J'ai exactement le même écran que toi. Il est tout à fait normal qu'un écran pas calibré n'affiche pas les vrais couleurs d'une photo, mais je trouve que cet Acer est plus mal calibré que la plupart des autre écrans par défaut. Il n'existe pas de logiciels qui peuvent faire de miracle. La seule vraie solution, c'est d'utiliser un outil de calibration qui se branche sur le port USB.
Dans le genre, tu peux utiliser ça:
http://www.ncix.com/products/index.php? ... olorvision
C'est un petit outil à peu près de la forme d'une souris et tu mets le coté avec une lentille face à ton écran en le branchant sur ton USB. Ensuite, le logiciel qui vient avec l'outil se charge de faire afficher des "patchs" de toutes sortes de couleurs pour que l'appareil puisse lire les valeurs affichées par l'écran et ensuite, les comparer aux valeurs qui devraient s'afficher sur un écran parfaitement calibrer. Finalement, après le test, tu te retrouves avec un fichier ICC que tu peux utiliser pour corriger les variations de couleurs.
Moi, j'ai emprunté l'appareil qu'on a au travail et ça l'a fait une méchante différence sur la qualité de l'affichage.