| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Myrddin
|
Publié: 04 Août 2005, 13:45 |
|
Inscription : 01 Déc 2002, 12:40 Message(s) : 1149 Localisation : Montréal
|
|
Salut!
J'aimerais savoir si c'est possible de transférer une cassette VHS vers son ordinateur. Si oui comment (avec quoi plutôt).
Merci!
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 04 Août 2005, 13:47 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
|
Bien sur... avec une carte Video TV-IN (ATI TV WONDER PRO par exemple.)
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Myrddin
|
Publié: 04 Août 2005, 13:54 |
|
Inscription : 01 Déc 2002, 12:40 Message(s) : 1149 Localisation : Montréal
|
KoRnho a écrit: Bien sur... avec une carte Video TV-IN (ATI TV WONDER PRO par exemple.)
Y'aurait pas quelque chose d'un peu moins dispendieux? J'ai pas vraiment l'argent pour une nouvelle carte vidéo.. 
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 04 Août 2005, 14:26 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Myrddin a écrit: KoRnho a écrit: Bien sur... avec une carte Video TV-IN (ATI TV WONDER PRO par exemple.) Y'aurait pas quelque chose d'un peu moins dispendieux? J'ai pas vraiment l'argent pour une nouvelle carte vidéo.. 
Pas besoin de payer pour une grosse carte vidéo.
Fait simplement la recherche d'une petite carte d'acquisition vidéo.
Tu peux en trouver différents modèles pas trop pire entre 40$ et 200$, ça dépend des fonctions que tu veux (PCI, USB, inclus une fonction de TV Tuner, vidéo seulement, vidéo et son, etc.)
Voici des exemples:
http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... CatId=1428
http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... =P121-3024
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
Dernière édition par Vincent Noel le 05 Août 2005, 09:48, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 04 Août 2005, 14:51 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
Myrddin a écrit: KoRnho a écrit: Bien sur... avec une carte Video TV-IN (ATI TV WONDER PRO par exemple.) Y'aurait pas quelque chose d'un peu moins dispendieux? J'ai pas vraiment l'argent pour une nouvelle carte vidéo.. 
C'est moi qui s'est mal exprimé... je voullais parler d'une carte d'acquisition vidéo. Je crois qu'il y en a qui font juste recevoir d'un vidéo non?
Je veux dire par la qu'on est pas obligé d'avoir une carte avec un TV Tuner...
Scusé moi l'item juste en haut prouve justement ce que je pensais.
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 09 Août 2005, 16:25 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
|
J'aimerais bien comprendre comment se fait le transfer d'un VHS à l'ordi.
Connaissez-vous un bon site qui explique le tout? En français SVP.
Est-ce qu'il y a une différence entre une carte vidéo TV tuner et une carte vidéo d'acquisition vidéo?
Merci
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 10 Août 2005, 20:52 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
zangel a écrit: J'aimerais bien comprendre comment se fait le transfer d'un VHS à l'ordi.
Connaissez-vous un bon site qui explique le tout? En français SVP.
Est-ce qu'il y a une différence entre une carte vidéo TV tuner et une carte vidéo d'acquisition vidéo?
Merci
La carte d'acquisition video a seulement un 'video (ou super-video) in' alors que la TV Tuner a une entrée pour la câble en plus, ce qui te permet de capter et d'enregistrer les postes de télé.
Pour la procédure c'est assez simpliste. Un câble du 'video out' de ton VHS au 'video in' de la carte. Un (des) câble(s) 'audio out' de ton VHS au 'line in' de ta carte de son.
Avec un logiciel de capture (Virtual Dub, Virtual VCR, etc.) tu configures ta source - i.e. carte tuner et carte de son - puis tu choisis la résolution (ex. 640 x 480) et les codecs de compression pour le video et l'audio.
Tu pèses sur le bouton capture puis tu vas prendre un café ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
*Sylvie*
|
Publié: 13 Déc 2005, 22:39 |
|
Inscription : 17 Nov 2005, 10:25 Message(s) : 54 Localisation : Val-d'Or, Abitibi
|
si j'ai ça sur mon ordi Microsoft TV/Video Connection est-ce que ça veut dire que je peux mettre mon vidéo dessus et enregistrer mes cassettes VHS sur mon ordi 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2005, 00:01 |
|
|
*Sylvie* a écrit: si j'ai ça sur mon ordi Microsoft TV/Video Connection est-ce que ça veut dire que je peux mettre mon vidéo dessus et enregistrer mes cassettes VHS sur mon ordi 
Pas nécessairement, il y en a qui ont ce périphérique installé lorsqu'ils ont une sortie télé sur leur carte vidéo ou aussi çà arrive avec certaines webcam.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 11 Fév 2006, 11:03 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
Désolée de déterrer un vieux sujet, mais je me demandais ce qui était le mieux pour transférer les VHS sur DVD.
Est-ce la carte d'acquisition vidéo ou un bidule USB de capture vidéo? Côté vitesse et performance, y'a en tu un plus rapide et performant que l'autre?
C'est sûre que le bidule USB semble plus intéressant, car il est mobile. Je peux par exemple l'apporter chez un ami pour transférer ses VHS sur DVD sans être obligé de le faire chez moi. Mais si c'est pourquoi moins rapide, je vais préférer la carte vidéo d'acquisition.
Parlant de ces bidules USB, il y en a plein en vente sur internet, mais j'en ai pas vraiment vu dans les magasins sur la rive-sud de MTL à moins de 100$ contrairement à Internet. Si vous connaissez une place, pouvez-vous me l'envoyer en PM.
Est-ce que cette carte est bonne pour transférer des VHS sur DVD?
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_s ... 45E875E40F
Merci
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Fév 2006, 12:40 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Le USB à l'avantage de la mobilité, certe, mais quand il y a un sousis des soucis pilotes usb, du chipset ou de la composante de capture en lui même, c'est chiant à installer et faut taponner, surtout sur des ordinateurs qui ne sont pas en ordre. Une truc à faire avec des componsant usb sauf ceux qui ont un support natif du système d'exploitation(ex souris, clavier, etc) c'est démarrer l'installation du pilote et de connecter le matériel à l'étape que c'est demander seulement.
Tandis que le carte de capture PCI, l'installation du pilote se fait généralement plus facilement.
Le Wintv Go de Hauppauge n'est pas mauvais, mais le PVR 150 est de meilleur qualité.
Vous avez aussi le Leadtek TV2000 Expert qui est très bien.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|