| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Francois Taddei
|
Publié: 23 Mars 2006, 15:56 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
La Revolution sera définitivement un must pour les nostalgiques:
SAN JOSE, Calif., March 23 /PRNewswire/ -- Nintendo President Satoru Iwata today challenged a crowd of game developers to think differently and take a fresh approach to the creation of video games. During his keynote address at the Game Developers Conference in San Jose, Calif., Iwata said Nintendo will provide developers with the tools they need to disrupt the traditional methods of game creation, much as the company already has. These tools include the controller for Nintendo's next home console (code-named Revolution), which lets users control the action on their television screens through the motion of the controller itself. The controller lets game developers create new kinds of gaming experiences, ones that enhance the experience for hard-core gamers while making video games more accessible and less intimidating to novices. The new forms of innovative software that can be created by any size developer will be made available for download via Revolution's Virtual Console service. "This new approach is like stepping onto an unexplored continent for the first time, with all the potential for discovery that suggests," Iwata said. "No one else can match the environment we're creating for expanding the game experience to everyone. Our path is not linear, but dynamic." Iwata also announced partnerships with Sega and Hudson to offer downloadable access to their classic games via Revolution's Virtual Console. Revolution owners will be able to relive their past gaming glories from the Sega Genesis console by playing a "best of" selection from more than 1,000 Genesis titles, as well as games sold for the TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson). These games join Revolution's access to 20 years of fan-favorite Nintendo games from the NES(R), Super NES(R) and Nintendo(R) 64 eras. Iwata also revealed for the first time that a new game called The Legend of Zelda(R): Phantom Hourglass would be released for Nintendo DS later this year. Iwata, a game developer himself, revealed behind-the-scenes stories about the development of three key initiatives. For the industry leading Nintendo Wi-Fi Connection, internal engineers and developers overcame a series of hurdles to make the system seamless and flexible enough to allow players to choose to play wirelessly either with friends or against unknown opponents. The Nintendo Wi-Fi Connection reached 1 million unique users in just 18 weeks -- nearly five times the adoption rate of the leading online game console network. He described a pivotal meeting in coming to agreement on development of the incredibly popular "brain games" in Japan. A leading Japanese scientist attached a sci-fi-looking wired helmet to a Nintendo staffer and then visually demonstrated stimulation of brain activity as the staffer played prototype software. Finally, he described the hundreds of sketches, dozens of prototypes and company-wide collaboration that led to the final form of the unique Revolution controller system, which resembles a traditional TV remote control. He called the related research and manufacturing costs of the new control system, "...our method to disrupt the market...realizing a new way to connect a player to his game."
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 23 Mars 2006, 15:58 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Cool 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 23 Mars 2006, 16:14 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
la preuve que nintendo est pas mort.
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 23 Mars 2006, 16:39 |
|
|
|
WOW ! C'est certain que je me procure cette console alors pour avoir les jeux de turbografx 16 qui a été selon moi la 2iem meilleures console apres la SNES dans le temps.
Avec des RPG très originaux de Tennis et Courses automobiles ! Final Lap Twin et World Court Tennis
Sans oublier les nombreux jeux de 2D Shooters R-Type et cie
ainsi que les jeux de pinball (Alien Crush et Devil Crush)
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
neroli
|
Publié: 23 Mars 2006, 17:01 |
|
|
|
Excellente nouvelle ! Il n'y a franchement que des points positifs. Cette compagnie aura sa place dans les années à venir c'est certains. Une autre bonne raison de se procurer une DS. Il y aura sûrement des jeux en démonstration pour la Revolution au E3. Si la manette est performante se sera un nouveau challenge autant pour les développeurs que les joueurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Mars 2006, 19:33 |
|
|
Je crois que Nintendo va vraiment se démarquer de c'est 2 compétiteurs et jespère que comme ca les ventes de la revolution seront bien meilleur que celle de la gamecube. Par contre jespère que leur manette va bien passer, selon des tests indépendant cest très bon, mais les vraix juges seront les consommateurs. En tout cas je suis content de voir la direction que prend cette compagnie 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 23 Mars 2006, 22:16 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Reste à savoir le prix de chacun des jeux et de la console mais je pense que sa risque d'être la première console nouvelle generation que je vais acheter.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 23 Mars 2006, 22:50 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
Quels jeux Genesis ou TurboGrafx-16 aimeriez-vous rejouer?
Moi j'aimerais bien rejouer quelques parties de: WONDER BOY!

_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Mars 2006, 23:00 |
|
|
Francois Taddei a écrit: Quels jeux Genesis ou TurboGrafx-16 aimeriez-vous rejouer? Moi j'aimerais bien rejouer quelques parties de: WONDER BOY!  Tiens, sa serait une bonne idée pour la section sondage comme question 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 24 Mars 2006, 09:53 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Moi j'aimerais bien refaire Altered Beast...j'ai eu du fun en *bip* avec ce jeu la!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 24 Mars 2006, 10:16 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
|
C'est une excellente nouvelle , Nintendo a l'habitude de vendre leur console moin chèr que ses compétiteurs , vive sa sortie au plus vite...
Bye
_________________ Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 24 Mars 2006, 10:30 |
|
|
Dyno a écrit: C'est une excellente nouvelle , Nintendo a l'habitude de vendre leur console moin chèr que ses compétiteurs , vive sa sortie au plus vite...
Bye
Y aurait-il une date de sortie annoncée?
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
neroli
|
Publié: 24 Mars 2006, 11:30 |
|
|
zolman a écrit: Dyno a écrit: C'est une excellente nouvelle , Nintendo a l'habitude de vendre leur console moin chèr que ses compétiteurs , vive sa sortie au plus vite...
Bye Y aurait-il une date de sortie annoncée? ;^)
Non pas encore. Il y aura d'autres annonces au E3.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 24 Mars 2006, 12:02 |
|
|
neroli a écrit: Non pas encore. Il y aura d'autres annonces au E3.
Et le E3 c'est en juin je crois?
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 24 Mars 2006, 12:21 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 21:02 Message(s) : 598 Localisation : Ste-Foy
|
JR a écrit: WOW ! C'est certain que je me procure cette console alors pour avoir les jeux de turbografx 16 qui a été selon moi la 2iem meilleures console apres la SNES dans le temps.
Avec des RPG très originaux de Tennis et Courses automobiles ! Final Lap Twin et World Court Tennis
Sans oublier les nombreux jeux de 2D Shooters R-Type et cie
ainsi que les jeux de pinball (Alien Crush et Devil Crush)
Moi j'adorais Bonks adventures, tsé le bébé chauve qui tuait ses ennemis avec sa tête. Vraiment cool.
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |