Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 18:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mars 2006, 11:29 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 13
Bonjour,

Je suis de la vieille capitale et j'aimerais prendre des cours de sauvetages en piscine pour commencer(Certificats Bronze, Étoile de bronze)

Mais je ne sais pas se qui est requi pour faire se genre de formations et non plus ou aller pour me renseigner ou prendre se cours et l'endroit ou elle se donne.

J'aimerais bien un peu de vôtre aide merci!

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2006, 13:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Rei a écrit:
Bonjour,

Je suis de la vieille capitale et j'aimerais prendre des cours de sauvetages en piscine pour commencer(Certificats Bronze, Étoile de bronze)

Mais je ne sais pas se qui est requi pour faire se genre de formations et non plus ou aller pour me renseigner ou prendre se cours et l'endroit ou elle se donne.

Quand j'ai fait mon cours de Sauveteur National (en 2000) il ne fallais que tu prouve ta réussite des niveau de natation précédent le cours de sauvetage aquatique.

Tu aura tout les renseignements que tu désire la dessus:
http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?idf=3&a=Dvenir%20sauveteur

C'est l'organisme qui s'occupe de tout le sauvetage aquatique au Québec et au Canada.

Personnellement moi je ne regrette aucunement d'avoir pris tout ses cours. J'ai été sauveteur durant 2 ans suivant cette formation et je suis en démarche pour renouveller mes cartes pour la 2e fois. Je ne me souvient par contre pas du prix que cela m'avais couté pour change niveau mais avec le site de la Société de Sauvetage tu trouvera tout les réponses à tes questions !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006, 20:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Et bin ... En voilà un qui a prit mon Avatar ! :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2006, 21:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
TyL a écrit:
Rei a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai fait mon cours de Sauveteur National (en 2000) il ne fallais que tu prouve ta réussite des niveau de natation précédent le cours de sauvetage aquatique.

Tu aura tout les renseignements que tu désire la dessus:
http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?idf=3&a=Dvenir%20sauveteur

C'est l'organisme qui s'occupe de tout le sauvetage aquatique au Québec et au Canada.

Personnellement moi je ne regrette aucunement d'avoir pris tout ses cours. J'ai été sauveteur durant 2 ans suivant cette formation et je suis en démarche pour renouveller mes cartes pour la 2e fois. Je ne me souvient par contre pas du prix que cela m'avais couté pour change niveau mais avec le site de la Société de Sauvetage tu trouvera tout les réponses à tes questions !

Justement, ils ont changé leur site :!: Beaucoup plus beau et convial que l'ancien :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2006, 21:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Rei a écrit:
Bonjour,

Étoile de Bronze, tu peux le prendre si tu n'a pas l'âge requis pour entreprendre "Médaille de bronze". Avec ton Étoile de Bronze, sa équivaut à l'âge requis. Ensuite, tu peux prendre "Croix de Bronze" et à 16 ans "Sauveteur National". Généralement, si tu appèles au "Centre des Loisirs" de ta ville, ils auront toute les dates que ces formations se donne et les endroits.

Il y a également ce lien pour trouvé tout les cours offert par la Société de Sauvetage : http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-spla ... ategorie=1

De plus, il y a une foire au question concernant l'emploi de sauveteur: http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?id=213

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]