Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 13:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portable pour mon père
MessagePublié: 25 Fév 2006, 21:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
L'ancien portable de mon père comence à lacher et il veut s'en acheter un neuf. Il s'en sert surtout pour autocad et naviguer sur le web.

Apres avoir eu des tonnes de problème avec son compaq avec processeur celeron, il est près à investir plus pour son prochain.

Il a regarder les nouveaux ordinateurs avec avec centrino duo et il se demande si ça vaut la peine. (Technologie encore jeune et peu implenté mais avec du potentiel)

Pour le budget sans être illimité si ca vaut la peine pour ses besoins bien c'est ok.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 00:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
La technologie centrino existe depuis quelque temps et a fait ses preuves, c'est quelques choses de plus que recommandable dans un nouveau portable.

Si ton père fait du travail de bureau, le celeron M peut-être un bon choix, par contre le pentium M est mieux. Pour ce qui est de la marque, cest vrai que compaq a perdu de la qualité depuis qu'il sont avec HP. Moi j'ai eu un portable de eu avant leur rachat et il était très bon.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 15:24 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
En regardant un peu plus, question marque à moins que je me trompe, si il veut de quoi de bon bien garantie... il y a IBM et Toshiba (DELL ne l'interesse pas)

Due au fait qu'il utilise son ordinateur brancher au mur 99% du temps je croirait qu'un pentium 4 serait parfait mais voila il s'en fait de moins en moins voir plus (pour portable). Malgré que le core duo ne semble pas encore très bien implanter il est censé l'ètre avec le prochain windows.

La question est est-ce que le prochain windows dupportera bien les 2 technologies soit le solo et le duo. Où question de marketing il sera super performant avec le duo mais bizzarement quoi qu compatible très lent avec le solo.

je sais que ce n,est que des spéculation mais bon.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 16:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Avec un Thinkpad de IBM ton père sera surement très satisfait, ce sont de très bon portable mais assez cher aussi. Pour les toshiba, tu peut être très satisfait et tu peut tomber sur des citons aussi. Et pour ce qui est du p4 dans un portable, même sil reste branché cest pas mal mieux daller vers le centrino pareil, surtout que sa doit pu se trouver ben ben des p4 dans des portables.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 16:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Pour la marque, si ton père veut quelque chose de fiable et est prêt à mettre un peu plus d'argent il devrait aller avec IBM. Du côté de Toshiba la fiabilité est loin d'être extraordinaire, j'ai moi-même un Toshiba (qui a brisé plusieurs fois) et je connais plusieurs personnes qui en ont, et ce n'est pas rare ceux qui en sont à leur 5 ou 6ème carte-mère... Je ne sais pas s'ils se sont améliorés depuis 1 ou 2, mais moi personnellement j'irais avec un Compaq ou HP avant d'aller du côté de Toshiba. Malgré que Toshiba ont d'excellentes garanties... une chance! :wink:

Pour ce qui est du processeur double core, s'il veut mettre l'argent je crois bien que ça vaut la peine, je ne crois pas que ça soit essentiel pour Windows Vista, mais ça devrait être bien exploité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 16:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Oui ben ca cest comme je dit, probablement que titan007 est tombé sur un citron de toshiba. Moi jai le tecra s2 et toute ma classe a ca, pour le moment le modèle a lair de bien sen sortir, malgré que je connais du monde qui on eu beaucoup de problème. Le compaq était bon avant, depuis quil sont avec hp sa lair que cest plus cheap, mais dans tout les cas tu peut être très satisfait comme très mal chanceux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 16:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Moi j'ai le tecra S1, et beaucoup de monde que je connais ont ce modèle là... j'ai effectivement entendu dire que j'étais tombé sur un des pires modèles de Toshiba, mais comme on dit le mieux ça reste un ThinkPad, ils sont robustes et fiables.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 16:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Oui, ce qui est bien avec IBM cest quil change peut leur modèle. cest sur quil sont moins "design" mais depuis toute ces années ben il ont régler pas mal tout leur problème. Effectivement, le tecra s1 a eu pas mal de problème, jespere pour moi que le s2 sera mieux :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 21:49 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Les Toshiba Tecra et Qosmio sont très biens, mais moins les Satellite (Ils sont moins chers!).

Je travaille dans un magasin d'informatique à grande surface et ce sont les Toshiba qui reviennent les plus souvents avec des problèmes (Principalement des A70).

Les Compaq/HP sont très biens, j'ai un Compaq V2410 personnellement et ca va extrêmement bien.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 21:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Les Tecra sont pas supposé être les modèles plus buisness de tochiba et les satellites plus personnal?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2006, 12:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Dr. Nicholas a écrit:
Les Tecra sont pas supposé être les modèles plus buisness de tochiba et les satellites plus personnal?

J'ai pas dit "moins que" mais bien "moins" :)

Les Tecra et Qosmio sont beaucoup mieux, ils sont faits plus solidement.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2006, 13:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 766
Je travaille dans une grosse boîte et nous en avons de toutes les sortes.

Parmi ceux qui ont des Toshiba, je ne pourrais vous nommer une seule personne de l'étage qui n'a pas eu de problèmes avec son portable. C'est parfois le DD, parfois la carte mère...

Pour tout ceux qui ont des IBM, pas de problèmes.... sauf pour des trucs mineurs. C'est sûr que le design est moins "flashé"... mais, entre vous et moi, un ordinateur flashé qui marche pas... ça vaut pas grand chose.

Je recommanderais définitivement IBM, même s'ils sont plus chers. C'est comme n'importe quoi, on a ce qu'on paye pour.

¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 15:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Planif a écrit:
Je travaille dans une grosse boîte et nous en avons de toutes les sortes.

Parmi ceux qui ont des Toshiba, je ne pourrais vous nommer une seule personne de l'étage qui n'a pas eu de problèmes avec son portable. C'est parfois le DD, parfois la carte mère...

Pour tout ceux qui ont des IBM, pas de problèmes.... sauf pour des trucs mineurs. C'est sûr que le design est moins "flashé"... mais, entre vous et moi, un ordinateur flashé qui marche pas... ça vaut pas grand chose.

Je recommanderais définitivement IBM, même s'ils sont plus chers. C'est comme n'importe quoi, on a ce qu'on paye pour.

Même chose ici.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]