Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 08:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caméra numérqiue manuelle
MessagePublié: 11 Juin 2006, 18:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 886
Bonjour,

Nous cherchons une caméra numérique qui permet de faire ce que me vieille Pentax K1000 fait, c'est à dire un traitement manuel (focus, lumiere...). nous avons une Canon A75, mais ca ne nous convient plus. J'ai regardé les modèles, mais je ne m'y connais pas. J,aimerais avoir un bon zoom optique.

Est ce mieux une caméra SLR
- Pentax ist DL : http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 392&catid=

Ou une caméra pas SLR :
- Kodak P850 :
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 212&catid=

Que veut dire SLR et est-ce mieux pour le prix?

Merci de m'éclairer !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006, 19:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
SLR veut dire Single Lense Reflex.

La différence la plus marquée entre un DSLR (Digital SLR) et une caméra point-and-shoot (non-DSLR), c'est que la DSLR permet de changer les objectifs, ce qui rend l'appareil plus versatile pas mal.

De plus, le senseur d'un DLSR est dans la majorité des cas plus grand que celui des non-DSLR, ce qui a pour effet d'avoir des image beaucoup plus nettes et encore une fois d'être beaucoup plus versatile (en permettant des ISO plus fort par exemple)

Une autre chose aussi, c'est qu'un DLSR sera beaucoup plus rapide qu'un point-n-shoot. Un DLSR de base peut maintenant prendre une photo en genre 0.2 seconde après avoir mis l'appareil en marche et prendre 3 photos par seconde en rafale.

Par contre avec un DLSR, y'a pas de prise de vue avec le LCD, il faut absolument prendre la photo par le viewfinder. Aussi, pas de vidéo avec une caméra DLSR.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006, 21:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Exactement..

De plus, si tu veux pas te casser la tête, vas y avec le point and shoot. Si tu as moindrement envie de prendre autre chose que des photos de familles, vas-y avec le DSLR! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je veux avoir le controle sur tout, incluant le focus... ma vieille caméra pentax fait de tellement plus belles photos que ma canon a75! Je veux retrouver cela mais en numérique. Que me proposez vous comme appareil entre 500-1000$ ?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
À ce prix là, vous pourrez avoir un Canon Rebel XT. Il y a moyen de le trouver avec la lentille de base 18-55 pour un peu plus de 1000$. C'est ce que j'ai depuis un peu moin d'un an, et je suis très très satisfait. Depuis, je me suis procuré une lentille canon 55-200 et une sigma 24-70 f/2.8. Vous ne serez pas décu.

Je sais que Pentax fait des dSLR, ce qui pourrait être avantageux si vous déjà des lentilles pentax. Mais je ne connais pas ces produits.

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 11:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai tenu en mains la Pentax ist DL, j'ai aimé le premier feeling, mais je ne sais pas si elle est bonne. À 699$ c'est la moins chère des SLR que j'ai vu. Mais coté zoom, il faut absolument acheter une lentille de zoom ? Ce que j'aimais des non SLR, c'était le zoom 10-12x intégré. Comment ca marche les zoom dans les SLR ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Avec un SLR, boitier seul, il n'y a pas de lentilles. Vous devez en acheter. C'est ça la beauté de la chose, vous pouvez acheter des lentille selon vos besoins...

Souvent, les dSLR vont venir avec une lentille de base. Je ne sais pour pentax, mais Canon avec le Rebel XT a 2 "kit". Un avec une lentille 18-55 qui fait pas pire la job, et une 17-85 (je crois que c'est ça), qui est stabilisé. J'ai eu le lentille 18-55 seulement pendant un bon bout, et ça fait la job en masse pour se familiariser avec l'appareil. Une lentille 18-55, c'est environ équivalent à un zoom 3x

À 699, c'est surement avec la lentille 18-55, ce qui est amplement suffisant pour un usager "de base". J'ai vu sur cemeracanada.com, un *ist DS2, avec 2 lentilles pour environ 850$, une 18-55 et une 50-200. À 200mm, vous allez chercher le visage uniquement de quelqu'un qui est à 30-50 pieds je dirais...

Faut aussi faire attention. Avec les point and shoot, souvent, lorsqu'ils parlent de zoom 12x, ils inclus souvent un zoom numérique de 3 ou 4x. Donc le zoom optique réel est de 3 ou 4x. Un zoom numérique est de l'interpolation. Vous auriez le même résultat en cropant votre image avec un logiciel photo et en l'agrandissant... Le zoom optique du A75 est de 3x... Donc, environ équivalent à 18-55mm...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006, 08:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 144
Beaucoup d'APN on les fonctions M, A, S, qui vont répondre à vos besoins, par exemple le "Bridge" FZ 30 de Panasonic va très bien faire l'affaire avec un zoom optique de 12X avec stabilisateur mécanique.

M pour manuelle vitesse et ouverture
A pour manuelle ouverture diaphragme
S pour manuelle vitesse d'obturation
P entièrement autiomatique

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]