Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 23:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Data Rapport VB6
MessagePublié: 09 Fév 2006, 12:01 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Voilà, j'ai un petit problème avec un Data Report que je dois produire avec VB.

J'ai dans une base de données, j'ai la table tblqm les champs suivants : ID, IDEmploye, Date, IDJob et Desc

Le champs IDEmploye est relié à la table tblEmploye, et le champ IDJob à la table tbljob.

Je fais une requete SQL pour me sortir les infos pour une période donnée :
Code :
SELECT *
FROM tbljob INNER JOIN (tblemploye INNER JOIN tblqm ON tblemploye.IDEmploye = tblqm.IDEmploye) ON tbljob.IDJob = tblqm.IDJob WHERE Date BETWEEN #Date1# AND BETWEEN #Date2# ORDER BY Date

Cette requette marche très bien pour me permettre d'obtenir le Nom, Prenom et le nom de job que la personne à fait. Or, dans mon rapport, je dois afficher le tout sous le format suivant :
Code :
Nom Prenom Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Je sais que ma premiere Date est toujours un Lundi et ma derniere toujours un Dimanche.

Or, mon problème, c'est comment dire à mon Data Report d'aller prendre le bon NomJob en fonction de la journée.

Voici un peu à quoi ressemble mon code :
Code :
Requete = "SELECT *
FROM tbljob INNER JOIN (tblemploye INNER JOIN tblqm ON tblemploye.IDEmploye = tblqm.IDEmploye) ON tbljob.IDJob = tblqm.IDJob WHERE Date BETWEEN #Date1# AND BETWEEN #Date2# ORDER BY Date"

rs.Open Requete, Cnn, adOpenStatic, adLockOptimistic

Set RapportSemaineQM.DataSource = rs
        RapportSemaineQM.Sections("Section4").Controls("Label1").Caption = "Planification des taches pour la semaine du " & DatePer(0)
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtLundi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtMardi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtMercredi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtJeudi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtVendredi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtSamedi").DataField = "NomJob"
        RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtDimanche").DataField = "NomJob"

RapportSemaineQM.Show

Évidement, comme tel, cela ne marche pas car je n'arrive pas à faire de IF en fonction de la date. Une idée de comment je pourrais faire ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 14:44 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Finalement, je l'ai résolu en faisant cette grosse requete pas belle :
Code :
SELECT tbljob.NomJob AS NomJob, tbljob_1.NomJob AS NomJob1, tbljob_2.NomJob AS NomJob2, tbljob_3.NomJob AS NomJob3, tbljob_4.NomJob AS NomJob4, tbljob_5.NomJob AS NomJob5, tbljob_6.NomJob AS NomJob6, tblemploye.Nom, tblemploye.Prenom  FROM tblutilisateurs INNER JOIN (((tblqm AS tblqm_4 INNER JOIN tbljob AS tbljob_4 ON tblqm_4.IDJob = tbljob_4.IDJob) INNER JOIN ((tblqm AS tblqm_5 INNER JOIN tbljob AS tbljob_5 ON tblqm_5.IDJob = tbljob_5.IDJob) INNER JOIN ((tbljob AS tbljob_6 INNER JOIN tblqm AS tblqm_6 ON tbljob_6.IDJob = tblqm_6.IDJob) INNER JOIN ((tbljob AS tbljob_3 INNER JOIN tblqm AS tblqm_3 ON tbljob_3.IDJob = tblqm_3.IDJob) INNER JOIN ((tbljob AS tbljob_2 INNER JOIN tblqm AS tblqm_2 ON tbljob_2.IDJob = tblqm_2.IDJob) INNER JOIN ((tblqm AS tblqm_1 INNER JOIN tbljob AS tbljob_1 ON tblqm_1.IDJob = tbljob_1.IDJob) INNER JOIN ((tblemploye INNER JOIN tblqm ON tblemploye.IDEmploye = tblqm.IDEmploye) INNER JOIN tbljob ON tblqm.IDJob = tbljob.IDJob) ON tblqm_1.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) ON tblqm_2.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) ON tblqm_3.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) ON tblqm_6.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) ON tblqm_5.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) ON tblqm_4.IDEmploye = tblemploye.IDEmploye) INNER JOIN tblstatus ON tblemploye.IDStatus = tblstatus.ID) ON tblutilisateurs.ID = tblemploye.IDSuperviseur WHERE (((tblqm.Date)=#" & DateTemp & "#) AND ((tblqm_1.Date)=#" & DateTemp1 & "#) AND ((tblqm_2.Date)=#" & DateTemp2 & "#) AND ((tblqm_3.Date)=#" & DateTemp3 & "#) AND ((tblqm_4.Date)=#" & DateTemp4 & "#) AND ((tblqm_5.Date)=#" & DateTemp5 & "#) AND ((tblqm_6.Date)=#" & DateTemp6 & "#) AND ((tblstatus.[Actif])=1) AND ((tblutilisateurs.ID)=" & IDLog & "))"

Spas le best mais sa marche pour le moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 17:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Tu travailles avec Access?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 19:26 
Hors-ligne