Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 20:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2006, 17:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Citer:
ImageSelon les dernières rumeurs, NVIDIA devrait lancer sa puce graphique G80 supportant DirectX 10 au mois de septembre, voire au plus tard en octobre, en fonction de la qualité des premiers tape out. S'il est désormais acquis que ce processeur graphique supportera entièrement la prochaine version de DirectX, les Shaders Model 4.0 ne semblent pas entièrement implantés. Il n'utilisera pas non plus les Shaders unifiés mais il sera bien sûr compatible et certifié "Windows Vista".

Le G80 devrait être plus performant que le R580+, une version améliorée du R580 (X1900XTX), mais devrait rester derrière le R600. Il est bien évidemment trop tôt pour se prononcer sur les performances finales de ces nouveaux processeurs. La fin d'année mais surtout le début de l'année 2007 avec la sortie de Windows Vista devrait apporter son lot de rebondissement dans le domaine des cartes graphiques...

http://www.matbe.com/actualites/13563/nvidia-g80/
Citer:
Le premier GPU DirectX 10 d'ATI, le R600 serait dans les temps pour une sortie en octobre prochain. Malgré les rumeurs de retard, ATI parviendrait donc à maintenir son planning initial. Cependant, même en octobre le R600 déboulera après son rival, le G80 de Nvidia. Pour ne pas perdre la face ATI prévoit de lancer un R580+, autrement dit une X1900 dopée à la GDDR4 (voir cette news). Cette puce sera lancée vers la fin de l'été. Le R600 sera entièrement conçu pour DirectX10, adoptera une architecture de shaders unifiée, et supportera les shaders model 4.0 (voir cette actualité). Il sera gravé en 80 nm et sera cadencé à des fréquences bien plus hautes que les GPU actuels, le chiffre de 1 GHz ayant été évoqué.

http://www.matbe.com/actualites/13564/a ... n-octobre/

Ati semble être partie pour être devant Nvidia avec un chip qui prendra pleinement en charge le PS 4.0.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 16:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Je bump le thread pour savoir s'il est préférable d'attendre les nouvelles cartes qui supporteront le directX 10 ou d'acheter une carte à 600$?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 16:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est peut-être mieus d'attendre une carte Directx 10.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 17:12 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
C'est peut-être mieux de laisser faire et s'acheter les 3 consoles. Sa devient complètement ridicule les cartes vidéo. Personelement je ne compte pas toucher à ma carte vidéo avant de changer de PC et probablement pas avant 2008 minimum.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 17:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
À mon avis c'est pas d'aujourd'hui que les prix des cartes vidéos sont ridicule mais quand ta pas l'choix...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 18:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Avoir besoin d'uen carte graphique j'en achèterais`une à la sortie de ce GPU parce que les prix vont certainement chuter très vite. Mais puisque j'en ai pas besoin, je vais attendre que cette nouvelle technologie baisse de prix :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006, 20:19 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Dr. Nicholas a écrit:
Avoir besoin d'uen carte graphique j'en achèterais`une à la sortie de ce GPU parce que les prix vont certainement chuter très vite. Mais puisque j'en ai pas besoin, je vais attendre que cette nouvelle technologie baisse de prix :wink:

Dans ton cas de toute façon y a pu rien à faire sauf changer toute ta machine pour du PCI Express de toute façon. Biensûr c'est très très loin, mais le prochain ordi que j'achète je doute que je vais investir plus de 200$ pour la carte vidéo comme sa finit que je joue toujours sur console de toute façon.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]