Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 13:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore les écrans LCD
MessagePublié: 10 Mars 2006, 21:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
Salut,

Mon bon vieux TTX 17 pouces que j'ai depuis presque 4 ans commence à être fatigué. L'image devient jaune à répétition, l'écran est un peu flou et me donne mal aux yeux à force de le regarder.

Je veux donc le changer et comme je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur j'en voudrais un de bonne qualité. J'irais pour un 19'' mais je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des LCD. Idéalement, je voudrais pas dépenser plus que 500$ avec les taxes pour un moniteur.

Est-ce qu'il y a des marques ou des modèles à éviter? Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à vérifier? Je vois souvent des termes comme temps de réponses et luminosité, qu'est-ce que ça signifie concrètement? Quels sont les niveaux acceptables?

Merci de m'éclairer! :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006, 23:11 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 96
moi je n'irais pas avec un 19 pouces car c'est la meme résolution que les 17 pouces (1280 x 1024) donc, les pixels sont agrandies....et ca reserve des bonnes surprises...allez-y avec un bon 17'' dans les 400$ et vous serez entièrement satisfait :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006, 23:20 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Au contraire sa peut en valoir la peine un 19 pouces. Sa dépend vraiment juste de vous. Même si la résolution est la même l'écran lui est pas mal plus gros.

Dans le Samsung y a en autre le 940B de très bien. Je suis pas au courant complètement des derniers modèles, mais Samsung offre un très bon rapport qualité prix.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006, 23:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Justement, Clubic a publié un comparatif d'écrans LCD 19" à 8ms.

Voici le lien : http://www.clubic.com/article-32434-1-8-moniteurs-lcd-le-19-pouces-pour-tous.html

Ceci peut vous donnez quelques idées .. :)

Citer:
Q. Que signifie l'expression « temps de réponse » ?
R. Le temps de réponse correspond au temps que met un pixel à réagir à une demande de changement d'état. Il est égal à la somme du temps de montée et du temps de descente. Le temps de montée représente le temps que met un pixel à passer de la couleur noire à la couleur blanche... et vice-versa pour le temps de descente !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006, 00:29 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Moi j'ai un 19" à la maison et un 17" au travail. Les 2 font bien la job mais je préfère mon 19".

Les pixels sont un peu plus gros mais ça donne une taille par pixel équivalente à 1024x768 sur un CRT 17" (ce que j'ai eu des années) donc c'est vraiment une taille que j'aime. Sur un 17" LCD c'est bien correct aussi mais un peu petit.

Personnellement je n'aurais pas acheté de LCD 19" si la résolution était plus élevée. Ça coûterait trop cher toujours avoir à mettre à joueur mon PC pour que mes jeux puissent suivre à la résolution native.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006, 00:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

JEDI JF a écrit:
Moi j'ai un 19" à la maison et un 17" au travail. Les 2 font bien la job mais je préfère mon 19".

Les pixels sont un peu plus gros mais ça donne une taille par pixel équivalente à 1024x768 sur un CRT 17" (ce que j'ai eu des années) donc c'est vraiment une taille que j'aime. Sur un 17" LCD c'est bien correct aussi mais un peu petit.

Personnellement je n'aurais pas acheté de LCD 19" si la résolution était plus élevée. Ça coûterait trop cher toujours avoir à mettre à joueur mon PC pour que mes jeux puissent suivre à la résolution native.

Même chose pour moi.

On a un 17 et un 19 chez nous. D'ailleur je préfère même mieux mon 930B de loin que l'écran Widescreen des iMac. D'ailleur c'est tellement décevant qu'en mettant le screensaver qui affiche les RSS Feed on voit les traînées.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 17:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
Nick Dion a écrit:

Voici le lien : http://www.clubic.com/article-32434-1-8-moniteurs-lcd-le-19-pouces-pour-tous.html

Merci pour le lien. Finalement je me suis acheté un LG L1951S et jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait!

Par contre je me demandais qu'est-ce que je peux faire avec mon ancien moniteur? Je crois que je n'ai pas droit de le jeter n'est-ce pas? Est-ce qu'il existe des compagnies qui les récupèrent?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
kydius a écrit:
Par contre je me demandais qu'est-ce que je peux faire avec mon ancien moniteur? Je crois que je n'ai pas droit de le jeter n'est-ce pas? Est-ce qu'il existe des compagnies qui les récupèrent?

http://www.ctoucanada.com/recyclage.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006, 00:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

kydius a écrit:
Nick Dion a écrit:

Merci pour le lien. Finalement je me suis acheté un LG L1951S et jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait!

J'espère que t'est pas déçu personelement j'ai vu un 1750S en action une fois et j'étais aucunement impresionné et mon ancien 710N avait vraiment rien à envier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]