| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Auron
|
Publié: 24 Juil 2006, 10:15 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Je me demande si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle 
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 24 Juil 2006, 10:38 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
5.4 Milliards.... Petite acquisition  Je crois que ca peut être un bon move pour les 2 compagnies dans un moyen-long terme.
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 24 Juil 2006, 12:49 |
|
|
|
J'imagine que si cette acquisition se fait bien, ça va rendre AMD plus compétitif avec Intel et plus profitable.
J'imagine qu'après quelques années, il y aura des économies d'échelles qui pourront être faites au niveau du R&D. AMD et ATI font des produits dans des secteurs très similaires.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 24 Juil 2006, 13:22 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Je me demande si les pro-AMD vont automatiquement devenir des pro-ATI et vice-versa. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 24 Juil 2006, 17:41 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Auron a écrit: Je me demande si les pro-AMD vont automatiquement devenir des pro-ATI et vice-versa.  Les 2 commencent par la lettre A, soit la première lettre de l'alphabet occidental.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 24 Juil 2006, 18:15 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Auron a écrit: Je me demande si les pro-AMD vont automatiquement devenir des pro-ATI et vice-versa. 
C'était déjà comme ça, c'est juste que le AAA (AMD-ATI-Asus) doit être renommé par AA maintenant 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. 007e
|
Publié: 24 Juil 2006, 19:07 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Auron a écrit: Je me demande si les pro-AMD vont automatiquement devenir des pro-ATI et vice-versa.  J'aime bien les produits AMD et j'ai toujours aucun intérêt pour les produits d'ATI.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 24 Juil 2006, 20:38 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
Mauvais deal pour les deux compagnies. Elle auraient très bien pu signer une alliance commerciale sans nescessairement faire de fusion entre les deux entreprises. J'ai rien qu'une chose a dire aux boss de chez AMD et c'est : Continuez a porter vos vestons-cravates car a la fin quand l'huissier va passer c'est tout ce qui va vous rester... 
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 24 Juil 2006, 21:49 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Vlad007 a écrit: Continuez a porter vos vestons-cravates car a la fin quand l'huissier va passer c'est tout ce qui va vous rester... 
Explique la celle la !  Ca peut juste être profitable de jumeler l'expertise des CPU de AMD et l'expertise des chipset controlleurs de ATI. C'est juste un match parfait... tout comme l'étais aussi la fusion Adobe / Macromedia qui offraient des produits complémentaires.
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. 007e
|
Publié: 24 Juil 2006, 21:56 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
TyL a écrit: Vlad007 a écrit: Continuez a porter vos vestons-cravates car a la fin quand l'huissier va passer c'est tout ce qui va vous rester...  Explique la celle la !  Ca peut juste être profitable de jumeler l'expertise des CPU de AMD et l'expertise des chipset controlleurs de ATI. C'est juste un match parfait... tout comme l'étais aussi la fusion Adobe / Macromedia qui offraient des produits complémentaires. Effectivement, ça risque de changer ma vision sur les produits d'ATI. Seul l'avenir va nous le dire...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 24 Juil 2006, 22:01 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
J'ai des doutes sur les effets positifs de cette fusion. Soit ça va très bien marcher et que ça changera pas grand chose pour nous consommateur... ou bien ça ira mal et AMD va couler avec ATI dans les prochaines années...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 24 Juil 2006, 22:33 |
|
|
Sa commence bien.
Intel retire sa licence à ATI
Publié le 24/07/2006 à 18:34:43 par Sylvestre Mardont Source : The Inquirer
ATI RD 600Première retombée du rachat d'ATI par AMD : Intel a pris la décision de ne pas renouveler la licence d'utilisation de sa technologie de bus. Décision compréhensible, puisqu'Intel aurait alors eu AMD-ATI comme fournisseur de chipset.
Les conséquences pour ATI...
ATI va devoir compter sans les plateformes Intel pour le lancement de son RD600. Plutôt facheux, Intel ayant toujours une large part de marché, qui risque d'encore augmenter avec le Core 2 Duo. C'est également un coup dur pour la technologie CrossFire d'ATI, qui souffre déjà de la concurrence du SLi.
...et pour Intel
Le géant de Santa Clara ne pourra plus compter "que" sur lui-même, et sur nVidia pour ses puces, alors que ce dernier a l'habitude de sortir ses nForce en priorité pour les plateformes AMD. D'autre part, il ne pourra plus non plus compter sur les solutions CrossFire d'ATI, puisque le P965 d'Intel ne devrait pas gérer cette dernière technologie. Si la politique de nVidia ne change pas, Intel sera donc condamné à attendre systématiquement pour avoir des chipsets haut de gamme.
Pour rappel, les nForce5 "Intel Edition" sont prévus pour la mi-août.
http://www.presence-pc.com/actualite/at ... set-18310/
Si je comprend bien sa veut dire pas de Crossfire sur Intel. Intel se punit eux même en quelque sorte. Pour les chipset ATI c'est compréhensible et pas une grosse perte, mais pas de support du CrossFire par contre sur les chipset Intel c'est un peu poche sa quoiqu'en même temps AMD voudrait pas quoique d'un autre côté ce serait profitable pour eux le support du Crossfire de Intel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 24 Juil 2006, 22:44 |
|
|
Citer: Si je comprend bien sa veut dire pas de Crossfire sur Intel. Intel se punit eux même en quelque sorte. Pour les chipset ATI c'est compréhensible et pas une grosse perte, mais pas de support du CrossFire par contre sur les chipset Intel c'est un peu poche sa quoiqu'en même temps AMD voudrait pas quoique d'un autre côté ce serait profitable pour eux le support du Crossfire de Intel.
Oui, le Crossfire fonctionnera quand même sur le i975. Pour le 965, Intel n'avait pas licencé le Crossfire de toute façon. Pour les chipsets ATI pour Intel, c'est une perte immédiate d'environ 100million de dollars US par quart. Probablement que plusieurs utilisateurs Intel iront vers Nvidia, puisqu'ils craindront que AMD optimise plus les pilotes vidéos pour leurs propres processeurs et chipsets. C'est quand même un bonne nouvelle pour les utilisateurs Intel qui bénéficieront probablement assez rapidement du support sli avec les cartes à base de chipset Intel.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |