) Merci d'accepter un n00b total dans votre cercle ^_^
soit dit en passant, je me débrouille assez bien avec les ordinateurs, j'ai été techniciens pendant quelques années, programmeur a mes heures, bref en me donnant les grandes ligne je pourrai me débrouiller.
Merci!
_________________ Jean-Thomas Baillargeon
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 13 Juil 2006, 22:09 |
|
Inscription : 23 Oct 2003, 21:05 Message(s) : 364 Localisation : Ville de Québec
|
Bonjour,
Voici un site ou tu peux downloader Linux, Personnelement je te recommande Kubuntu 6.
Bienvenue à toi dans le monde de Linux.
http://iso.linuxquestions.org/
_________________ ***Spread the Bleach love***
|
|
| Haut |
|
 |
|
cyberyder[GXS]
|
Publié: 16 Juil 2006, 00:20 |
|
|
J'ai télécharger kobunto 6 et je l'ai gravé.
J'ai une question cependant,
J'utilise un nouveau Disque dur qui n'a jamais été utilisé donc jamais partitionné. Est-ce que lors de l'installation je peux le partitionner (un peu comme avec XP)
question plus fondamentale encore...pour l'installation, je boot avec le CD et la partie est gagnée?
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Juil 2006, 01:56 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Oui vous booter avec le cd, et le partitionage sera un peu à la forme de windows xp. Vous créer des partitions en format Ext3. Suiver l'assitant vous ne devriez pas avoir de problème.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 16 Juil 2006, 18:04 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Pour partitionner il y a un live-cd spécialement fait pour ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gparted
Si vous prenez une distribution comme Mepis ou UBuntu il y a ce genre de logiciel sure le cd alors ce live-cd vous sera inutile. à moins que vous ayez le même problème que moi avec le partitionnent. Dans ce cas ce cd vous sera d'un grand secour.
Comme il s'y connais en informatique vous pourriez lui proposer des distributions linux plus performantes et plus compliqué.
Si tu cherche un bon portail québéquois sure linux il y a sa: http://www.quebecos.com . SUre ce site tu trouvera pleins d'articles sure les différentes distributions linux. Sa vaut le coup. On peut y aprendre qu'il existe un linux pour mettre sure les ipod et pleins de choses comme ça. 
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
d2_racing
|
Publié: 18 Juil 2006, 15:55 |
|
Inscription : 10 Jan 2003, 14:28 Message(s) : 539 Localisation : Québec
|
|
Personnellement, je te conseil :
1.SUSE,parce qu'elle est vraiment bien et super simple.
2.Kubuntu C'est la version KDE de Ubuntu.
3.Debian Testing,pour avoir une vraiment Debian et savoir comment ça fonctionne vraiment.
4.Gentoo, La meilleur pour optimiser ton ordi mais tu dois savoir ce que tu fais.
5.Slackware,FreeBSD,OpenBSD, c'est les plus compliqués.
-Intel P4 2.4Ghz FSB 800 Mhz -Board Asus P4P800 S478 AGP 8x -2x 512 Meg DDR PC3200 400 Mhz -WD 160 Gig Serial ATA 150 8M -Power Color ATI 9600 PRO Ultra 128 Meg -LG F700B 17'' .24mm -DVD LG 16x -Pioneer DVR-108 -Haut-Parleur ATP3 Blanc 3.1 -Carte réseau D-Link 10/100 MBPS DFE-538Tx -Modem AOPEN FM56-PX 56k -Windows XP PRO FR SP2 -Linux 2.6.20-gentoo-r8 i686 -KDE 3.5.5 (Xorg 7.2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 18 Juil 2006, 21:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Personellement je te recommande Ubuntu, la version originale qui utilise GNOME. C'est une question de choix KDE ou GNOME et si tu ne sais pas trop quoi choisir en te basant uniquement sur les captures d'écran, tu peux très bien installer KDE sur Ubuntu (ou l'inverse).
GNOME s'inspire plus de l'interface du Mac et KDE de Windows. Ce n'est pas vrai à 100% ce que je dis, mais en utilisant les deux, on peut y voir des ressemblances généralisées.
Ubuntu est une distrib stable qui est renouvelé tous les 6 mois. Tu as donc toujours des paquets récents. Elle est très simple d'installation (tu insère le CD, ça démarre un "live cd" que tu peux tester sans rien installer, puis lorsque tu es près, tu click sur Installer). Aussi très simple d'utilisation.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 19 Juil 2006, 18:45 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
C'est comme Mepis.
PS.: KDE est bourré d'obtions... il y en a même beaucoup trop et personellement je préfère ne rien toucher car il y en a vraiment trop. En plus, je ne trouve pas de thèmes complets. Tu en a un pour les icônes, un autre pour les bordures de fenêtres, puis un autre pour le menu kde et aussis un pour le boot screen et un pour ... sa finit plus les thèmes.  Heureusement le thèmes par défaut fait très bien l'affaire. C'est pas beau mais c'est propre et c'est doux pour les yeux. Contrairement aux thèmes classics de windows qui ne sont pas très bien pencé... Vista est pas pire mais XP et ses grosses barres bleus ou win95 et ces "briques de béton". REste à savoir si le transparent fera pas mal aux yeux à long terme.
Bon, je sait qu'il y a des interfaces graphiques alternatives plus simples et qui peuvent être skinnés et avoir l'apparance de Vista pour linux. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cadd
|
Publié: 24 Juil 2006, 12:13 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 19:23 Message(s) : 139 Localisation : Québec, Qc
|
|
personnellement, je suggère à ceux qui commencent d'utiliser un live-cd d'une quelconque distribution.
Dernièrement j'ai été surpris des performances et des fonctionnalités faciles à être apprises par le néophyte en quête d'expériences et d'un AGRÉABLE premier contact à Linux.
Knoppix fait très bien la job... c'est un "debian-like", offert en live-cd ou en full install. La simplicité et les plus courantes applications y sont déjà incluses, donc pour amsn et autres outils en demande, ya pas d'installatation à prévoir...
Peu importe la distribution choisie, un incontournable à installer sur un Linux est : open-office. J'ai essayé la plus récente version et franchement, il y a eu beaucoup de progrès pour la facilité de s'y retrouver.
en espérant que la prochaine version utilise les fonctions d'affichage comparables à Microsoft Office12 (présentement en beta-testing) et je serai un homme heureux de faire le switch de façon permanente.
Pour les périphériques, toutes distributions utilisant un kernel 2.6.9 et supérieur donneront un excellent support. Une recompilation occasionnelle pourra ajouter aux fonctionnalités, mais comme ci-haut, Knoppix a tout ce qu'il faut pour s'amuser, y compris le support lecture/écriture du NTFS... toujours utile pour accéder un hdd de stockage.
Cyberryder : comptes-tu installer des jeux ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 24 Juil 2006, 17:31 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Open Office gère très mal les zones de textes à la MS Word alors il faut convertir les documents word en format pdf sous windows pour ensuite pouvoir les utiliser intacte sous Open Writer. Il y a des logiciels open-source qui font sa sous windows. De plus, il faudra installer les police de caractères de Microsoft afin de conserver la mises en page intacte. C'est un simple paquet debian qui s'installe très simplement. AUtres défaut, il n'y a pas de clipart. Par contre vous en trouverez gratuitement sure internet et sure le site de MS Office (copier-coler des apperçu).
Chose à savoir, si vous créé le fichier entièrement dans open office vous arriverai à faire la même chose que dans word et même en mieux. DE plus, Writer peut enregistrer lui même en pdf. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 24 Juil 2006, 21:28 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
pierluc a écrit: De plus, il faudra installer les police de caractères de Microsoft afin de conserver la mises en page intacte.
Juste un petit commentaire : Word et OO Writer ne sont pas des logiciels de mise en page. C'est normal de perdre la mise en page d'un logiciel à l'autre (on perds aussi la mise en page d'une version de word à l'autre et d'une machine à l'autre de toute façon).
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
cyberyder[GXS]
|
Publié: 30 Juil 2006, 17:56 |
|
|
Bon j'ai finalement opté pour tester Kubuntu. Pour un premier contact, je trouve que l'installation des divers programme est assez ardue (considérant que je n'ai pas été capable d'installer un sacré programme - et ce même si c'était des progs pour linux)
Je trouve que Kubuntu va faire 100% la job sur les ordinateurs qui serviront de "console" pour prendre les email et naviguer...considérant que c'est la seule chose que j'ai réussi à faire avec
Pour l'instant j'ai installé kubuntu sur le pc à ma mère, question qu'elle ne soit plus en mesure de toute scrapper en installant les HOT BAR et les SMILEY PACK (...)
Il ne me reste qu'a comprendre comment installer les foutu drivers d'imprimantes et le tour va être joué. Merci à tous pour vos conseils, je vais probablement m'essayer sur une version un peu plus hard de linux...comme je peux voir, il n'y a pas de standard encore sur quelle version est la meilleure
Merci encore
**non j'avais pas l'intention d'installer de jeux, mais quoi que si D2 avait pu être installé  **
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 01 Août 2006, 17:23 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Mepis est basé sure debian comme Ubuntu et à le même kernel qu'Ubuntu alors c'est assez semblable côté installation de logiciels. Donc, pour installer un logiciel sous Mepis tu double clique sure le fichier du logiciel et sa ouvre Kpakage. De là tu clique sure installer. SA se fait vraiment les deux doigts dans le nez.
Attention: il faut des logiciels pour système d'exploitation basés sure debian. Ça, sa se trouve facilement car les logiciels ont pas mal tous une version pour debian.
Attention: Downloader avec Imternet Explorer sous windows c'est dangereux de corompre les downloade. Sa m'est arrivés quelque foies c'est pour ça que je vous dit ça. C'est mieux firefox ou un logiciel de downloade de qualité (il y a a pleins qui sont bourrés de spyweares. Habituellement les commentaires lessés par les gens qui ont tester le logiciel permettent de savoir si c'est le cas.).
Pour les drivers, comme tu est sous Ubuntu tout est déjà là. JUste à aller dans le paneau de configuration d'Ubuntu et configurer l'imprimante. à moins que ce soit du Canon sa devrait pas être un problème. CAnon est mal supportés sous linux (c'est ce qu'on voit en lisant les commentaires des gens). 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|