| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Manic
|
Publié: 12 Juil 2006, 18:51 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:17 Message(s) : 560 Localisation : Ste-Foy
|
|
Bonjour à tous,
J'ai, disons le, besoin d'un petit cours de rattrapage sur Linux. Je suis en train de me monter un serveur web et ftp sur un ordinateur que j'ai récupéré. J'ai installé Debian 3.1 r2 (sans environnement graphique), installé certains paquets de développement (gcc et cie) et compilé moi-même les programmes (Apache 2.2.2 et proFTPD 1.3.0 pour le moment).
Jusque là tout va bien. Mais maintenant, comment faire pour que Apache et proFTPD démarrent au démarrage de l'ordinateur?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 12 Juil 2006, 23:31 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Il faut mettre un script dans /etc/init.d (utiliser /etc/init.d/skel comme skeleton) et faire un lien symbolique dans /etc/rcS.d (ou rcx.d où x est un runlevel). Il faut mettre Sxx au début du script (S pour startup et xx pour dire à quel moment le script doit démarrer.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 13 Juil 2006, 22:11 |
|
Inscription : 23 Oct 2003, 21:05 Message(s) : 364 Localisation : Ville de Québec
|
|
Bonjour,
Pourquoi n'essais tu pas SSH plutôt que le vieux FTP.
_________________ ***Spread the Bleach love***
|
|
| Haut |
|
 |
|
Manic
|
Publié: 14 Juil 2006, 12:06 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:17 Message(s) : 560 Localisation : Ste-Foy
|
|
Je contrôle déjà cet ordinateur depuis SSH. Le serveur ftp c'est pour transféré des fichiers dans mon répertoire Web.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|