Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 08:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'un portable
MessagePublié: 18 Juil 2006, 02:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 132
Bonjour!

Je suis en train de regarder pour m'acheter un portable, avec un écran de 17 po. J'aimerais pouvoir le faire construire sur mesure. Le seul endroit que je connais qui offre cette possibilité, est Dell (le Inspiron 9400). Mais j'ai entendu dire que quand tu achètes du Dell, tu paies pour le nom. Alors je me demandais si vous connaissiez d'autres endroits qui offrent ce genre de service.

Merci et passez une belle journée!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 08:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Rien de plus faux, on se croirait dans un pub au beau milieu des années '80 avec une telle affirmation. Dell fait quand même pas mal de pub, tient à jour un site assez complexe, a des frais immobiliers et de main d'oeuvre proportionnel à son volume d'affaires, et offre du service technique. C'est sûr qu'à quelquepart ça se paye, mais je serais bien plus inquiet d'acheter une machine d'un gars qui vend à peine moins cher que Dell, mais qui n'offre pas le quart des services que Dell est capable de vous offrir grâce à son volume de vente... :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 12:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

T'as un bon point héhé!!

Mais je me demandais plus si des compagnie comme Toshiba ou HP offraient le même service. J'ai regardé sur leurs site mais j'ai rien trouvé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 13:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Les compagnies comme Compaq ou toshiba vont disigner des commerces dans la région où tu vie qui vont soccupper du service, ça à le gros avantage que tu fais affaire avec une "vrai" personne mais le service est pas nécessairement meilleur.

Mais ça dépend vraiment où tu est, comme la j'ai un toshiba et le service est donné au cégep ste-foy mais faut envoyer tout le portable pour le moindre réparation tandis qu'avant j'avais un compaq et il fesait venir les pièces, en tout cas avec compaq et hp j'ai eu un super service!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 16:25 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 109
Salut

Voici mon opinion...

Dell ont des bon produits... mais regarde l'article suivant...

Il ne faut surement pas generaliser les produits de DELL mais le portable explose.

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32550

salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 18:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
C'est une pile au lithium qui explose, pas la mécanique du portable, ce genre de phénomène TRÈS rare à aussi été observé chez d'autres fabricants étant donnée le nombre restreint de fabricants de portables.

Petite auto-citation :
Citer:
En passant il n'existe pas tant de compagnies de portables que cela. Les compagnies font quasiment tous sous-traiter leurs portables par Quanta, Compal, Uniwill et Clevo peu importe la marque.

Donc que vous achetiez un Dell, Compaq, HP, Lenovo ou Acer, la fabrication tombera quasiment assurément dans les mains de Quanta, et quelquefois de Compal. Pour remarquer ce phénomène, rien de plus facile, il suffit de soulever le clavier (Si il n'est pas trop difficile à défaire) et de regarder, très souvent il sera inscrit "Quanta Corp".

Donc la qualité d'assemblage n'est que peu souvent un argument de force dans l'achat d'un portable, puisqu'ils sortent presque tous des mêmes usines aux mêmes normes.

Ce qui importe, c'est la qualité des matériaux et des composantes. Par exemple, la gamme Thinkpad de Lenovo est renforcée avec une coque en magnésium, et le plastique est en polycarbonate plus résistant que sur les portables moins haut de gamme. On retrouve aussi des systèmes de refroidissement plus élaborés, de meilleurs ventilateurs et surtout des claviers de meilleure qualité.

Mes conseils maintenant :
La première question que vous devez vous poser : allez-vous jouer avec?
Si oui :

Avec 1000$ à 2000$ :
regarder pour un portable Asus (Z70VA serait ma recommandation) avec une Geforce 6600 ou une Radeon X700

+ 2000$ :
le haut de gamme chez Dell avec le XPS M1710 (17po wide)

Sinon :

Avec 1000$ à 2000$ :
- Thinkpad T40/T41/T42 (14po) usagé, et achat d'une nouvelle batterie sur un site d'enchères.
- ASUS A8JM (14po wide)

+ 2000$ :
Un Dell Latitude D820 (15po wide) ou D620 (14po wide) avec la garantie CompleteCare (Vous permet d'échapper votre portable du 10ième étage et de quand même pouvoir le faire remplacer)

Fait à noter, tous ces portables sont personnalisables (sauf le Thinkpad, quoique si vous êtes débrouillard...). Personnellement, si ma faculté ne demandait pas de Thinkpad j'aurais choisi le Z70VA pour l'excellent rapport/qualité prix. Cependant, côté garantie Dell l'emporte haut la main avec le CompleteCare.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 01:08 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Umm, j'aimerais effectivement jouer avec mon portable, mais le XPS M1710 est un peu trop dispendieux à mon goût. Est-ce que le Inspiron 9400 avec toutes les options au maximum (dont une NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS de 256 Mo) ferait aussi la job? Le tout me reviendrait a 2100$

Merci! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 09:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Une 7900 GS c'est certainement une bonne carte. Mais, pour les jeux tu te ramasse toujours avec de moins bonne performance pour un portable que avec une tour. Personnellement j'investirais moins sur un portable et j'achèterais une tour pour les jeux.

Surtout que les portables pour les jeux sont souvent assez gros et bruillant, ce que je trouve désagréable pour un portable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 10:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Metton celui la

Citer:

Maintenant à partir de
2 144 $

http://configure.dell.com/dellstore/con ... AT_F2&fb=1

Ajoutant 2go DDR2 667
Geforce Go 7900 GS
Audigy Haute Définition

ça serait très performant et d'après le prix est compétitif.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 11:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Burdyle85 a écrit:
Umm, j'aimerais effectivement jouer avec mon portable, mais le XPS M1710 est un peu trop dispendieux à mon goût. Est-ce que le Inspiron 9400 avec toutes les options au maximum (dont une NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS de 256 Mo) ferait aussi la job? Le tout me reviendrait a 2100$

Merci! :D

C'est une très bonne alternative, en fait meilleur que le XPS car vous ne payez pas pour les "décorations". C'est juste que je n'avais pas réussi à trouver comment upgrader le 9400 vers la 7900GS.

Recommandé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 19:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Dr. Nicholas a écrit:
Une 7900 GS c'est certainement une bonne carte. Mais, pour les jeux tu te ramasse toujours avec de moins bonne performance pour un portable que avec une tour. Personnellement j'investirais moins sur un portable et j'achèterais une tour pour les jeux.

Surtout que les portables pour les jeux sont souvent assez gros et bruillant, ce que je trouve désagréable pour un portable.

Bien en fait, ma tour est déjà capable de rouler tout les jeux récents avec une bonne qualité. Le portable était plus pour me divertir et faire mes travaux durant mes pauses au Cégep.

Je pense que je vais y aller avec le Inspiron 9400, le spécial fini demain alors vaut mieux en profiter :)

Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006, 23:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oublie pas de prendre l'option de la carte de son Audigy Haute définition, pour 30$ ça vaut la peine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2006, 08:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
infoland a écrit:
Salut

Voici mon opinion...

Dell ont des bon produits... mais regarde l'article suivant...

Il ne faut surement pas generaliser les produits de DELL mais le portable explose.

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32550

salut !

Le problème Dell est un problème de piles au lithium qui semble assez populaire. Pour remettre les choses en perspective, c'est pas seulement Dell qui a un problème avec ces piltes:

HP ==> Rappel de 15,700 portables en avril dernier pour le même problème. Çà c'est 6 mois après un autre rappel de 135,000 autres portables ayant le même problème.

Fujitsu ==> Rappel de 250,000 protables en Juin 2005 pour encore un problème de piles au lithium

Apple ==> Rappel de 128,000 piles de iBook et PowerBook en Mai 2005. Notez qu'un autre rappel similaire avait lieu en Août 2004.

Aussi problèms similaires chez Kyocera, Nokia, IBM et les consoles de jeux portables Sonyet Nokia. Un problème similaire est apparu sur les Unités de disques externes Lexar.

Réf: http://www.reghardware.co.uk/2006/07/21 ... g_laptops/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 17:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai enfin reçu mon portable! Je suis très satisfait, mais j'ai pas pu en profiter longtemps... C'est écoeurant la crap qu'ils mettent dessus! Dans le style de AOL la... Alors j'ai formaté avec mon disque de Windows et j'en ai profité pour faire des partitions. Sauf que là, je suis obligé d'installé la plupart des drivers un par un. Parce que sur le CD de Dell, il n'y a même pas mon modèle... :? Et en plus, ma carte audio n'est même plus détectée, j'ai bien beau mettre le cd de la carte (une Audigy), installer les drivers du site de Dell, aucune différence. Je crois que je vais formater de nouveau, j'avais installé les drivers des 3 modèles qui étaient sur le disque de Dell, j'imagine que ça se pourraient qu'ils rentrent en conflit. Je doute que ce soit ça, mais ça fera pas de tord. Quelqu'un a des suggestions?

Mise à jour : Oubliez-ça, j'ai réussi à tout faire fonctionner :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2006, 18:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Burdyle85 a écrit:
J'ai enfin reçu mon portable! Je suis très satisfait, mais j'ai pas pu en profiter longtemps... C'est écoeurant la crap qu'ils mettent dessus! Dans le style de AOL la... Alors j'ai formaté avec mon disque de Windows et j'en ai profité pour faire des partitions. Sauf que là, je suis obligé d'installé la plupart des drivers un par un. Parce que sur le CD de Dell, il n'y a même pas mon modèle... :? Et en plus, ma carte audio n'est même plus détectée, j'ai bien beau mettre le cd de la carte (une Audigy), installer les drivers du site de Dell, aucune différence. Je crois que je vais formater de nouveau, j'avais installé les drivers des 3 modèles qui étaient sur le disque de Dell, j'imagine que ça se pourraient qu'ils rentrent en conflit. Je doute que ce soit ça, mais ça fera pas de tord. Quelqu'un a des suggestions?

Mise à jour : Oubliez-ça, j'ai réussi à tout faire fonctionner :P

Au cas où vous auriez à réinstaller avec les CDs de Dell, voici le "Dell De-Crapifier" :)

http://www.yorkspace.com/2006/04/38

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]