| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Babu
|
Publié: 25 Fév 2006, 16:19 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
salut
ya des gens ici qui connaisse et qui ont joué ?
Le jeu a l'air vraiment bien mais le démo est non-playable
et ça me tente pas trop d'acheter un jeu et finalement le trouver mauvais
vous impressions ? difficiles ? plaisant ?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 26 Fév 2006, 10:07 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
ok merci
dans le plus récent tu me recommanderais quoi ?
je veux un jeu avec au moins une histoire de base et qu'on peut "passer le jeu". Comme freelancer, très libre mais avec une histoire à faire à la vitesse qu'on veut.
Je suis pas expert avec ce genre de jeu, je veux pas me ramasser comme dans EVE Online et me dire "ouin je fais quoi maintenant que le tutoriel est fini, je mine pendant 5 heures ?  "
|
|
| Haut |
|
 |
|
gollum
|
Publié: 26 Fév 2006, 10:07 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Très joli, un bon système économique... Donne vraiment une impression d'immensité. Les espaces sont assez grands et les stations sont à une échelle vraiment impressionnante.
Long sur le départ avant d'avoir quelque chose d'intéressant à faire. Problème amplifié par l'absence de manuel digne de ce nom et par le fait qu'il y a plusieurs dizaines de touches essentielles sur le clavier, mais que, à ma connaissance, tu dois doit deviner, à moins de trouver un guide sur le Net.
Jeu encore victime de nombreux problèmes techniques, demande une machine puissante pour bien rouler.
Commandes pour les combats, à mon avis, pas adéquats. Action douteuse, mais je dois avouer n'y avoir joué que quelques heures, bref, pas assez longtemps pour pouvoir espérer me payer un nouveau vaisseau, ou, en fait, quoi que ce soit qui soit digne d'intérêt.
J'appuie le thread précédent: privateer 2 est moins beau, mais était bien plus intéressant!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 26 Fév 2006, 10:15 |
|
|
gollum a écrit: Très joli, un bon système économique... Donne vraiment une impression d'immensité. Les espaces sont assez grands et les stations sont à une échelle vraiment impressionnante.
Long sur le départ avant d'avoir quelque chose d'intéressant à faire. Problème amplifié par l'absence de manuel digne de ce nom et par le fait qu'il y a plusieurs dizaines de touches essentielles sur le clavier, mais que, à ma connaissance, tu dois doit deviner, à moins de trouver un guide sur le Net.
Jeu encore victime de nombreux problèmes techniques, demande une machine puissante pour bien rouler.
Commandes pour les combats, à mon avis, pas adéquats. Action douteuse, mais je dois avouer n'y avoir joué que quelques heures, bref, pas assez longtemps pour pouvoir espérer me payer un nouveau vaisseau, ou, en fait, quoi que ce soit qui soit digne d'intérêt.
J'appuie le thread précédent: privateer 2 est moins beau, mais était bien plus intéressant!
pour les combats ça ressmble à quoi ? Est-ce que c'est plus arcade comme freelancer où que tu controles tout avec la souris ou c'est plus simulation et presque tout se fait tout seul ?
je cherche quelques chose d'assez arcade côté combats
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 26 Fév 2006, 10:58 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Babu a écrit: ok merci dans le plus récent tu me recommanderais quoi ? je veux un jeu avec au moins une histoire de base et qu'on peut "passer le jeu". Comme freelancer, très libre mais avec une histoire à faire à la vitesse qu'on veut. Je suis pas expert avec ce genre de jeu, je veux pas me ramasser comme dans EVE Online et me dire "ouin je fais quoi maintenant que le tutoriel est fini, je mine pendant 5 heures ?  "
Il n'y as rien comme freelancer à ce que je sache .
La seul façon de jouer à une jeux comme ça serait de faire un voyage dans le temps .
Mais je ne crois pas que les graphique en vaut la peine .
Dans le temps , oui , mais pu la .
|
|
| Haut |
|
 |
|
gollum
|
Publié: 27 Fév 2006, 19:19 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Pour le combat, bien, c'est toi qui controle, mais j'ai pas apprécié le fonctionnement. De un, le moyen le plus efficace semble être la sourie, ce que je n'aime pas, mais ça dépend des gouts. J'ai trouvé les contrôles lentes, avec un léger décalage, peut-être lié aux nombreux ralentissements du jeu, qui demande beaucoup de RAM (J'ai 1 Go et c'était limite...)
En combat, il faut mentionner que les commandes sont aussi à deviner, ce qui rend l'expérience moins plaisante au début. Les missiles m'ont pris trois combats à trouver, puis je n'ai jamais trouvé les contremesures, s'il y en a... Frustrant, mais peut-être que tu pourrais trouver un guide sur le net.
J'ai attendu X3 avec impatience, mais je suis déçu... La patch 1.3 devait sauver le jeu, mais ça reste problématique et souvent frustrant...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 27 Fév 2006, 21:06 |
|
|
ouais ben finalement je l'ai acheté pcq il est rendu pas cher
je vais tester ça dans les prochains jours
à date aucun problème technique avec la patch 1.3. Mais ca lair complexe
justement cette patch 1.3 amène tellement de nouveauté qu'ils ont fait un nouveau livre d'instructions. Et la 1.4 s'en vient en plus...
edit : j'ai imprimé le nouveau manuel et je le lis en meme temps que je joue et je commence à bien comprendre le fonctionnement, à date j'aime bien !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cougar
|
Publié: 21 Mars 2006, 14:39 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 11:16 Message(s) : 30 Localisation : Shefford, Qc
|
|
X3 Reunion n'est pas conseille pour les gens recherchant un jeu de style combat-arcade puisque il focusse essentiellement sur le developpement et la gerance d'un empire tres complexe. On peut le comparer plus au jeu classique Elite en ce qui a trait au style. Le jeu n'est pas lineaire et on decide par soi meme de suivre le scenario ( inutile completement, mais necessaire pour attirer les personnes qui ont besoin d'etre guidees dans un jeu) ou de l'ignorer completement et decider de notre propre chemin. Comparez le a Morrowind et non a Freelancer.
Le jeu n'est pas parfait mais il s'ameliore a chaque version. ( C'est le 4ieme de la serie. ) Je suis un fan de cette serie dont je considere le concept comme etant le meilleur jamais developpe pour des jeux d'espace/empire.
J'avoue que l'apprentissage du fonctionnement du jeu necessite plusieurs heures et que la sortie du jeu a ete precepite a cause des pressions. Egosoft a ete quelque peu force de sortir le jeu prematuremment, mais cette compagnie a toujours offert un support apres vente et tous les bugs du jeu sont maintenant resolus avec la sortie recente de la patch 1.4.
Fidele a leur fans, attendez vous a ce que Egosoft integre des nouvelles fonctionnalites tres interessantes a la venue de la version 2.0, comme ils l'ont toujours fait avec les jeux precedents.
Je conseille fortement ce jeu aux gens qui aiment le concept de developpement d'un empire, et qui ont des centaines d'heures a consacrer a ce type de jeu, autrement, si vous recherchez un jeu d'action du style arcade, tournez vous plutot vers un jeu comme freelancer et autres du genre.
Ce jeu est un bijou, mais il n'est pas adresse a tout le monde.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 21 Mars 2006, 15:12 |
|
|
|
j'approuve
j'ai jamais joué à ce genre de jeu aussi complexe et libre.
Mais j'ai lu le manuel d'instruction et ça va très bien après !
j'ai hate de construire mes premières stations spaciales
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|